Lorsque je pratiquais ce nettoyage , en tant que professionnel, je ne dépassais jamais la moitié du régime max, pourquoi??,
Le liquide de nettoyage ne dispose pas des qualités nécessaire à la lubrification des pièces en mouvement sous charge, notamment les coussinets de bielles, les manetons , ....
Il n'y a pratiquement pas de lubrifiant dans le moteur, donc forcément une rupture du film lubrifiant,( queue de soupapes)
la fluidité du liquide ne permettait pas au système de mise en pression de l'huile d'atteindre le seuil d'efficacité,
le risque d'échauffement des pièces en frictions peut avoir des conséquences à posteriori !!!
Aujourd'hui, je préconise la vidange de l'huile dès son noircissement ( cendres), cela évite les dépôts, l'encrassement des fenêtres de contrôle et rallonge considérablement la vie du moteur.
En contrepartie, je suis contre l'utilisation systématique de la meilleure huile de synthèse pour un usage courant. Ce type d'huile est élaborée pour les compétiteurs de tout gabarit , piste , route, démo du vendredi soir , long trajet sur l'autoroute en charge,...