Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

distribution k100lt ®

+5
Taipei101
Décédé : K'wet
meca-syl
Décédé : riderbilly
seb87
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1distribution k100lt ® Empty distribution k100lt ® Sam 24 Oct 2009 - 16:51

seb87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour, je vais refaire la distribution de ma belle, j'ai commandes les pieces chez 2pma, (pignonsx3, chaine, tendeur, glissiere, spi), je sais que certain dirons que cela n'est pas la peine de tout changer que c'est du fric mis a la poubelle, mais cote distribution je prefere ne pas lesiner et remettre tout a neuf. Par contre si il y a des points a verifier tant que tout est demonte, des conseils pour ne pas s'embeter, des choses particulieres a changer dite le moi je suis preneur de tous les conseils avises, je pense faire aussi tant que j'y serais un reglages des soupapes en esperant que cela ne seras pas trop difficile car je ne l'ai jamais fait, voila en esperant que cela redonne une petite sante a ma belle et lui permette de tourner encore tres longtemps.

2distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Sam 24 Oct 2009 - 17:16

Invité

Anonymous
Invité

Une petite synchro aprés le jeu aux soupapes et pis c'est tout

3distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Sam 24 Oct 2009 - 18:40

Invité

Anonymous
Invité

c'est surtout que le controle de jeu est obligatoire apres un changement de distri

4distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Sam 24 Oct 2009 - 20:11

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

abarthh a écrit:c'est surtout que le controle de jeu est obligatoire apres un changement de distri
Même pas, aucun rapport .
tu peux changer chaine + tendeur + patins , ça ne changera pas une obligation d'un pastillage .
Une distri neuve ne règlera pas les jeux. :wink: :wink:

5distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Sam 24 Oct 2009 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:

Une distri neuve ne règlera pas les jeux. distribution k100lt ® 34830 distribution k100lt ® 34830

c'est bien ce que je dis non ? distribution k100lt ® 34830

6distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Sam 24 Oct 2009 - 22:28

seb87

avatar
En rodage
En rodage

Donc mon intention de faire un controle des jeux de soupapes est bon, par contre est ce qu'il vaut mieux le faire avant ou apres avoir refait la distribution, et il me semble que j'avais lu sur le forum qu'il fallait mettre la valeur de jeux la plus grande car en s'usant le jeu diminue et non augmente comme generalement sur d'autres assemblage est ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cela, merci

7distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Dim 25 Oct 2009 - 1:28

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

seb87 a écrit:Donc mon intention de faire un controle des jeux de soupapes est bon, par contre est ce qu'il vaut mieux le faire avant ou apres avoir refait la distribution, et il me semble que j'avais lu sur le forum qu'il fallait mettre la valeur de jeux la plus grande car en s'usant le jeu diminue et non augmente comme generalement sur d'autres assemblage est ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cela, merci
que tu fasses tes jeux avant ou aprés avoir changé la distri n'a aucune importance,ce qui compte c'est de le faire avec la distri en place.
tu as bien compris le principe,les jeux vont toujours en diminuant dù en partie avec l'affaissement des sièges.
réglage correct:
entre 0,15 et 0,20 à l'admission
entre 0,25 et 0,30 à l'échappement

petit exemple,
si tu trouves un jeu de 0,13 sur une admission et que ta pastille est calibrée à 2,65,tu la remplaçeras par une pastille de 2,60 pour obtenir un jeux de 0,18.

si j'étais toi,je prendrais mes jeux avant de faire la distri pour la simple raison qu'il sera plus aisé pour toi de changer les pastilles en enlevant simplement les arbres à cames. puisque la distri sera démontée,autant en profiter.

8distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Dim 25 Oct 2009 - 8:23

seb87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour et merci de ta reponse meca-syl, j'avais bien pense a enlever les arbres a cames mais comment faire, et surtout comment les remettre en position pile comme il faut, je doit dire que je ne m'en sens pas capable ou alors il y a une astuce (je ne l'ai jamais fait et me rend difficilement compte de comment faire), donc je pense me fabriquer l'outil et controler les jeux comme cela, bonne journee.

9distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Dim 25 Oct 2009 - 8:50

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

seb87 a écrit:Bonjour et merci de ta reponse meca-syl, j'avais bien pense a enlever les arbres a cames mais comment faire, et surtout comment les remettre en position pile comme il faut, je doit dire que je ne m'en sens pas capable ou alors il y a une astuce (je ne l'ai jamais fait et me rend difficilement compte de comment faire), donc je pense me fabriquer l'outil et controler les jeux comme cela, bonne journee.
tu te prendras plus la tête à fabriquer un outil que d'enlever direct les arbres.
tu ne peut pas te planter au remontage puisqu'ils sont tous les deux munis d'un détrompeur pour plaçer les pignons.
regardes sur la photo.
distribution k100lt ® Moto_k33

ce qui compte avant de les démonter,c'est de plaçer la distri comme sur la photo. c'est à dire,piston 1 au pmh,les deux triangles qui se trouve sur les pignons plaçés à la verticale en haut et pion d'entretoise de villo à l'horizontale. tu n'auras qu'à faire une petite marque au marqueur indelebile sur les pignons et la chaine,ainsi,tu ne peut pas te planter.
distribution k100lt ® Moto_k34

10distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Dim 25 Oct 2009 - 12:31

seb87

avatar
En rodage
En rodage

Merci beaucoup pour toutes ces infos, effectivement je ne savais pas que les AAC etaient munis de detrompeur dans ce cas la pas de risque d'erreur donc je vais faire comme cela, par contre en ce qui concerne les reperes sur les pignons et la chaine comme je vais les changer est ce que les pignons sont aussi munis de detrompeur et si je fait des marques sur la chaine je mesure et les reportes sur la chaine neuve c'est bien cela je ne fait pas d'erreur. Autre question quand je vais enlever les AAC est ce qu'il y a un risque pour que quelque chose tombe ( les cales, les poussoirs, soupapes,...)

11distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Dim 25 Oct 2009 - 12:34

seb87

avatar
En rodage
En rodage

Autre petite question bete, comment etre sur que le piston 1 est au point mort haut....

12distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Dim 25 Oct 2009 - 13:17

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

seb87 a écrit: Autre question quand je vais enlever les AAC est ce qu'il y a un risque pour que quelque chose tombe ( les cales, les poussoirs, soupapes,...)

non aucun risque

seb87 a écrit:Autre petite question bete, comment etre sur que le piston 1 est au point mort haut....

sur la noix d'entrainement de l'allumeur il y'a un pion de positionnement (entre les 2 trous de fixations) tu l'alignes avec le repère sur le carter. Tu peux également passer une pige par le puit de bougie du n°1 et vérifier cet alignement

13distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Dim 25 Oct 2009 - 13:20

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

meca-syl a écrit:tu ne peut pas te planter au remontage puisqu'ils sont tous les deux munis d'un détrompeur pour plaçer les pignons.
Tu parles du pion qui va dans la canelure (pas sûr du terme, clavette ?) ? Ce n'est pas vraiment un détrompeur puisque c'est ce qui rend le pignon et l'arbre à cames solidaires.
Il est vrai qu'on ne peut mettre le pignon que dans une seule position par rapport à l'arbre à cames et ensuite en plaçant le pignon triangle en haut, on est sûr que l'arbre à cames est aussi dans la bonne position.

14distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Dim 25 Oct 2009 - 13:56

seb87

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour vos messages des que je recois les pieces je commence immediatement et je vous donnerez des nouvelles de ma belle en esperant ne pas avoir trop de question pendant la reparation merci encore et bon dimanche.

15distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Dim 25 Oct 2009 - 15:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:
meca-syl a écrit:tu ne peut pas te planter au remontage puisqu'ils sont tous les deux munis d'un détrompeur pour plaçer les pignons.
Tu parles du pion qui va dans la canelure (pas sûr du terme, clavette ?) ? Ce n'est pas vraiment un détrompeur puisque c'est ce qui rend le pignon et l'arbre à cames solidaires.
Il est vrai qu'on ne peut mettre le pignon que dans une seule position par rapport à l'arbre à cames et ensuite en plaçant le pignon triangle en haut, on est sûr que l'arbre à cames est aussi dans la bonne position.

je parle côté villebrequin (allumeur....)

16distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Lun 26 Oct 2009 - 1:39

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:
meca-syl a écrit:tu ne peut pas te planter au remontage puisqu'ils sont tous les deux munis d'un détrompeur pour plaçer les pignons.
Tu parles du pion qui va dans la canelure (pas sûr du terme, clavette ?) ? Ce n'est pas vraiment un détrompeur puisque c'est ce qui rend le pignon et l'arbre à cames solidaires.
Il est vrai qu'on ne peut mettre le pignon que dans une seule position par rapport à l'arbre à cames et ensuite en plaçant le pignon triangle en haut, on est sûr que l'arbre à cames est aussi dans la bonne position.
je pense qu'il faut que tu relises bien ce que j'ai écrit plus haut. je dit que les AAC sont tous les deux munis d'un détrompeur,une fente,un usinage,peu importe...pour reçevoir les pignons. je pense que notre ami avait compris.

si cette fente ne s'appelle pas un détrompeur,que celui qui connaît la désignation exacte se fasse connaîtredistribution k100lt ® 450947.

distribution k100lt ® Moto_k38


en revanche,oui les pignons ont chacun un pion de calage,on ne le voit pas sur la photo puisqu'il est de l'autre côté mais on aperçois bien l'endroit.
distribution k100lt ® Moto_k39

17distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Lun 26 Oct 2009 - 3:15

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est juste que pour moi un "détrompeur" est un dispositif dont le rôle est d'empêcher un montage inapproprié mais qui a priori n'a pas d'autre rôle, par exemple un bossage sur un connecteur qui empêche de monter à l'envers, le fonctionnement normal serait le même avec ou sans détrompeur, juste un risque au remontage.
Hors là c'est plutôt le type de liaison mécanique qui fait que l'on ne peut monter que d'une seule façon, la bonne, du coup je me demandais s'il y avait quelque chose que je ne connaissais pas et que tu appelais "détrompeur", maintenant c'est clair.

18distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Lun 26 Oct 2009 - 3:55

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

seb87 a écrit: par contre en ce qui concerne les reperes sur les pignons et la chaine comme je vais les changer est ce que les pignons sont aussi munis de detrompeur et si je fait des marques sur la chaine je mesure et les reportes sur la chaine neuve c'est bien cela je ne fait pas d'erreur.
tous les pignons qu'il soit neufs ou pas sont munis de repère et de pions de calage et heureusement encore sinon comment ferait on pour caler une distridistribution k100lt ® 962374 ?
les détrompeurs eux,se trouvent sur les AAC (voir deux posts plus haut).
les pignons sont tous les mêmes,c'est toi qui en recopiant les mêmes marques que les anciens au feutre qui désignera lequel ira à l'echappement et à l'admission. pour la chaîne,c'est idem,tu les plaçes l'une à côté de l'autre et tu reproduit les mêmes marquages.


seb87 a écrit: Autre question quand je vais enlever les AAC est ce qu'il y a un risque pour que quelque chose tombe ( les cales, les poussoirs, soupapes,...)
pour l'AAC d'echappement,il peut arriver si t'as pas de bol qu'un,voir plusieurs godets tombent. c'est rare mais le risque est présent tout de même. ça m'est arrivé y a pas plus tard qu'y a deux jours. quand y en a qu'un seul,c'est facile de retrouver sa place,ça l'est beaucoup moins quand t'en as deux à terredistribution k100lt ® 99750 . bon ceci dit,flippes pas quand même car c'est rare sur un k75/100 mais fais juste attention de retirer ton arbre doucement en surveillant les godets,on ne sait jamais.


seb87 a écrit: comment etre sur que le piston 1 est au point mort haut....
comme expliqué plus haut,avant de désassembler une distri ou sauter des AAC,il faut caler tous ce p'tit monde dans une certaine position.
la position pour le moteur k est: le pion de l'entretoise du villo plaçé à l'horizontale et les deux triangles des pignons plaçées à la verticale vers le haut.
si tu te retrouves avec le pion de villo à l'horizontale et les deux triangles à la verticale dirigé vers le bas,tu refais un tour de villo et tu arriveras à la position demandée. c'est normal puisqu'il faut deux tours de villebrequin pour un tour d'AAC.
de toute manière,à partir du moment où le pion du villo est plaçé à l'horizontale,le piston 1 est obligatoirement au PMH,tu n'as pas besoin d'aller vérifier par le trou de bougie.

petite précision auxquel je n'avais pas fait attention. ta moto est un k100,de par ce fait ce ne sont pas des triangles que tu va trouver sur tes pignons mais des ronds avec une encoche. ne t'inquiètes pas,le principe reste le même.


