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Consommation excessive K100 ®

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BM92
ducati38
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1Consommation excessive K100 ® Empty Consommation excessive K100 ® Dim 6 Déc 2009 - 9:38

ducati38

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Je sais qu'un side ça consomme mais quand même. Après avoir remis en route mon side, je suis tombé plusieurs fois en panne d'essence. Après contrôle de la consommation, je dépasse les 20l/100.

Donc je reprends les travaux effectués :
- démontage/nettoyage complet de la rampe, changement manchons et pipes d'admission.
- réglage soupapes
- changement pompe à essence, régulateur, filtre
- nettoyage aux ultra sons des injecteurs
- réglage synchro/richesse ralenti
- réglage richesse (CO = 2%)
- changement capteurs hall (platine occase)
Malgé celà la moto ne fonctionne pas correctement, a beaucoup de mal à démarrer et à se stabiliser, j'ai des trous à l'accélération et surtout les bougies sont noooooooooooooooires. Je suis trop riche, je sais mais par quel bout commencer pour réajuster ?
-
Je commence à sécher ; deux idées : sonde température moteur HS, pourtant les données mesurées correspondent aux specs, injecteurs HS et grippés ouverts. Autre chose ?

Au secours !

2Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Dim 6 Déc 2009 - 9:48

BM92

BM92
Membre a vie
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Essai d'autres injecteurs pour voir.
Le régulateur estcomment ?.
Le filtre a air changé je suppose

3Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Dim 6 Déc 2009 - 10:05

Invité

Anonymous
Invité

Attention, ne pas se contenter de faire les mesures classiques en statique. Il faut au moins essayer l'évolution du co à 3000t/mn. Peut-être aussi les compressions, c'est le moyen d'avoir une base de départ. Pression et débit d'essence et les bons injecteurs, c'est déjà dit.
Bon courage. :bien:

4Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Dim 6 Déc 2009 - 10:10

scoubidou

scoubidou
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Quasiment un plein au 100 km, pas mal! Et dire qu’il y en a qui font Suisse Suède avec le seul réservoir de leur Volvo.

5Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Dim 6 Déc 2009 - 20:27

ducati38

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jb7880 a écrit:Attention, ne pas se contenter de faire les mesures classiques en statique. Il faut au moins essayer l'évolution du co à 3000t/mn. Peut-être aussi les compressions, c'est le moyen d'avoir une base de départ. Pression et débit d'essence et les bons injecteurs, c'est déjà dit.
Bon courage. :bien:

Merci pour ça, je pense fortement aux injecteurs au vu de la consommation ... Je vais en commander des reconditionnés aux US, 112,50 USD pour les 4 port compris.

Tu es fan de boxers, moi aussi, je fais une pause en ce moment, c'est trop dur quand ils partent ...

6Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Dim 6 Déc 2009 - 20:28

ducati38

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BM92 a écrit:Essai d'autres injecteurs pour voir.
Le régulateur estcomment ?.
Le filtre a air changé je suppose

Régulateur neuf, filtre à air non changé mais propre. Au vu de la conso, injecteurs ...

Merci

7Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Dim 6 Déc 2009 - 21:42

toto

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Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour
je suis interressé par votre adresse aus US pour des injecteurs
merci

8Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Ven 1 Jan 2010 - 20:37

ducati38

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En rodage
En rodage

Bonne année et meilleurs voeux à tous pour commencer.

Contrôle de pression dans le circuit d'essence aujourdhui.
La pompe délivre 4,5 bars, pression dans le circuit 4,5 bars.

J'essaye une autre pompe délivrant 6 bars, même punition 6 bars dans le circuit. Le régulateur est neuf ce qui m'avait fait exclure cette hypothèse, peut il être défectueux d'origine, ou il y a quelque chose qui m'échappe ?

9Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Ven 1 Jan 2010 - 20:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il est excessivement rare que l'injection tombe en panne, tape plutôt sur l'allumage ...

10Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Ven 1 Jan 2010 - 21:07

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ducati38 a écrit:Bonne année et meilleurs voeux à tous pour commencer.

Contrôle de pression dans le circuit d'essence aujourdhui.
La pompe délivre 4,5 bars, pression dans le circuit 4,5 bars.

J'essaye une autre pompe délivrant 6 bars, même punition 6 bars dans le circuit. Le régulateur est neuf ce qui m'avait fait exclure cette hypothèse, peut il être défectueux d'origine, ou il y a quelque chose qui m'échappe ?
C'est pourtant bien le régulateur qui pose problème, la pression avant le régulateur doit être de 2,5 bar. Il ne serait pas branché à l'envers par hasard ?

11Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Ven 1 Jan 2010 - 21:17

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

y a beaucoup trop de pression!!!
est ce que le retour se fait bien dans le reservoir,en somme est ce que l'essence dégueule comme il faut. canal du reservoir legerement bouché ou durite de retour pliée???
est ce que ton régime ralenti diminue lorsque tu ôtes la petite durite qui joint la rampe au régulateur?

12Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Ven 1 Jan 2010 - 21:22

ducati38

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Merci pour les hypothèses, je vérifie tout ça demain, j'ai enfin identifié le problème parce que ça fait un moment que je galère, après avoir changé la plupart des pièce relatives à l'allumage, l'injection, l'alimentation en essence.

13Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Ven 1 Jan 2010 - 21:23

Invité

Anonymous
Invité

ducati38 a écrit:Bonne année et meilleurs voeux à tous pour commencer.

Contrôle de pression dans le circuit d'essence aujourdhui.
La pompe délivre 4,5 bars, pression dans le circuit 4,5 bars.

J'essaye une autre pompe délivrant 6 bars, même punition 6 bars dans le circuit. Le régulateur est neuf ce qui m'avait fait exclure cette hypothèse, peut il être défectueux d'origine, ou il y a quelque chose qui m'échappe ?
Bonne année,
Il ya un vrai soucis sur le circuit d'alimentation, c'est pas bon du tout et c'est sur qu'avec 2 fois la pression tu consommes Suspect . Tu prends la pression d'essence où il faut ?

14Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Ven 1 Jan 2010 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:y a beaucoup trop de pression!!!
est ce que le retour se fait bien dans le reservoir,en somme est ce que l'essence dégueule comme il faut. canal du reservoir legerement bouché ou durite de retour pliée???

verifie donc ton clapet de retour Arrow
Consommation excessive K100 ® Mini_100101094300384094
mais si vraiment trop de pression, ton moteur devrait démarrer et s arrêter

:wink:

15Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Ven 1 Jan 2010 - 21:49

ducati38

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Trop fort meca-syl. j'ai branché le compresseur sur le retour et mis la pression. De quelques bulles timides, celà a fini par des grosses bulles. Le retour devait être bouché par la corrosion ou la m... dans le réservoir. Franchement, trop fort et chapeau !!! Je vais l'essayer demain mais prudemment car je dois reprendre le réglage du CO basé sur les anciens paramètres, donc le mélange sera sûrement trop pauvre !

16Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Ven 1 Jan 2010 - 21:51

Invité

Anonymous
Invité

ducati38 a écrit:Trop fort meca-syl. j'ai branché le compresseur sur le retour et mis la pression. De quelques bulles timides, celà a fini par des grosses bulles. Le retour devait être bouché par la corrosion ou la m... dans le réservoir. Franchement, trop fort et chapeau !!! Je vais l'essayer demain

pour le clapet, il s agit ds le principe juste d une simple bille et d un ressort .
donc un tournevis fin rentré coté durite suffit à s assurer du bon fonctionnement de ce clapet

cela peut gripper en rapport avec une inutilisation prolongée.

était ce le cas de la tienne?

17Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Ven 1 Jan 2010 - 21:54

ducati38

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C'était effectivement le cas, au moins ça m'aura permis de remplacer la plupart des pièces liées à injection, allumage, je viens juste de remettre en état la platine de capteurs.

18Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Ven 1 Jan 2010 - 21:55

Invité

Anonymous
Invité

ducati38 a écrit:C'était effectivement le cas, au moins ça m'aura permis de remplacer la plupart des pièces liées à injection, allumage, je viens juste de remettre en état la platine de capteurs.

bien!

y a plus k bouffer du kil :wink:

19Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Ven 1 Jan 2010 - 21:57

ducati38

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Ca fait des mois que je rame sur le sujet, c'est trop ça comme panne !

20Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Ven 1 Jan 2010 - 21:59

Invité

Anonymous
Invité

ducati38 a écrit:Ca fait des mois que je rame sur le sujet, c'est trop ça comme panne !

souvent eu le cas sur des caisses des domaines.

en particulier les peugeot fioul de la gendarmerie, immobilisées tres longtemps avant d être vendues.

clapet de retour grippé sur la pompe injection .

suffit de peu de chose pour les remettre en route.

encore faut il connaitre la panne :laughing:

21Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Ven 1 Jan 2010 - 22:14

Invité

Anonymous
Invité

dans la foulée, arrivé à ce stade et en rapport avec ta panne, je te conseillerais de démonter ton reservoir ainsi que le contenu (pompe à essence + filtre)
et de vidanger celui çi en procédant à la suite à plusieurs rinçages.

perso, j ai rinçé le mien avec quelques arrosoirs d eau chaude puis éssuyé à l interieur celui çi en prenant soin de le secher correctement.

c est que bientôt 26 années pour la mienne ont laissé quelques dépots de toutes sortes.

ça ne peut pas faire de mal et cela élimine le potentiel de pannes à venir :wink:



Dernière édition par 1k1k le Ven 1 Jan 2010 - 22:17, édité 1 fois

22Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Ven 1 Jan 2010 - 22:17

ducati38

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1k1k a écrit:dans la foulée, arrivé à ce stade et en rapport avec ta panne, je te conseillerais de démonter ton reservoir ainsi que le contenu (pompe à essence + filtre)
et de vidanger celui çi en procédant à la suite à plusieurs rinçage.

perso, j ai rinçé le mien avec quelques arrosoirs d eau chaude puis éssuyé à l interieur celui çi en prenant soin de le secher correctement.

c est que bientôt 26 années pour la mienne ont laissé quelques dépots de toutes sortes.

ça ne peut pas faire de mal et cela élimine le potentiel de panne à venir :wink:

Merci pour le conseil, tout ça a été effectivement fait ... sauf dégripper ce maudit clapet

23Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Ven 1 Jan 2010 - 22:22

Invité

Anonymous
Invité

ducati38 a écrit:
1k1k a écrit:dans la foulée, arrivé à ce stade et en rapport avec ta panne, je te conseillerais de démonter ton reservoir ainsi que le contenu (pompe à essence + filtre)
et de vidanger celui çi en procédant à la suite à plusieurs rinçage.

perso, j ai rinçé le mien avec quelques arrosoirs d eau chaude puis éssuyé à l interieur celui çi en prenant soin de le secher correctement.

c est que bientôt 26 années pour la mienne ont laissé quelques dépots de toutes sortes.

ça ne peut pas faire de mal et cela élimine le potentiel de panne à venir :wink:

Merci pour le conseil, tout ça a été effectivement fait ... sauf dégripper ce maudit clapet

parfait.

elle est donc bientôt prête?

perso, j ai encore les vidanges boite pont , fluide fourche freins et plaquettes à faire avec quelques accéssoire à poser (feu de brouillard,1anti, grip genou,poignées chauffantes, pc à modifier (provenance k75) une valise à polir, l autre est faite et ... je crois que c est tout.

si je peux dire car il y a déja eu beaucoup de fait Very Happy :wink:

24Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Ven 1 Jan 2010 - 22:25

ducati38

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Ben elle roulait, sauf que je passais mon temps à la pompe à me demander ce qu'allais bien pouvoir changer encore ...

25Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Ven 1 Jan 2010 - 22:36

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Anonymous
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ducati38 a écrit:Ben elle roulait, sauf que je passais mon temps à la pompe à me demander ce qu'allais bien pouvoir changer encore ...

en effet.
20 litres pour 100km, même en 728i pleins gazs je n y arrivais pas .
et pourtant , pas faute d avoir éssayé

bah! finies pour moi les caisses, j ai assez joué avec Rolling Eyes

allez!
dis nous la suite , si enfin , tu es revenu à des conso raisonnables

bonne soirée à tous. :gnii:

26Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Sam 2 Jan 2010 - 1:53

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je suis interressé par votre adresse aus US pour des injecteurs
merci

27Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Sam 2 Jan 2010 - 9:08

Invité

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Invité

Si tu as roulé trop riche longtemps il faudra peut-être refaire la vidange du moteur et changer les bougies par sécurité.
Bonne route .

28Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Sam 2 Jan 2010 - 11:39

ducati38

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jackie-boy13 a écrit:je suis interressé par votre adresse aus US pour des injecteurs
merci


INFO@FUELINJECTORCONNECTION.COM

29Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Sam 2 Jan 2010 - 12:14

ducati38

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Commandé de la Bel ray ce jour (roue libre ...). Les bougies viennent dêtre changées donc elle n'ont pas du trop souffrir.

Je vais essayer la titine cet après midi

Merci pour tout

30Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Sam 2 Jan 2010 - 16:12

ducati38

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Essai cet après midi. Début un peu poussif, puis j'ai senti la bécane se libérer peu à peu et mieux prendre ses tours. J'en ai profité pour acheter un produit nettoyant et dégrippant d'injecteur ce qui semble avoir également apporté un plus.
Démontage des bougies, un beau brun foncé mais pas noires comme elles étaient avant.
Donc globalement essai plutôt positif, d'autant plus que nous étions à trois sur le side, un des fils derrière, l'autre dans le panier. A voir au fil des kilomètres, peut être affiner l'avance à l'allumage mais je pense que je tiens le bon bout.
Je ne lui ai pas de cadeau pour cet essai, une mesure de consommation est sans doute un peu prématurée.



Dernière édition par ducati38 le Sam 2 Jan 2010 - 16:25, édité 1 fois

31Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Sam 2 Jan 2010 - 16:17

popov1100

popov1100
Membre a vie
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bravo pour avoir truvé cette panne vicieuse !!!

32Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Sam 2 Jan 2010 - 16:35

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

:bien: Content pour toi , ça fait toujours ch*er de voir qq'un en panne

33Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Sam 2 Jan 2010 - 16:43

ducati38

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A classer dans les astuces à savoir, vu comment j'ai galéré pendant tous ces mois jusqu'à ce que enfin, Eureka, merci le forum !

34Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Sam 2 Jan 2010 - 16:48

meca-syl

meca-syl
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popov1100 a écrit:bravo pour avoir truvé cette panne vicieuse !!!

tu parles comme johnny maintenant??Consommation excessive K100 ® 855560

35Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Jeu 18 Fév 2010 - 19:08

ducati38

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Sortie hivernale et test consommation aujourdhui . A trois sur le side, 11l/100 c'est quand même plus raisonnable qu'avant.

36Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Jeu 18 Fév 2010 - 21:04

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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ducati38 a écrit: 11l/100 c'est quand même plus raisonnable qu'avant.
C'est encore beaucoup.
J'ai déjà eu des consos pareilles avec mon ex K100 attelée , mais c'était à des vitesses largement prohibées.
Je pense que tu dois encore affiner tes réglages.

37Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Jeu 18 Fév 2010 - 21:24

ducati38

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riderbilly a écrit:
ducati38 a écrit: 11l/100 c'est quand même plus raisonnable qu'avant.
C'est encore beaucoup.
J'ai déjà eu des consos pareilles avec mon ex K100 attelée , mais c'était à des vitesses largement prohibées.
Je pense que tu dois encore affiner tes réglages.

On était 3 dont un passager sur la moto. J'attends de voir pour faire un test à 2. De mémoire et celà fait très longtemps, je crois me souvenir que j'étais dans ces eaux là en terme de consommation.
Je suis quand même en 14 pouces (régime plus haut pour même vitesse) + prise au vent.

Mon réglage CO est à 2%, je vais vérifier la synchro à nouveau.
Je me tâte pour changer le clapet voire virer la bille et mettre un robinet quand j'ai besoin d'enlever le réservoir.

38Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Jeu 18 Fév 2010 - 21:27

Décédé : riderbilly

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ducati38 a écrit:Je suis quand même en 14 pouces
Oui , moi itou

ducati38 a écrit: je vais vérifier la synchro à nouveau.
Oui , ça mange pas de pain et c'est vite fait

39Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Jeu 18 Fév 2010 - 21:43

popov1100

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le K100 a une injection bosch jetronic comme la golf gti premiere du nom
et la 205 gti

donc ca consomme pas, sauf a tres haut regime

donc 11L pas possible, ou alors tu ramone
ou ton compteur kilometrique est archi faux

40Consommation excessive K100 ® Empty Re: Consommation excessive K100 ® Jeu 18 Fév 2010 - 22:04

ducati38

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Compteur velo etalonne avec gps. Vis de richesse devissee de 1 1/2 tour, trop peut etre ?

J' hesite aussi a changer la sonde de temperature par flemme. Les valeurs mesurees sont bonnes d'ou aussi mon indecision.

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