Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Câble (accélérateur qui se bloque) ®

+3
BM92
Freddy29
Chat vert
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour je viens vous parler d'un problème récent sur mon k100rt
mon accélérateur se bloque après une accélération franche! pour débloquer je tourne la poignée a fond et je l'aide a revenir et ça passe..
après la 1er frayeur , renté a la maison j'ai démonté la poignée dégraisser et graissé 'propre' le mécanisme et huilé toutes la gaine jusqu'au suintement en bas puis j'ai refait a l'arrêt moteur coupé , même problème ,ça coince un moment puis en jouant sur la poignée tout redevient normal, j'ai démonté resevoir carénage, mais je ne vois rien qui cloche , il faudrait que je demonte le boitier de filtre a air pour voir ce qui se passe en dessous ,mais je ne vois pas comment démonter ça c'est "coincé dans le cadre au mm !!
Pour ceux qui ont démonté le câble accélérateur , passe t'il par un guide , un "oeil" de guidage?
bref si quelqu'un a une idée Câble (accélérateur qui se bloque) ® 115384

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Une idée... change ton cable !!! il est certainement en train de s'effilocher quelque part dans la gaine et c'est un petit fil métalique qui coince dans les ressorts de la gaine. Au mieux tu vas casser le cable et rentrer "au starter", au pire ca va bloquer ouvert en "grand" el là, danger!!!
je pense pas que le prix du cable vaille de prendre ce genre de risque

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le guidon ne serait t-il pas un peu tordu ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Câble (accélérateur qui se bloque) ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Chat vert a écrit:Une idée... change ton cable !!! il est certainement en train de s'effilocher quelque part dans la gaine et c'est un petit fil métallique qui coince dans les ressorts de la gaine. Au mieux tu vas casser le câble et rentrer "au starter", au pire ca va bloquer ouvert en "grand" el là, danger!!!
je pense pas que le prix du cable vaille de prendre ce genre de risque
bon alors le câble est libre ? il suffit d'accrocher le neuf au vieux et de faire passer le tout ?
il n'y a rien qui gênera , passe câble, "œil" pour bloquer quelque part?
je ne suis pas contre la pose d'un nouveau cable , c'est juste que je voudrais savoir si il pourrait y avoir une autre cause.. confused
Non le guidon n'est pas "tordu" et la gaine est assez propre , a ce que je peux apercevoir...
Mias c'est vrai que l'idée d'un câble effiloché qui se prendrait dans la gaine pendant la translation est a prendre en considération
bon maintenant il faut que je trouve un câble de K100 RT elle est du 19/04/1985, je crois savoir qu'il y aurait plusieurs modèles non ?

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le cable te sera vendu avec la gaine... prends le plus long, les RT ont des grands guidons...

Invité

Anonymous
Invité

Ouaip, je l'ai fait, ca m'a pris 2 minutes ... bon, aller 20 parce qu'il faut démonter la boite à air pour faire ca proprement ... le cable coute 23 euros si je me rappelle bien ...

Le problème peut aussi venir du ressort de rappel au niveau de la rampe d'injection ... je crois que le mien est un peu faible ... mais bon, le cable a bien changé les choses comme meme ....

Invité

Anonymous
Invité

Chat vert a écrit:Le cable te sera vendu avec la gaine... prends le plus long, les RT ont des grands guidons...
ok ce serait donc celui ci ?



Référence : 32731457016
Descriptif : Grand guidon
Info montage : Jusqu'en juin 86
28.20 EUR TTC + 9 euros de port bounce

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pierreb19 a écrit:Bonjour je viens vous parler d'un problème récent sur mon k100rt
mon accélérateur se bloque après une accélération franche!
Je me suispayé cette grosse frayeur en ville de la meme maniere.
C'est mon cable qui etait mort.
Donc change ton cable et en meme temps verifie la rampe, au mieux met-lui un peu de graisse

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ca devrait etre ca...

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

mais verifie aussi au niveau de la rampe comme le dit Obelix

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Chat vert a écrit:Le cable te sera vendu avec la gaine... prends le plus long, les RT ont des grands guidons...
Le cable est le meme pour les K75RT, K100RT et K1100LT

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Yess Chef, pour tous les RT tafume

Invité

Anonymous
Invité

tu peux aller directement chez BMW, tu économise les frais de port et ils te trouvent le bon pour ta moto a partir de ton numéro de série .... et franchement sur ma K100LT, ca m'a couté moins cher ...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pierreb19 a écrit:
Chat vert a écrit:Le cable te sera vendu avec la gaine... prends le plus long, les RT ont des grands guidons...
ok ce serait donc celui ci ?

Référence : 32731457016
Descriptif : Grand guidon
Info montage : Jusqu'en juin 86
28.20 EUR TTC + 9 euros de port bounce
Non c'est pas celui-la.

Voici la bonne Ref : 32 73 1 457 378
Ce cable est le meme pour les K75RT, K100RT et K1100LT

Invité

Anonymous
Invité

ok mais comment demonter cette boite a air ? elle est bien calée et je ne vois pas la visserie de montage ! si on me dit 20 minutes je trouve ça un peu juste car il faut déposer le réservoir donc un coté de carénage bref il y en a pour un moment quand même ?
mais c'est évident que je voudrait bien regarder la rampe les papillons , les manchons de plus pres...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il y a pas un gars de Rennes qui passe par chez toi ?.



Dernière édition par BM92 le Jeu 22 Oct 2009 - 17:14, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Ah oui, j'avais oublié, ma K100 LT est en mode roadster ... donc plus de carrenage a enlever ...
pour la boite à air, tu as des clips (3 ou 4) sur le coté, tu l'ouvre, tu enlève le dessus (tires pas comme un bourrin, il y a un cable electrique vers le régulateur d'air ... ) et tu n'oublies pas de démonter le raccord entre la boite à air et le moteur , puis tu elève le filtre, puis tu démonte les deux vis situées au fond de la boite ... et hop, tu accèdes au cable tant désiré ...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Mon cable a ete changé sans demontage de la boite a air par contre c'est plus chiant



Dernière édition par BM92 le Jeu 22 Oct 2009 - 22:07, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

ouaip, mais perso je voulais être sur que le cable passait bien , genre pas de courbure bizarre ou autre .... bref, en mode roadster on se pose moins de question avant de démonter :)

Mais a mon avis de toute façon tu es bon pour démonter le carrenage, non ?

Invité

Anonymous
Invité

merci les gars de toutes ces indications , en résumant:
-Il faut enlever le porte filtre a air inférieur
-dégager le filtre a air
- retirer les 2 vis du porte filtre et la j'ai un bon accés pour faire un bon diagnostique , coincement ressort de retour papillon grippé ou faible et changer le câble?
j'ai bon ?
j'ai un concess a Rennes mais bon je peux appeler , il voudront que je passe pour payer AVANT la commande qui arrivera dans 1 semaine! la barbe... 2 déplacements pour un câble...

Invité

Anonymous
Invité

sur bordeaux, a stand 33 il l'avait en stock ... essaye comme même ou demande leur la référence au moins.

Invité

Anonymous
Invité

Sinon, pour le filtre à air, peut-être que BM92 a une solution plus adapté à une version carrenée ....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pierreb19 a écrit:j'ai un concess a Rennes mais bon je peux appeler , il voudront que je passe pour payer AVANT la commande qui arrivera dans 1 semaine! la barbe... 2 déplacements pour un câble...

Pour un câble, il prendrons la commande par téléphone, tu leurs dis de te rappeler si ils ont un doute


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Câble (accélérateur qui se bloque) ® Jura_218

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

évitons les démontages inutiles , nul besoin de démonter la boite à air pour changer ce câble , je l'ai changé au moins 2 fois sur mon K100LT attelé , c'est chiant , mais c'est faisable.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:évitons les démontages inutiles , nul besoin de démonter la boite à air pour changer ce câble , je l'ai changé au moins 2 fois sur mon K100LT attelé , c'est chiant , mais c'est faisable.
Oui effectivement, je l'ais fait aussi comme cela

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
pierreb19 a écrit:
Chat vert a écrit:Le cable te sera vendu avec la gaine... prends le plus long, les RT ont des grands guidons...
ok ce serait donc celui ci ?

Référence : 32731457016
Descriptif : Grand guidon
Info montage : Jusqu'en juin 86
28.20 EUR TTC + 9 euros de port bounce
Non c'est pas celui-la.

Voici la bonne Ref : 32 73 1 457 378
Ce câble est le même pour les K75RT, K100RT et K1100LT

bon j'ai réussi a commander mon cable chez le concess par telephone je lui ai donné la ref de ma moto et il me conseille de prendre cette ref:
Référence : 32731457016
Descriptif : Grand guidon
Info montage : Jusqu'en juin 86 ma moto etant d'avril 1984 ! j'ai verifié chez Art il donne la meme ref y a t il un blem BM92 ? scratch
merci de me repondre avant que la commande parte

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jusqu'à juin 86
32731457016 accelerator bowden cable - Up to 06/1986

à partir de juin 86
32731457378 accelerator bowden cable (L=1142MM) - 06/1986 and above

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:jusqu'à juin 86
32731457016 accelerator bowden cable - Up to 06/1986

à partir de juin 86
32731457378 accelerator bowden cable (L=1142MM) - 06/1986 and above

:bien: nous sommes bien d'accord c'est donc la bonne reference! une question toute fois , le cable pour les modeles apres 1986 est plus long ?
le guidon est il plus haut ? j'en cherche une un peu plus haut que le mien de 3 cm environ car j'ai une fatigue au niveau du poignet gauche..
quelqu'un aurait il mesuré et comparer les deux modeles ?(avant 86 et apres)
je vais quand meme essayer de demonter pour voir ce qui se passe au niveau de la rampe..

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM92 a écrit:
riderbilly a écrit:évitons les démontages inutiles , nul besoin de démonter la boite à air pour changer ce câble , je l'ai changé au moins 2 fois sur mon K100LT attelé , c'est chiant , mais c'est faisable.
Oui effectivement, je l'ais fait aussi comme cela

moi aussi, c'est un RS mais le cheminement du cable est le meme...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pierreb19 a écrit: j'en cherche une un peu plus haut que le mien de 3 cm environ car j'ai une fatigue au niveau du poignet gauche..

Pour remonter légèrement (2,5 cm) tu peux faire ainsi : tu récupère 2 pontets indentiques à ceux qui serrent ton guidon (ceux du haut) tu les mets a l'envers sur le té et avec des vis plus longue de 2,5 cm tu remets les tien par dessus, le tour est joué.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Câble (accélérateur qui se bloque) ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Ha pas bete du tout !!! ça !! 2.5 cm ça pourrait etre suffisant ,mais ou pourrais je trouver ces demis pontets ?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Vas voir sur bazarmoto.com Câble (accélérateur qui se bloque) ® 550381

Invité

Anonymous
Invité

bon ça y est j'ai mon cable ! mais il faut demonter car il y a un truc en cahoutchouc qui doit se poser sur un "oeil ouvert" pour bloquer la gaine non, a 20 cm avant le raccordement du cable vers la rampe!!
pour les pontets c'est trouvé! sur le boncoincoin j'attends de voir ce que ça va donner il me faut des vis assez longues mais de combien?

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le cable original 1985 a été remplacé par un autre modèle. j'ai du remplacer aussi le support où vient se visser le tendeur du cable (coté rampe). Ma moto a été fabriquée en juillet 1984 d'aprés le no. de serie. Si tu constates un problème au montage, tu devras changer cette pièce.

Invité

Anonymous
Invité

lvog57 a écrit:Le cable original 1985 a été remplacé par un autre modèle. j'ai du remplacer aussi le support où vient se visser le tendeur du cable (coté rampe). Ma moto a été fabriquée en juillet 1984 d'aprés le no. de serie. Si tu constates un problème au montage, tu devras changer cette pièce.
bon je vais demonter demain je verrai bien ce qui l'y a en dessous! mais enfin ce ne serait pas plutot aux concessionnaires d'attirer notre attention la dessus sachant que je lui ai donné le no de serie et que j'etais dans son magasin aujourd'hui ?
grrr rien de plus chiant que de demonter de se retrouver avec une piece manquante sans véhicule pour retourner la chercher a 30 bornes ! Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

Chat vert a écrit:
BM92 a écrit:
Oui effectivement, je l'ais fait aussi comme cela

moi aussi, c'est un RS mais le cheminement du cable est le meme...

bon, remarque si tu démonte la boite, ca te permet aussi de passer un coup de souflette sur ton filtre a air ... Basketball mais je convient que en version carennée c'est pas le plus simpla :bien:

Invité

Anonymous
Invité

bon ça y est j'ai tout remonté et le probleme venait d'une espece de cale en mousse coté rampe qui s'était déplacée et genait le retour
des axes de paipllons par acqui de conscience j'ai coupé un coté du cble et enlevé de la gaine ; il etait ...Nickel ;-g
pas grave au moins je sais que mon cable est neuf maintenant!

Pour les pontets, j'ai monté les demi pontets par dessus, merci à Freddy29 (yermat!) pour l'astuce de ça change la conduite ,je suis plus droit et mon poignet gauche s'en trouve mieux..
Bon y a t il des personne qui connaissent un bon ty mecano consciencieux pas hors de prix ,pour me refaire ma distri (elle fait un bruit pas possible, je pense aux tendeurs et au guide hs mais je ne me sens pas capable de démonter et surtout de remonter ça même avec la RT et il lui faudrait une bonne syncro et réglage soupapes, elle consomme et pue un peu trop, manque de pêche bref je crois qu'il est temps...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum