bonjour à tous et un grand merci pour l'aide apportée par les différents intervenants dans mes post précédents.
je fini 2009 en beauté, car après avoir eu des problème de pompe à essence, puis des problèmes de capteurs hall qui m'ont laissé 3 fois sur le bord de la route,j'ai refais la platine des capteurs, tout marche impeccable, je repars et je fais 5 km, et maintenant c'est l'arbre de transmission qui lache. il n'y a plus de cannelure coté pont.
question:
1/je me débrouille en méca"ordinaire" ( j'ai déjà refais un moteur de tracteur et un de r100rt), mais je n'ai jamais touché à une boite ou transmission, est beaucoup plus délicat?
2/ le changement de pignon d'attaque se fait apparemment obligatoirement avec celui de la couronne, et faut il de l'outillage spécifique?
3/on me propose un pont de k75 mais les rapports de pont ne sont pas les mêmes( j'avais un 32/11), y a t'il une grosse différence à l'utilisation , notamment en consommation?
4/j'ai un point mort entre la 2° et la 3°, n'aurais je pas intérêt à pousser un peu plus loin le démontage et contrôler les fourchettes dans la boite?
je fini 2009 en beauté, car après avoir eu des problème de pompe à essence, puis des problèmes de capteurs hall qui m'ont laissé 3 fois sur le bord de la route,j'ai refais la platine des capteurs, tout marche impeccable, je repars et je fais 5 km, et maintenant c'est l'arbre de transmission qui lache. il n'y a plus de cannelure coté pont.
question:
1/je me débrouille en méca"ordinaire" ( j'ai déjà refais un moteur de tracteur et un de r100rt), mais je n'ai jamais touché à une boite ou transmission, est beaucoup plus délicat?
2/ le changement de pignon d'attaque se fait apparemment obligatoirement avec celui de la couronne, et faut il de l'outillage spécifique?
3/on me propose un pont de k75 mais les rapports de pont ne sont pas les mêmes( j'avais un 32/11), y a t'il une grosse différence à l'utilisation , notamment en consommation?
4/j'ai un point mort entre la 2° et la 3°, n'aurais je pas intérêt à pousser un peu plus loin le démontage et contrôler les fourchettes dans la boite?