Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

distribution

+6
Vert Olive
marcok
mad
popov1100
Freddy29
tof44
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1distribution Empty distribution Jeu 10 Nov 2011 - 21:10

tof44

tof44
En rodage
En rodage

Hier, j'ai été voir le concessionnaire, pour commander une pièce et j'en ai profité pour lui demander combien pourrait me coûter environ la révision de la moto, il me demande le kilométrage, je lui répond presque 70000km, là il me dit, faut voir dans l'historique que vous avez, si la distribution a été changé à 60000km....!!!
Sur le coup j'ai rien dit, mais quand même, 60000km changer la distri, c'est abusé non?

2distribution Empty Re: distribution Jeu 10 Nov 2011 - 21:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui :laughing: elle fait de bruit ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

distribution Jura_218

3distribution Empty Re: distribution Jeu 10 Nov 2011 - 21:45

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sur mon k100
à 86000 c'etait bien bruyant
par contre c'est simple a faire

4distribution Empty Re: distribution Jeu 10 Nov 2011 - 22:08

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

60 000 kms tu oublie de genre d excentricitée de faire la distrib c est du bidon histoire de perdre ton oseille pour des nefles
si il y as du bruit dans ta distrib, c est le tendeur de chaine automatique de ta brelle qui est plein de saletée due a une une utilisation lymphatique quotidienne et qui a du mal a se mettre en tenssion

remede

avant vidange un verre de 20cl de gaz oil dans le berlingot roule 20 mn avec et ne pas hesité a mettre en rupture le moteur en roulent(ps moteur a temperature ) histoire de virées toutes la merdouille des imbrulées accumulé des kms dans ton moteur a bas regime apres tous revient dans l ordre ainsi qu une roue libre qui ne te feras jamais de probleme

tu vas voir l ors de la vidange la boue degoulinent dans le bac avec l huile:bien:
si celas persiste c est qu il y as un soucie :face:

5distribution Empty Re: distribution Ven 11 Nov 2011 - 11:22

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

à 160 000 sur la mienne c'etait tout ok tafume

6distribution Empty Re: distribution Ven 11 Nov 2011 - 11:33

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

mad a écrit:remede

avant vidange un verre de 20cl de gaz oil dans le berlingot roule 20 mn avec et ne pas hesité a mettre en rupture le moteur en roulent(ps moteur a temperature ) histoire de virées toutes la merdouille des imbrulées accumulé des kms dans ton moteur a bas regime apres tous revient dans l ordre ainsi qu une roue libre qui ne te feras jamais de probleme

tu vas voir l ors de la vidange la boue degoulinent dans le bac avec l huile:bien:
si celas persiste c est qu il y as un soucie :face:

Ce "remède" m'intéresse également.
Je fais beaucoup de km en petits trajets quotidiens et je ne suis pas vraiment amateur des folles montées en régime.

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait être attentif au bruit que pourrait faire la distribution mais quelle sorte de bruit... confused

Sans vouloir émettre le moindre doute sur l'avis de Mad :wink: , est-ce un truc à faire sans aucun "danger" pour la santé du moteur ?

7distribution Empty Re: distribution Ven 11 Nov 2011 - 11:35

Invité

Anonymous
Invité

Tester et approuver distribution 550381

8distribution Empty Re: distribution Ven 11 Nov 2011 - 11:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

mad a écrit:60 000 kms tu oublie de genre d excentricitée de faire la distrib c est du bidon histoire de perdre ton oseille pour des nefles
si il y as du bruit dans ta distrib, c est le tendeur de chaine automatique de ta brelle qui est plein de saletée due a une une utilisation lymphatique quotidienne et qui a du mal a se mettre en tenssion

remede

avant vidange un verre de 20cl de gaz oil dans le berlingot roule 20 mn avec et ne pas hesité a mettre en rupture le moteur en roulent(ps moteur a temperature ) histoire de virées toutes la merdouille des imbrulées accumulé des kms dans ton moteur a bas regime apres tous revient dans l ordre ainsi qu une roue libre qui ne te feras jamais de probleme

tu vas voir l ors de la vidange la boue degoulinent dans le bac avec l huile:bien:
si celas persiste c est qu il y as un soucie :face:

Cette solution peut être transposée aux bars (anciennes) je suppose non ? confused

9distribution Empty Re: distribution Ven 11 Nov 2011 - 13:06

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pratiquais cette mesure avec de l'huile dite de rinçage, hautement détergente de chez AVIA, de l'huile de BV autom, de l'huile de verin, de l'huile fluide, comme dit Mad l'important est de ne pas faire chauffer le moteur, ni de le bousculer !!! le résultat est surprenant; mais ce nettoyage ne doit pas dépasser quelques minutes.

cette pratique sur tout moteur à utilisation brève ou à vitesse de rotation faible.
Surtout les anciennes bars!!

10distribution Empty Re: distribution Ven 11 Nov 2011 - 13:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

cab a écrit:Je pratiquais cette mesure avec de l'huile dite de rinçage, hautement détergente de chez AVIA, de l'huile de BV autom, de l'huile de verin, de l'huile fluide, comme dit Mad l'important est de ne pas faire chauffer le moteur, ni de le bousculer !!! le résultat est surprenant; mais ce nettoyage ne doit pas dépasser quelques minutes.

cette pratique sur tout moteur à utilisation brève ou à vitesse de rotation faible.
Surtout les anciennes bars!!

Mad dit ça Arrow "ne pas hesité a mettre en rupture le moteur en roulent" c'est le contraire ... confused

11distribution Empty Re: distribution Ven 11 Nov 2011 - 13:32

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

cab a écrit:... comme dit Mad l'important est de ne pas faire chauffer le moteur, ni de le bousculer !!! le résultat est surprenant; mais ce nettoyage ne doit pas dépasser quelques minutes.

cette pratique sur tout moteur à utilisation brève ou à vitesse de rotation faible.
Surtout les anciennes bars!!


Désolé mais je ne comprends pas bien vos explications Embarassed

En lisant Mad : "... ne pas hesité a mettre en rupture le moteur en roulent...", je pensais comprendre qu'il fallait pousser le moteur en régime pendant cette courte séance de décrassage, avant de faire une vidange.

Et en lisant Cab, je comprends l'inverse : "ne pas le bousculer" confused

Pourriez-vous me préciser ce qu'il vaut mieux faire ?

P.S. : Segafredo a été plus rapide que moi :bien:

12distribution Empty Re: distribution Ven 11 Nov 2011 - 13:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Surtout que c'est intéressant ce procédé de nettoyage. Bien appliqué je pense qu'il doit bien fonctionner. Merci aux utilisateurs de la chose de nous éclairer :wink:

13distribution Empty Re: distribution Ven 11 Nov 2011 - 13:53

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

...y a un rupteur sur les K..???


Cordialement

14distribution Empty Re: distribution Ven 11 Nov 2011 - 14:08

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonjour,

...y a un rupteur sur les K..???


Cordialement

le régime est limité par l' ECU mais je ne sais plus à combine.......... scratch

15distribution Empty Re: distribution Ven 11 Nov 2011 - 14:15

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Lorsque je pratiquais ce nettoyage , en tant que professionnel, je ne dépassais jamais la moitié du régime max, pourquoi??,
Le liquide de nettoyage ne dispose pas des qualités nécessaire à la lubrification des pièces en mouvement sous charge, notamment les coussinets de bielles, les manetons , ....
Il n'y a pratiquement pas de lubrifiant dans le moteur, donc forcément une rupture du film lubrifiant,( queue de soupapes)
la fluidité du liquide ne permettait pas au système de mise en pression de l'huile d'atteindre le seuil d'efficacité,
le risque d'échauffement des pièces en frictions peut avoir des conséquences à posteriori !!!

Aujourd'hui, je préconise la vidange de l'huile dès son noircissement ( cendres), cela évite les dépôts, l'encrassement des fenêtres de contrôle et rallonge considérablement la vie du moteur.
En contrepartie, je suis contre l'utilisation systématique de la meilleure huile de synthèse pour un usage courant. Ce type d'huile est élaborée pour les compétiteurs de tout gabarit , piste , route, démo du vendredi soir , long trajet sur l'autoroute en charge,...

16distribution Empty Re: distribution Ven 11 Nov 2011 - 14:40

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je me suis mal expliquée au suject de mettre le moteur en rupture

juste le faire une fois apres la vidange avec le gas oil , parceque celas remet parfaitement le tendeur de chaine hydraulique dans sa position et la chaine seras en tension maximal donc plus de bruit!

le faire moteur a temperature aucun danger de casse

17distribution Empty Re: distribution Ven 11 Nov 2011 - 14:57

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

OK, merci à vous deux (et au autres également) pour ces précisions :bien:

Donc, juste avant une vidange :
• Rajouter env. 20 cl de gas oil à l"huile moteur,
• Faire un petit tour pendant env. 1/4 h, sans monter dans les régimes,
• Faire la vidange,
• Et après, on peut pousser un peu le moteur (à chaud) pour tout remettre d'aplomb

Je vais essayer dans peu de temps.

18distribution Empty Re: distribution Ven 11 Nov 2011 - 17:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
maurice58 a écrit:Bonjour,

...y a un rupteur sur les K..???


Cordialement

le régime est limité par l' ECU mais je ne sais plus à combine.......... scratch

8600 / K100

19distribution Empty Re: distribution Ven 11 Nov 2011 - 20:01

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:
maurice58 a écrit:Bonjour,

...y a un rupteur sur les K..???


Cordialement

le régime est limité par l' ECU mais je ne sais plus à combine.......... scratch

L'avance à l'allumage est ramenée a 6° a 8770 tours (sur K75).

cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum