Bonjour a tous,
Je me suis inscrit hier : c'est donc mon premier post sur ce forum, j'en profite pour présenter ma config F800R ...
Modèle de base : Blanche & Noire / Pack R / ABS / Saute vent comme beaucoup d'entre nous !
Je lui ai rajouté le sabot moteur et un tapis de reservoir Bagster (blanc & noir)
Celui-ci la protége vraiment très bien et me permet de temps en temps d'y rajouter une sacoche Bagster, type "Evodesign" (j'y glisse mon TomTom sous le film plastifié et pas mal d'accessoires).
Il m'a fallu par la suite pouvoir transporter un "U" de temps en temps (obligatoire pour l'assurance) + une sacoche + des objets divers : ordi portable (mais sans le "U" !), combin. de pluie, 2nd casque, ... => j'ai donc rajouté un Top Case Givi 46 l (noir) bien pratique, voire indispensable parfois Mais comme ce n'est pas très esthétique et pas toujours utile, je le retire dans 90% de mes déplacements.Le système Givi permet de le retirer très facilement et en 2 sec., ce qui est très utile : on le met "à la demande" en partant le matin ...Voila pour ma config. : une F800R "nue" ou en mode "Touring" selon les besoins ... ChristophePS : c'est ma 2eme F800R, je l'ai beaucoup appréciée mais j'en parle déjà au passé
En fait, je viens d'essayer la R1200R en concess et là j'ai rapidement craqué.
Ce n'était pas garantie à l'avance, je craignais qu'elle soit lourde et peu maniable par rapport à la F800R que j'ai trouvée très légère.
Dès les premiers km j'ai été séduit : Position plus "cool", super couple, boite de vitesses géniale, meilleure finition, conduite douce, pas mal de techno embarquée utile (ASC, ABS, ESA), franche accélération et maniabilité incroyable pour son poids (centre de gravité très bas) .
Elle peut être voyageuse, ludique, sportive ou encore utilitaire.
Plus de chaine à graisser (même si ce n'était pas la mort non plus avec la F800R).
Honnêtement, quand je suis remonté sur la F800R après l'essai, j'ai senti un gouffre entre les deux en terme de finition et ressenti général. Si vous ne me croyez pas, faites un essai !
Inconvénient majeur :
son prix évidemment.
La R1200R étant 50% plus cher que la F800R, normale qu'elle soit mieux !
Ma config avec Pack Confort + Pack Securité + ESA + Saute vent s'élève à 14 200 €
On y réfléchit longuement avant de signer le bon de commande ...
Mais comme on dit "on n'a qu'une vie et en plus elle est courte ..."
On bosse pour se faire plaisir, non ?
F800R ou R1200R, on reste Roadster et Béhème