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Revision et Synchronisation du R1200

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jean-louis
Jean-pierre
Nay
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1Revision et Synchronisation du R1200 Empty Revision et Synchronisation du R1200 Mer 4 Nov 2009 - 11:05

Nay

Nay
En rodage
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Bonjour,

Je souhaite bientôt me lancer dans la revision complete de ma RT.
L'un d'entre vous a t-il déjà fait la synchronisation sur le 1200 ?

Je suis pret à investir dans le Twinmax mais je veux etre sûr de son utilité!

C'est le seul point sur lequel je m'interroge, le reste me parait pas trop compliqué.



Dernière édition par Nay le Jeu 5 Nov 2009 - 14:32, édité 1 fois

Jean-pierre

Jean-pierre
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Mise à par contrôler la syncrho, je ne vois pas ce que tu peux régler, si peut être la syncrho à 3000 t/mn en agissant sur les câbles d'accélérateur, mais bon je n'ai pas essayé. Revision et Synchronisation du R1200 285666

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Comme dit plus haut la synchro à 2, 3 ou 4 milles tours tu peux règler ( ou la contrôler ) mais pas au ralenti dû aux "steppers motors" qui sont commandés par le microprocesseur.
A 20.000 je ferai toute la révision moi-même et j'irai chez le conss pour faire règler mon ralenti.

jean-louis

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blindsouris a écrit:Comme dit plus haut la synchro à 2, 3 ou 4 milles tours tu peux règler ( ou la contrôler ) mais pas au ralenti dû aux "steppers motors" qui sont commandés par le microprocesseur.
A 20.000 je ferai toute la révision moi-même et j'irai chez le conss pour faire règler mon ralenti.

...normalement, pas nécessaire de faire régler le ralenti...

sur ma GS 2004, je n'ai fait vérifier et recalibrer les actuateurs de ralenti qu'à 100000km, par principe, et je n"ai vu aucune différece...

je régle la syncro à +/- 3000T avec un Twinmax sur la 1200 comme je le faisais précédemment sur mes R850 et R1150 et mes R à carbu...

sur la 1200, y a quand même un truc qui me chipote...

en concession, le GT1 désactive les actuateurs de ralenti pendant le réglage de la syncro;

or, en roulant, je pense qu'il n'y a que 2 cas de figure:

-soit les actuateurs de ralenti se coupent automatiquement à partir d'un certain régime (disons +/- 3000t...) et donc il n'est pas nécessaire de les couper artificiellement...

- soit ils ne se coupent pas et participent (même de façon minime) à la carburation et donc il faut en tenir compte en faisant la syncro...

quoiqu'il en soit, je pense que mes réglages sont corrects: moteur très souple et consommation plutôt dans la moyenne inférieure...

...mais si quelqu'un peut en dire plus...

jean-louis

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Jean-pierre a écrit:Mise à par contrôler la syncrho, je ne vois pas ce que tu peux régler, si peut être la syncrho à 3000 t/mn en agissant sur les câbles d'accélérateur, mais bon je n'ai pas essayé. Revision et Synchronisation du R1200 285666

...c'est la phase primordiale...le ralenti, on s'en fout un peu quand on roule...

Jean-pierre

Jean-pierre
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jean-louis a écrit:
Jean-pierre a écrit:Mise à par contrôler la syncrho, je ne vois pas ce que tu peux régler, si peut être la syncrho à 3000 t/mn en agissant sur les câbles d'accélérateur, mais bon je n'ai pas essayé. Revision et Synchronisation du R1200 285666

...c'est la phase primordiale...le ralenti, on s'en fout un peu quand on roule...
J'ai toujours commencé ma synchro au ralenti, puis à 3000 t/mn ce qui impose généralement de le reprendre au ralenti avec les vis de richesses.
De toute manière le 1200 étant équipé de deux sondes je pense que la synchro est automatiquement gérée par la gestion électronique.

jean-louis

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Livreur de Pizza
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Jean-pierre a écrit:
jean-louis a écrit:

...c'est la phase primordiale...le ralenti, on s'en fout un peu quand on roule...
J'ai toujours commencé ma synchro au ralenti, puis à 3000 t/mn ce qui impose généralement de le reprendre au ralenti avec les vis de richesses.
De toute manière le 1200 étant équipé de deux sondes je pense que la synchro est automatiquement gérée par la gestion électronique.

...moi aussi, mais sur la 1200, il faut partir du principe que la syncro du ralenti est correctement régulée automatiquement...ce qui se vérifie d'ailleurs en branchant le twinmax, moteur au ralenti...

Nay

Nay
En rodage
En rodage

Merci pour vos temoignages. :bien:

J'ai prepapré une liste de travaux à effectuer:

Revision des 40000kms
Moteur froid :
-Démontage du carénage
-Réglage du jeux des soupapes
-Nettoyage filtre K&N
-Changement courroie alternateur
Moteur chaud :
-Vidange moteur + filtre
-Vidange boite
-Vidange couple conique
-Réglage de la synchronisation

-Vérification du joint du relais de pompe à essence
-(changement du filtre à essence)
-Vérification plaquettes de frein
-Vérification des joints dans les commodos (clé torx de 6)
-Recharge batterie

Un bon weekend d'hiver en perspective.

Aurais-je oublié quelque chose ? Idea



Dernière édition par Nay le Ven 6 Nov 2009 - 11:36, édité 3 fois

jean-louis

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Livreur de Pizza
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...les 4 bougies...normalement tous les 40000km...
...le remplacement du filtre à huile...

...pour les joints dans les commodos, qlq photos pour se rendre compte de leur état...mais perso, je démonterais pas...

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Et pour les 40 000, il y a aussi la courroie d'alternateur, qui etait préconisée au départ tous les 60 000 mais ramenée à un kilométrage inférieur par BM (info de mon concessionaire)

http://vincant.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

blindsouris a écrit:Comme dit plus haut la synchro à 2, 3 ou 4 milles tours tu peux règler ( ou la contrôler ) mais pas au ralenti dû aux "steppers motors" qui sont commandés par le microprocesseur.
A 20.000 je ferai toute la révision moi-même et j'irai chez le conss pour faire règler mon ralenti.

Je parle d'aller chez le conss parce que ma synchro à 2, 3 ou 4 milles est excellente mais pas au ralenti, il y une nette différence affichée sur le carbtune. Sinon je m'abstiendrai.
108

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
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Nay a écrit:
J'ai prepapré une liste de travaux à effectuer:

Revision des 40000kms
Moteur froid :

-Réglage du jeux des soupapes
Si tu as une conduite cool, la veille de faire la révision lors d'une sortie et une fois le moteur bien chaud tu tires un ou deux rapport au rupteur (en général 2 et 3) pour que ton réglage des culbuteurs soit correct avec des soupapes plus propres.

Revision et Synchronisation du R1200 File0010

Bon travail. Revision et Synchronisation du R1200 34830

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Nay a écrit:Merci pour vos temoignages. :bien:

J'ai prepapré une liste de travaux à effectuer:

Revision des 40000kms
Moteur froid :
-Démontage du carénage
-Réglage du jeux des soupapes
-Nettoyage filtre K&N
Moteur chaud :
-Vidange moteur
-Vidange boite
-Vidange couple conique
-Réglage de la synchronisation

-Vérification du joint du relais de pompe à essence
-Vérification plaquettes de frein
-Vérification des joints dans les commodos (clé torx de 6)
-Recharge batterie

Un bon weekend d'hiver en perspective.

Aurais-je oublié quelque chose ? Idea

Tu peux ajouter vidange du circuit de freinage. Sur la R1200ST c'est tous les deux ans ou 40 000 km

Nay

Nay
En rodage
En rodage

-Pour les bougies j'ai mis des iridium à 10000 kms donc elles peuvent attendre un peu.
-Le filtre à huile cela est tellement evident que je ne l'ai même pas marqué (mais je le rajoute). Une vidange sans changement de filtre: autant ne rien faire!
-J'hesitais pour la courroie mais si Bm le preconise je rajoute.
-Le circuit de freinage c'est quelque chose que je ferais faire chez mon cons., si on veut le faire completement il faut une pompe à vide je crois.

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
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filtre a naissance :laughing:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

mistral gagnant

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Jeune padawan
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pour la courroie, il n'y a que certaine concession qui le font à 40000... par chez nous c'est 60000km...

pour ma part, je l'ai fait à 60000km et un controle suffisait car elle était nickel....

mais les courroies, c'est trés aléatoire, ça vieilli ou pas... donc je regarderais avant tout son état...

jean-louis

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pivert a écrit:filtre a naissance :laughing:

...peut-être...mais sur les GS, y en a pas...

jean-louis

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mistral gagnant a écrit:pour la courroie, il n'y a que certaine concession qui le font à 40000... par chez nous c'est 60000km...

pour ma part, je l'ai fait à 60000km et un controle suffisait car elle était nickel....

mais les courroies, c'est trés aléatoire, ça vieilli ou pas... donc je regarderais avant tout son état...

...pour ma part, à raison d'au moins 30000km par an, tous les 60000 me conviennent très bien...

...sur une R850R, changée après 90000km (mais en surveillant régulièrement à partir de 60000km)...était encore très bien...mais ça n'engage que moi...

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

pivert a écrit:filtre a naissance :laughing:


effectivement, bien vu Pivert! :bien: le filtre est sur le flan gauche... trés simple, par contre prévois un cerflex suffisament grand ainsi que 2 colliers à vis car ceux présent sont à usage unique... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Voilà des plaquettes Brembo pas chères:
http://www.lemotardbleu.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PLAQUETTES-MOTO-BREMBO-BMW&type=75&code_lg=lg_fr&num=71

Nay

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En rodage
En rodage

mistral gagnant a écrit:
pivert a écrit:filtre a naissance :laughing:


effectivement, bien vu Pivert! :bien: le filtre est sur le flan gauche... trés simple, par contre prévois un cerflex suffisament grand ainsi que 2 colliers à vis car ceux présent sont à usage unique... :wink:

Je note :titoeil:
Mais j'irais me renseigner, il n'y a aucune preconisation de Bm sur ce changement.

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

Nay a écrit:
mistral gagnant a écrit:


effectivement, bien vu Pivert! :bien: le filtre est sur le flan gauche... trés simple, par contre prévois un cerflex suffisament grand ainsi que 2 colliers à vis car ceux présent sont à usage unique... :wink:

Je note :titoeil:
Mais j'irais me renseigner, il n'y a aucune preconisation de Bm sur ce changement.

si si regardes le plan de maintenance sur le site bmw... tous les 40000km

jean-louis

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Livreur de Pizza
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...contrairement à la ST, je suis pas sûr que la RT (comme la GS) utilise un filtre à essence...

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