Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pictogramme gestion electronique moteur allumé.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben voilà ma GS demarre toujours pas le démarreur est ok mais le voyant jaune est allumé avec en plus le pictogramme anomalie gestion electronique moteur, j'aimerais savoir si l'un de nous a déja eu ce genre de problèmes et quels remèdes y apporter. merci . Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

Il y a de fortes chances (ou malchances) que seul un concessionnaire BMW diagnostique la panne à l'aide de son banc GT-One.

Invité

Anonymous
Invité

C'est bien ce qui m'inquiètes ,mais je m'en doutais un peu.
En attendant merci .

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Essayes de déconnecter la batterie et de la reconnecter.

Une chance sur je sais pas combien que ça marche.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

a coup sur c est cette M.... de transpondeur .......

Invité

Anonymous
Invité

Pour la batterie c'est déja fait le problème persiste, le pictogramme est toujours allumé et le voyant reste au jaune , pas de réponse du moteur juste le tac tac du démarreur.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Grincheux 57 a écrit:Pour la batterie c'est déja fait le problème persiste, le pictogramme est toujours allumé et le voyant reste au jaune , pas de réponse du moteur juste le tac tac du démarreur.
relais pompe a essence ????

Invité

Anonymous
Invité

Aucune idée Pompom, peut être en tout cas me voilà coincé jusqu'a mardi pour ramener la GS au concessionnaire .

Invité

Anonymous
Invité

Juste avant de tomber en panne je trouvais le ralenti pas très stable et la moto vibrait plus que d'habitude,bref j'avais l'impression que quelque chose clochait du moins au ralenti ,parce qu'une fois que je roulais R.A.S bizarre comme sentation . Disons indéfinissable pour un novice en mécanique pourtant mon oreille ne me trompait pas la preuve la panne devant chez moi. J'avais la sentation qu'un court circuit était en train de se produire mais sans en connaitre l'origine.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Grincheux 57 a écrit: pas de réponse du moteur juste le tac tac du démarreur.
Tu veux dire que le démarreur ne parvient pas à entrainer le moteur?

Invité

Anonymous
Invité

Aucune idée de ce que cela peut être, démarreur ,batterie, pompe a essence , electronique générale ça me fait c...r ces pannes.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Lorsque tu actionnes le démarreur, il entraine le moteur ou pas?
Si tu n'entends qu'un "tac tac" (et que donc, le moteur n'est pas entrainé) il faut déja commencé par voir du coté de la batterie (à moins que tu l'ais vidé à force de faire des essais de démarrage sans résultats!)

En fait, la bonne question serait: est ce que dès le départ tu n'avais qu'un tac tac au niveau du démarreur?

Invité

Anonymous
Invité

J'entends bien le tac tac ,mais rien ne se passe ,j'ai essayé de démarrer avec une batterie auxilliaire mais rien ,et si j'insiste le pictogramme s'allume ,j'y comprends plus rien.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

A ta place, j'essaierais de recharger la batterie de la moto et de faire un essai.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai essayé de la mettre en charge ,mais elle ne charge plus, en fait ce qui m'inquiètes c'est que j'ai reçu un courrier de BMW france concernant le modèle de GS que j'ai et faisant l'objet d'un rappel concernant la pompe a essence et me signalant que ces pompes étaient suceptibles de prendre l'eau via le module électronique pouvant provoquer l'immobilisation de la moto, reférence pompe a essence ISAV09-017

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Grincheux 57 a écrit:J'ai essayé de la mettre en charge ,mais elle ne charge plus, en fait ce qui m'inquiètes c'est que j'ai reçu un courrier de BMW france concernant le modèle de GS que j'ai et faisant l'objet d'un rappel concernant la pompe a essence et me signalant que ces pompes étaient suceptibles de prendre l'eau via le module électronique pouvant provoquer l'immobilisation de la moto, reférence pompe a essence ISAV09-017
Cela est un début de bonne nouvelle dans le sens où tu risque de n'avoir rien a débourser pour retrouver une moto qui fonctionne.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Ok willy mais rien ne me dit que la panne provient de la pompe a essence donc ......méfiance.
Aucun diagnostic pour le moment seul le voyant au rouge suceptible de panne de batterie ou de charge, le pictogramme de défaillance électronique ne s'affiche plus , mais je n'insiste pas avec tout ce fatras d'électronique prudence .

Invité

Anonymous
Invité

Bon bonne nouvelle ,je me suis rendu hier chez mon concessionnaire, d'après lui seule la batterie est en cause ,car complétement vide, mais la question se pose ,comment s'est elle vidée si vite ? et surtout pourquoi? ,j'attends que ma moto soit branchée sur le banc pour savoir la cause de cette panne irréelle et surtout comment cela a pu se produire sur une machine hors de prix, bref fidele a moi même pas content.... Suspect Suspect

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Grincheux 57 a écrit:Bon bonne nouvelle ,je me suis rendu hier chez mon concessionnaire, d'après lui seule la batterie est en cause ,car complétement vide, mais la question se pose ,comment s'est elle vidée si vite ? et surtout pourquoi? ,j'attends que ma moto soit branchée sur le banc pour savoir la cause de cette panne irréelle et surtout comment cela a pu se produire sur une machine hors de prix, bref fidele a moi même pas content.... pictogramme gestion electronique moteur allumé. 52491 pictogramme gestion electronique moteur allumé. 52491
et alors??

Invité

Anonymous
Invité

Et alors comme quoi avant d'envisager le pire ,aller au plus simple et logique. :wink:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:A ta place, j'essaierais de recharger la batterie de la moto et de faire un essai.

Grincheux 57 a écrit:Et alors comme quoi avant d'envisager le pire ,aller au plus simple et logique. pictogramme gestion electronique moteur allumé. 34830
pictogramme gestion electronique moteur allumé. 34830

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Grincheux 57 a écrit:Et alors comme quoi avant d'envisager le pire ,aller au plus simple et logique. pictogramme gestion electronique moteur allumé. 34830
tu n avais pas essayer de charger la batterie?????

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit:
tu n avais pas essayer de charger la batterie?????
Si même le conces avait essayé ,une nuit entière l'indicateur de charge indiquait 50% comme chez moi ,mais en fait elle était morte comme adéle ,( mortadelle) . Bref vaux mieux cela ,j'ai eu peur quand j'ai vu le picto gestion moteur allumé pale pale
Donc tout est bien qui fini bien
Amitiès Serge.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]