sur la photo,voici la position de départ,les triangles en haut et le pion à l'horizontale. tu as d'ailleurs une marque sur le carter moteur marqué "ot" (entourée en vert) qui te sert à plaçer le pion de villo en face (flêche rouge). tu peut voir aussi les marquages au feutre sur la chaîne et les pignons.
le piston 1 est au PMH,il ne peut en être autrement.
tu va te retrouver devant ce même schéma à la différence que ce sont des ronds avec encoche qui remplaçeront les triangles. le guide supérieur de chaîne ne sera pas identique à celui de la photo puisqu'il s'agit d'une distri de k11. pour le reste,c'est pareil,même nombre de maillons (126 pour être exact).
à partir de là,tu peut désassembler.
distribution k100lt ® Moto_k42


petits trucs:
-tournes ton villo dans le sens horaire inverse quand tu prendras tes jeux.
-lorsque tu devisseras tes demi paliers d'AAC,devisses les écous de 10 un à un demi-tour par demi-tour,ceci afin d'éviter un retournement d'arbre soudain exercé par une des cames qui sera encore en position d'enfoncement.
même si ça arrive,y a pas péril en la demeure mais si on peut éviter ce n'est que mieux.


bonne bricole!distribution k100lt ® 34830

19distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Lun 26 Oct 2009 - 4:11

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:C'est juste que pour moi un "détrompeur" est un dispositif dont le rôle est d'empêcher un montage inapproprié mais qui a priori n'a pas d'autre rôle, par exemple un bossage sur un connecteur qui empêche de monter à l'envers, le fonctionnement normal serait le même avec ou sans détrompeur, juste un risque au remontage.
Hors là c'est plutôt le type de liaison mécanique qui fait que l'on ne peut monter que d'une seule façon, la bonne, du coup je me demandais s'il y avait quelque chose que je ne connaissais pas et que tu appelais "détrompeur", maintenant c'est clair.
je ne dit pas que tu n'avais pas raison sur ce fait mais la problème,c'est qu'avec toi faut être trés attentif au termes que l'on emploie lorsque l'on désigne quelque chose.
ce qui compte pour moi,c'est que la personne qui me lira comprenne ce que je veut lui dire et ce,peut importe le terme employé et je pense que pour le coup j'ai été compris ou si ce n'est pas l'cas qu'on me le fasse savoir et je réviserais illico. j'essaye tout de même dans la mesure du possible d'être assez clair. alors,c'est vrai des fois j'emploi des termes un peu personnel mais si je devais constater que j'ai été incompris,j'emploierais d'autre mots aussitôt.
c'est pas bien grave tout ça,ça mange pas d'pain.distribution k100lt ® 34830

20distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Lun 26 Oct 2009 - 7:13

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

meca-syl a écrit:je ne dit pas que tu n'avais pas raison sur ce fait mais la problème,c'est qu'avec toi faut être trés attentif au termes que l'on emploie lorsque l'on désigne quelque chose.
Ben non, plus d'une fois j'emploie un terme technique à tort, régulièrement tu ne comprend pas ce que je dis à cause de ça... J'apprend et après j'essaye de ne plus me tromper. distribution k100lt ® 34830

21distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Lun 26 Oct 2009 - 9:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:. J'apprend et après j'essaye de ne plus me tromper. distribution k100lt ® 34830

mets un détrompeur dans tes phrases !! :ptdr:

22distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Lun 26 Oct 2009 - 9:18

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour apprendre, il faut d'abord se tromper.

23distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Lun 26 Oct 2009 - 11:26

seb87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour, et merci pour toutes ces infos qui pour moi sont tres claires et grace a vous j'ai bien compris comment faire et avant j'angoisse de faire la reparation maintenant je suis impatient, meca-syl tes conseils sont tres importants pour moi et il est tres agreable de se sentir epaule par quelqu'un de competant et je te remercie enormement, bonne journee a vous.

24distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Lun 26 Oct 2009 - 18:31

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un pti plus pour le flip mélange pas arbre d'admission et d'échappement au remontage distribution k100lt ® 855560

25distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Lun 26 Oct 2009 - 18:54

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:un pti plus pour le flip mélange pas arbre d'admission et d'échappement au remontage distribution k100lt ® 855560
va pas lui faire peurdistribution k100lt ® 962374 !
au pire,même si il les mélangeait,on peut toujours les distinguer grace au repérage fait en usine.

26distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Lun 26 Oct 2009 - 19:21

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

séquence poilade distribution k100lt ® 902871 idem pour les demi paliers :
admission ou échappement ;le bon numéro a la bonne place voire dans le bon sens "haut " ou bas
bon je sors..................... distribution k100lt ® 952919

27distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Lun 26 Oct 2009 - 19:23

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:séquence poilade distribution k100lt ® 902871 idem pour les demi paliers :
admission ou échappement ;le bon numéro a la bonne place voire dans le bon sens "haut " ou bas
bon je sors..................... distribution k100lt ® 952919

mais non,restes!distribution k100lt ® 962374

28distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Lun 16 Nov 2009 - 19:37

seb87

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour tout le monde, je reouvre se post pour vous dire que aujourd'hui j'ai change la distribution sans probleme grace a vous et elle en avait bien besoin ( pignons tres uses par rapport au neuf, glissiere creuse par la chaine +++) mais bon elle avait 147000 Kms. J'ai verifie mes jeux aux soupapes et je trouve ces resultats ADM 0.15 / 0.18 /0.19 / 0.18 et a l'echappement 0.27 / 0.28 / 0.27 / 0.25 donc je vais change 1 pastille pour l'admision (0.15 pour faire un jeu de 0.20) et 1 pastille a l'echappement ( 0.25 pour faire un jeu de 0.30 ) c'est bien cela je ne me trompe pas, et les autres je pense les laisser comme cela. Apres un reglage au carbtune et elle sera comme neuve, voila bonne journee a vous

29distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Lun 16 Nov 2009 - 19:45

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

y as plus qu a la rodée, comme neuve

30distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Lun 16 Nov 2009 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

bravo!
j viens de passer commande d un kit complet distrib içi
http://stores.shop.ebay.fr/motorrad-technik-maass_K100_W0QQ_fsubZ15859840QQ_sidZ638531507QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322
moins de 40€ hors fdp :gnii:

31distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Lun 16 Nov 2009 - 21:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

1k1k a écrit:bravo!
j viens de passer commande d un kit complet distrib içi
http://stores.shop.ebay.fr/motorrad-technik-maass_K100_W0QQ_fsubZ15859840QQ_sidZ638531507QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322
moins de 40€ hors fdp :gnii:

c'est de l'occase, non ?

32distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Lun 16 Nov 2009 - 22:08

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
1k1k a écrit:bravo!
j viens de passer commande d un kit complet distrib içi
http://stores.shop.ebay.fr/motorrad-technik-maass_K100_W0QQ_fsubZ15859840QQ_sidZ638531507QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322
moins de 40€ hors fdp :gnii:

c'est de l'occase, non ?

oupos!
j ai bien lm impression de m être vautré.

j me disais aussi.

à ce prix , elle devaient être fabriqué chez les chinois :laughing:

bin , bien l impression que ce n est pas mieux No

ah ! les images, on ne prend plus le tps de lire :siffle:

33distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Lun 16 Nov 2009 - 22:34

Invité

Anonymous
Invité

içi, environ 56€ la chaine distrib.

correct le prix?
http://www.netmeca.fr/catalog/chaine-de-distribution-bmw-k75-k100-k1-k1100-81-p-8695.html

34distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Lun 16 Nov 2009 - 22:42

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si j'ai bien compris, la chaîne ne bouge quasiment pas avec le temps.

les pignons et autres oui.

35distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Lun 16 Nov 2009 - 22:56

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:si j'ai bien compris, la chaîne ne bouge quasiment pas avec le temps.

les pignons et autres oui.

en fait,c'est l'contraire qui se passe,à condition toutefois de faire la distri aux alentours de 100000.
bien sûr qu'elle s'abîme la chaine.
les pignons sur k75/100 ont tendance à s'user bien plus vite que ceux des 16s.
j'ai fait plusieurs centaines de milles avec les mêmes pignons,je les ai changé car j'en avais des quasi neuf sous la main,sinon j'aurais pu les laisser.
si tu ne veux pas avoir à changer la pignonerie,il faut simplement pas trop attendre pour faire faire la distri.
des que j'ai des pignons neufs sous la main,je ferais une photo en gros plan à côté de pignons qui ont 200000,si tu vois une différence,t'es fort!!distribution k100lt ® 99750

36distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Lun 16 Nov 2009 - 23:17

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pourtant, j'ai lu sur le forum que bien des gens ont constaté que leur chaine n'avait quasiment pas bougé.

37distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Lun 16 Nov 2009 - 23:26

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

38distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Mar 17 Nov 2009 - 17:35

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Non , je confirme aussi , les pignons seront ok mais la chaine "fatiguée".
Perso , je conseille aussi patin + coup d'oeil sérieux sur le tendeur (m'en rapp plus , mais pas trés cher )

39distribution k100lt ® Empty Re: distribution k100lt ® Mar 17 Nov 2009 - 17:53

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir
Si je ne trompe pas le patin ou guide 4,35 et le tendeur 39,20 HT, en date du21/10/09

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum