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hivernage... que faire?

4 participants

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1hivernage... que faire? Empty hivernage... que faire? Lun 14 Déc 2009 - 11:59

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde,

J'ai mis ma moto dans un box très mal isolé du froid pour cet hiver.
J'ai une F800st avec alarme qui est de 2006 et j'ai 18000km au compteur. Certains ont ils des conseils pour protéger la moto de cette "chaude période" qui s'annonce?

A bientôt.

Alexandre

2hivernage... que faire? Empty Re: hivernage... que faire? Lun 14 Déc 2009 - 12:00

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

roulerhivernage... que faire? 855560

3hivernage... que faire? Empty Re: hivernage... que faire? Lun 14 Déc 2009 - 12:09

Invité

Anonymous
Invité

J'avoue elle est bonne!!
Physiquement c'est pas possible car je ne suis pas dans la même région que la moto. Je ne peux pas la faire rouler... snif snif!!

4hivernage... que faire? Empty Re: hivernage... que faire? Lun 14 Déc 2009 - 12:29

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je n'ai pas de voiture hivernage... que faire? 855560

5hivernage... que faire? Empty Re: hivernage... que faire? Lun 14 Déc 2009 - 13:08

Invité

Anonymous
Invité

luxybike a écrit:roulerhivernage... que faire? 855560


:bien: tafume rien de plus à dire

6hivernage... que faire? Empty Re: hivernage... que faire? Lun 14 Déc 2009 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité

sinon met lui des moufles et une grosse polaire Very Happy
lol

Et oubli pas l'écharpe :wink:

nan sérieux, il n'y a pas grand chose à faire... personellement dans ces cas là, je fais une bonne révision, je badijonne bien ma chaine en graisse et je la couvre...

ensuite bah "vive les vacances lol"

7hivernage... que faire? Empty Re: hivernage... que faire? Lun 14 Déc 2009 - 19:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu t'en sert ou c'est un stockage longue durée ?

8hivernage... que faire? Empty Re: hivernage... que faire? Lun 14 Déc 2009 - 19:23

Invité

Anonymous
Invité

Vérifier la charge de la batterie de façon périodique ou mieux, si c'est possible, la maintenir avec un chargeur proposant cette fonction (il y a eu des sujets là-dessus).

9hivernage... que faire? Empty Re: hivernage... que faire? Lun 14 Déc 2009 - 19:25

Invité

Anonymous
Invité

K2R a écrit:Vérifier la charge de la batterie de façon périodique ou mieux, si c'est possible, la maintenir avec un chargeur proposant cette fonction (il y a eu des sujets là-dessus).
J'avoue !! ca c'est le must !

10hivernage... que faire? Empty Re: hivernage... que faire? Lun 14 Déc 2009 - 20:10

Beep Beep

Beep Beep
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mettre un gros cadenas avant qu'elle décide d'aller rouler toute seule (ce que je ne lui (te) souhaites pas). sinon surgonfler les pneus, débrancher la batterie.

11hivernage... que faire? Empty Re: hivernage... que faire? Lun 14 Déc 2009 - 20:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et cette petite batterie si elle ne sert pas elle sera mieux chez toi à 18° que dans le box à - 7° ...

12hivernage... que faire? Empty Re: hivernage... que faire? Lun 14 Déc 2009 - 20:15

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

S e r v i c e BMW : nos 10 conseils d’hivernage.
Une technique évoluée exige des méthodes d’entretien spécialement adaptées !


Immobilisation :

1. La qualité de tout système technique se mesure à son niveau d’entretien. N’oubliez pas que si vous effectuez moins de 10.000 km/an, une inspection annuelle est indispensable. Assurez-vous donc que l’entretien, l’inspection ou l’inspection annuelle n’est pas à prévoir avant l’hiver. Sinon organisez un rendez-vous avec nos ateliers avant l’hiver. Il est, en effet, de loin préférable que votre moto hiverne avec de l’huile neuve et propre.

2. Le nettoyage régulier de votre moto, effectué dans les règles de l’art, est un facteur important pour lui garder toute sa valeur. Profitez donc de cette occasion pour nettoyer votre moto en profondeur en ôtant les valises, le topcase, les selles et les caches latéraux. Pour éliminer les résidus de sel d’épandage, douchez abondamment la moto à l’eau froide. Nous avons préparé pour vous un kit de produits d’entretien appropriés au nettoyage sans risque de votre moto. Rincez bien pour ne laisser aucune trace de produit. Attention que les nettoyants à base d’acide pour jantes en alliage de voitures sont inappropriés car trop abrasifs. Pour les motos équipées d’une chaîne, utilisez un spray chaîne approprié.

3. Essuyez et polissez au polish votre carrosserie et votre pare-brise. Protégez les autres parties de votre moto (commodos, pinces de frein, disques, plastiques noirs, …) au silicone spray.


4. Augmentez la pression de vos pneus d’environ 0,3 bars par rapport aux pressions habituelles.

5. Immobilisez votre moto sur sa béquille centrale dans un local sec et ventilé. Pour les motos équipées uniquement d’une béquille latérale, maintenez la moto la plus verticale possible. Protégez votre moto de la poussière et de l’humidité avec une housse de protection appropriée. Eviter de faire le plein complet de carburant de votre moto. Laissez un peu de marge car la dilatation risque de provoquer des évaporations désagréables voire des débordements dangereux de carburant par la mise à l’air.

6. Si une batterie est connectée, elle est déchargée progressivement par l’électronique embarquée (montre, alarme, radio, …) et cela peut provoquer une décharge profonde de la batterie. Dans ce cas, le droit à la garantie expire. Donc, en cas d’immobilisation supérieure à 3 semaines, nous vous conseillons vivement de raccorder votre moto à un régulateur de tension approprié à votre moto.
N’hésitez pas à nous demander conseil car l’utilisation d’un appareil inapproprié pourrait nuire gravement à la batterie. Ainsi, pour une moto équipée du système CAN-BUS, il s’agit du chargeur BMW gris avec 3 cycles de charge. Pour toutes les autres motos, il s’agit du chargeur BMW gris ou bleu avec 3 cycles de charge.


7. Eviter de faire tourner la moto sur place car il y a risque d’une trop grande concentration de chaleur et de décharge de la batterie. Si vous ne tenez plus, il est préférable de rouler quelques kilomètres sur routes propres et sans sel.



Mise en service :

8. A la sortie de l’hiver, enlevez les produits de protection appliqués en fin de saison. N’oubliez pas d’essuyer vos disques de frein avec un tissu ou papier sec.

9. Rétablissez la pression normale de gonflage des pneumatiques et vérifiez le niveau de liquide de votre batterie si cette dernière n’est pas au gel (couleur grise) ou sans maintenance (couleur noire).

10. Vérifiez tous les feux lumineux. …… Et bonne route.



Toutes ces recommandations de nettoyage, d’entretien et d’immobilisation se trouvent également dans votre manuel d’entretien. Inutile de vous rappeler qu’il est judicieux de le lire de temps en temps.

http://alainlebelge2.skyrock.com/

13hivernage... que faire? Empty Re: hivernage... que faire? Lun 14 Déc 2009 - 20:35

Beep Beep

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Livreur de Pizza
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alainlebelge a écrit:S e r v i c e BMW : nos 10 conseils d’hivernage.
Une technique évoluée exige des méthodes d’entretien spécialement adaptées !


Immobilisation :

1. La qualité de tout système technique se mesure à son niveau d’entretien. N’oubliez pas que si vous effectuez moins de 10.000 km/an, une inspection annuelle est indispensable. Assurez-vous donc que l’entretien, l’inspection ou l’inspection annuelle n’est pas à prévoir avant l’hiver. Sinon organisez un rendez-vous avec nos ateliers avant l’hiver. Il est, en effet, de loin préférable que votre moto hiverne avec de l’huile neuve et propre.
fayot
2. Le nettoyage régulier de votre moto, effectué dans les règles de l’art, est un facteur important pour lui garder toute sa valeur. Profitez donc de cette occasion pour nettoyer votre moto en profondeur en ôtant les valises, le topcase, les selles et les caches latéraux. Pour éliminer les résidus de sel d’épandage, douchez abondamment la moto à l’eau froide. Nous avons préparé pour vous un kit de produits d’entretien appropriés au nettoyage sans risque de votre moto. Rincez bien pour ne laisser aucune trace de produit. Attention que les nettoyants à base d’acide pour jantes en alliage de voitures sont inappropriés car trop abrasifs. Pour les motos équipées d’une chaîne, utilisez un spray chaîne approprié.

3. Essuyez et polissez au polish votre carrosserie et votre pare-brise. Protégez les autres parties de votre moto (commodos, pinces de frein, disques, plastiques noirs, …) au silicone spray.


4. Augmentez la pression de vos pneus d’environ 0,3 bars par rapport aux pressions habituelles.

5. Immobilisez votre moto sur sa béquille centrale dans un local sec et ventilé. Pour les motos équipées uniquement d’une béquille latérale, maintenez la moto la plus verticale possible. Protégez votre moto de la poussière et de l’humidité avec une housse de protection appropriée. Eviter de faire le plein complet de carburant de votre moto. Laissez un peu de marge car la dilatation risque de provoquer des évaporations désagréables voire des débordements dangereux de carburant par la mise à l’air.

6. Si une batterie est connectée, elle est déchargée progressivement par l’électronique embarquée (montre, alarme, radio, …) et cela peut provoquer une décharge profonde de la batterie. Dans ce cas, le droit à la garantie expire. Donc, en cas d’immobilisation supérieure à 3 semaines, nous vous conseillons vivement de raccorder votre moto à un régulateur de tension approprié à votre moto.
N’hésitez pas à nous demander conseil car l’utilisation d’un appareil inapproprié pourrait nuire gravement à la batterie. Ainsi, pour une moto équipée du système CAN-BUS, il s’agit du chargeur BMW gris avec 3 cycles de charge. Pour toutes les autres motos, il s’agit du chargeur BMW gris ou bleu avec 3 cycles de charge.


7. Eviter de faire tourner la moto sur place car il y a risque d’une trop grande concentration de chaleur et de décharge de la batterie. Si vous ne tenez plus, il est préférable de rouler quelques kilomètres sur routes propres et sans sel.



Mise en service :

8. A la sortie de l’hiver, enlevez les produits de protection appliqués en fin de saison. N’oubliez pas d’essuyer vos disques de frein avec un tissu ou papier sec.

9. Rétablissez la pression normale de gonflage des pneumatiques et vérifiez le niveau de liquide de votre batterie si cette dernière n’est pas au gel (couleur grise) ou sans maintenance (couleur noire).

10. Vérifiez tous les feux lumineux. …… Et bonne route.



Toutes ces recommandations de nettoyage, d’entretien et d’immobilisation se trouvent également dans votre manuel d’entretien. Inutile de vous rappeler qu’il est judicieux de le lire de temps en temps.

fayot :ptdr:

14hivernage... que faire? Empty Re: hivernage... que faire? Lun 14 Déc 2009 - 20:37

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Et oui !! C'est les coneils reçu de BMW !!

http://alainlebelge2.skyrock.com/

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