mon bruit était similaire à celui çi
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/alternateur-le-k-mon-fameux-bruit--t37302.htm
ma première idée était l amortisseur de couple
je décide d ouvrir afin d en savoir + , puisque alternateur et étoile démontée , hélas ,le bruit est toujours présent.
je note un bras mal centré , traces de frottement du cardan
je retrouve ce bruit dans le sens longitudinal+ fuite (joint torique)
toujours le même bruit
puis arrivé à ce stade , comme j ai une pochette joint moteur et constaté un suintement léger coté collecteur au niveau du joint de culasse + un peu de gras sortie échappement sur le 1 er coté boite , j suis plutôt tenté d ouvrir un peu +, pour changer les joints queues de soupapes + rodages de celles çi dès que je l aurais remise sur ses roues.
à part çà, j suis plutôt content de bricoler celle çi, j y retrouve les joies de la méca auto
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/alternateur-le-k-mon-fameux-bruit--t37302.htm
ma première idée était l amortisseur de couple
je décide d ouvrir afin d en savoir + , puisque alternateur et étoile démontée , hélas ,le bruit est toujours présent.
je note un bras mal centré , traces de frottement du cardan
je retrouve ce bruit dans le sens longitudinal+ fuite (joint torique)
toujours le même bruit
puis arrivé à ce stade , comme j ai une pochette joint moteur et constaté un suintement léger coté collecteur au niveau du joint de culasse + un peu de gras sortie échappement sur le 1 er coté boite , j suis plutôt tenté d ouvrir un peu +, pour changer les joints queues de soupapes + rodages de celles çi dès que je l aurais remise sur ses roues.
à part çà, j suis plutôt content de bricoler celle çi, j y retrouve les joies de la méca auto
Dernière édition par 1k1k le Dim 22 Nov 2009 - 0:49, édité 1 fois