TEST du saute vent ErmaxCondition du premier essai :
Pilote 1,78 m
Température extérieure 5°
Chaussée humide, pas de vent.
Départementale/ nationale : N13, là ou je roulais normalement à 110 km/h, je suis à 130 km/h en situation tranquille.
Pour moi, la situation tranquille est celle ou je peux rouler sans fatigue et sans pression du vent.
Autoroute :A13, beaucoup de circulation ce qui me fait hésiter à ouvrir.
Je me mets donc à 140 km/h et là je suis vraiment bien, prêt a rouler pendant des heures.Sans la bulle 120 - 125 km/h était la vitesse "tranquille".
J'ouvre un peu, et hop à 150 km/h sans aucune contrainte du vent ou si peu.
( j'ai eu l'impression de passer de 140 a 150 en 1 seconde ! )Je reste à 150 km/h et là je me dit que je ne ferais pas 400 bornes comme ça donc je redescends à 140 km/h et confirme mon impression de tranquilité.
Je vais donc ouvrir un peu plus pour voir et donc 160 km/h ça va mais je ressens la pression du vent même en mettant la tête dans la bulle (ce que je n'avais pas fait jusqu'alors)
Je ne vais pas tenter 180 km/h car il y a des voitures partout et il fait relativement froid.
résuméCe froid qui a quelque peu perturbé mon ressenti entre le vent et le froid au début de l'essai.
Mon test a duré 1 heure et il m'est difficile d'émettre un jugement définitif.
la moto semble aller plus vite avec ce pare brise et certaines turbulences senties avec la bulle d'origine ont même disparues a haute vitesse.
J'aurais aimé rouler à 180 km/h mais il m'aurait fallu moins de voitures et une température extérieure plus basse.
A noter que le pare brise Ermax ne s'est même pas salit alors que le reste de la moto était sale après cet essai. Bizarre.
EN résumé, la bulle ermax donne l'impression que la moto roule mieux
On peut rouler entre 10 et 20 km/h plus vite avec la même impression de vitesse.
Je n'ai eu aucune perturbation, louvoiement ou effets désagréables avec cette bulle pendant cet essai.
Cette bulle ne transforme pas le roadster en GT ou en maxi scooter mais permet de rouler en gagnant les 10 ou 20 km/h qui me manquaient .
L'ermax permet donc d'utiliser la moto en hiver grâce à la protection.
Prochain test Avec la wunderlich si elle sort un jour
Pour l'esthétique, chacun appréciera.