Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement des poignées K1200RS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement des poignées K1200RS Empty Changement des poignées K1200RS Sam 21 Nov 2009 - 21:02

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous!

J'ai un soucis avec mes poignées chauffantes, le caoutchouc se fendille et laisse voir la structure métallique. Suspect
Je me suis renseigné auprès de M. BM et j'ai le cout des pièces. ( environ 100€ par poignée car pas de caoutchouc au détail et prix différent entre la gauche et la droite)
Par contre, pour la pose, M. BM m'a indiqué que les poignées se connectent sous le réservoir. Shocked

Ma question est: Est ce à la portée d'un néophyte en mécanique? (niveau vidange sue mes précedentes japonaises?) pale

de plus j'ai une question subsidiaire, actuellement ma poignée d'accélerateur revient difficilement au neutre. Le changement de la poignée chauffante va-t-il corriger ce défaut?

Je vous remercie tous de vos réponses. :bien:

2Changement des poignées K1200RS Empty Re: Changement des poignées K1200RS Dim 22 Nov 2009 - 11:20

Invité

Anonymous
Invité

moi je sais pas attend que les pros rentre de la messe Smile Changement des poignées K1200RS Connerie

3Changement des poignées K1200RS Empty Re: Changement des poignées K1200RS Dim 22 Nov 2009 - 11:29

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ce prix comprend, à mon sens, la résistance chaufante et les cables de connection. Pas très compliqué à remplacer car à remettre en lieu et place des anciennes. Les connecteurs sont situés sous la colone de direction, mais je suis pas sur que tu dois enlever le réservoir pour les atteindre... pour t'en assurer regarde en suivant les fils. Sinon enlever le réservoir est plus long mais pas sorcier (voir fiche technique K12RS). Si ta poignée revient difficilement, soit c'est au niveau de la poignée droite, et tu vas t'en rendre compte en la remplaçant ou alors ça se passe plus loin et là il faut déposer le réservoir car le câble passe en dessous. Mais il faut régler ce point car c'est l'enfer que d'avoir une poignée qui coince...Changement des poignées K1200RS 285666

4Changement des poignées K1200RS Empty Re: Changement des poignées K1200RS Lun 23 Nov 2009 - 9:24

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Va faire un petit tour sur ce site, tu trouveras ton bonheur pour les pièces.

Pour le montage, suis les câbles, comme indiqué plus haut.
Bon courage.

sceint



Dernière édition par nik0 le Lun 23 Nov 2009 - 21:14, édité 1 fois (Raison : j'ai modifié le lien)

5Changement des poignées K1200RS Empty Re: Changement des poignées K1200RS Lun 23 Nov 2009 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le site et les réponses. :bien:

6Changement des poignées K1200RS Empty Re: Changement des poignées K1200RS Ven 27 Nov 2009 - 14:48

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tes poignées ont subies un chocs ou c'est l'usure ? les miennes sont encore correct après 100 000 km, mais il est vrai que je roule avec des gants assez souvent ... :ptdr:

7Changement des poignées K1200RS Empty Re: Changement des poignées K1200RS Ven 27 Nov 2009 - 21:48

kramiko

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tout est expliqué la:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est tout simple il faut acheter deux jeux de poignées car tu ne peux utiliser que les poignées d'accelerateur en effet le diametre est de 25mm des deux cotés.
j'ai pour ma part donné les cotés gauche a mon gamin pour son VTT!

8Changement des poignées K1200RS Empty Re: Changement des poignées K1200RS Ven 27 Nov 2009 - 22:55

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

cela implique que sur le K12 c'est du 25mm... c'est bien ça ?
super info car inutile de changer les résistances si elles sont OK Changement des poignées K1200RS 550381

9Changement des poignées K1200RS Empty Re: Changement des poignées K1200RS Ven 27 Nov 2009 - 23:02

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

grand pied malade a écrit:moi je sais pas attend que les pros rentre de la messe Smile Changement des poignées K1200RS Connerie

tu ne crois pas si bien dire....


_____________________________
Changement des poignées K1200RS 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10Changement des poignées K1200RS Empty Re: Changement des poignées K1200RS Dim 20 Déc 2009 - 18:56

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

pour le retour de la poignée en général c'est dans le commodo que ca coince, démontage et graissage mais attention au remontage.

Pour les poignées, le connecteur est sous le Té de fourche.

+++

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum