Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1150 GS adventure réservoir

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11150 GS adventure réservoir Empty 1150 GS adventure réservoir Lun 28 Sep 2009 - 21:56

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un gros réservoir 31L et je sais pas à quoi sert les 2 reniflars de chaque côtés sur le bas du réservoir !
Doit-on les relier avec une durite pour que le carburant communique ?
Alors grosses difficultées pour déposer le réservoir.
Merci pour vos réponses

21150 GS adventure réservoir Empty Re: 1150 GS adventure réservoir Lun 28 Sep 2009 - 22:13

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, en les faisant passer dans une "sorte d'évidement" proposé sur le dessus du bloc moteur.
En ce qui concerne l' assemblage, si tu mets des raccords rapides, il vaut mieux prendre les raccords rapides en acier.

31150 GS adventure réservoir Empty Re: 1150 GS adventure réservoir Mar 29 Sep 2009 - 7:50

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ton info rapide !
Même avec ces raccords rapides, le démontage du réservoir n'est pas facile, due à l'encombrement de la déconnection de ces raccords.
N'est-ce pas ?

by thanks

41150 GS adventure réservoir Empty Re: 1150 GS adventure réservoir Mar 29 Sep 2009 - 22:04

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Donc, voilà : :wink:

Dans l'ordre :
Un beau carton, ou une vieille couverture afin de pouvoir poser le réservoir démonté.
La selle, puis l'écrou de 13 + clé allen de 6 sur le cadre à droite,
enlever la prise électrique (la fiche côté droit), débrancher les 2 durites de mise à l'air, débrancher les raccords d'essence qui passent alors devant les cables de gaz, le "pass" entre les deux flancs, en passant la durite de communication côté gauche en avant,
soulever le réservoir doucement, pour être sûr de n'avoir rien oublié, faire attention à l'entretoise arrière prisonnière de la patte de cadre (là où il y a l' écrou de 13 + clé Allen 6), dégager les deux caoutchoucs à l' avant contre le "bec", et enfin, d'un geste puisaant et viril, empoigner ce gros bidon et le poser à terre.... :laughing:

Quand tu poseras les raccords rapides, calcules bien la longueur des durites, ça change tout ! :wink:

51150 GS adventure réservoir Empty Re: 1150 GS adventure réservoir Mer 30 Sep 2009 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

Re,
Merci encore pour l'ordre de démontage de ce big bidon identique à un 22L
Seulement je ne saisi pas vraiment:

"Après avoir ébranché le pass entre les deux flancs en passant la durite de communication côté gauche en avant "

Mets-tu le raccord rapide au centre de la durite ou plus sur le côté droit ou côté gauche ?

Merci A+

61150 GS adventure réservoir Empty Re: 1150 GS adventure réservoir Mer 30 Sep 2009 - 23:46

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello !

le raccord est en forme de " L", coudé, et il est positionné à droite du réservoir, et doit être accessible avant même le début du démontage.

Je n'ai plus d'appareil photographique, désolé !

71150 GS adventure réservoir Empty Re: 1150 GS adventure réservoir Dim 15 Nov 2009 - 8:03

Invité

Anonymous
Invité

Salut Marc,

OK j'ai compris, en plus j'ai regardé sur une autre adventure !

Il y a aussi ces infos sur: ADV Riders:

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=499679&highlight=tank+1150+adventure

En tout cas merci encore pour tes explications.
A+[/img]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum