Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

montage des bangos et durites de frein avant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Après un essai manqué d'un flat à Chambourcy (il n'a pas démarré), je repars avec l'anti-vol dans la jante avant !, je suis sûr que ça vous ai déjà arrivé...
Dans l'après midi, je me suis aperçu que le "U" était remonté jusque dans les bangos des étriers et les avait déserrés juste de quoi faire suinter le liquide frein.
J'ai donc démonté les étriers pour les remonter avec le serrage à 18Nm.
En y réfléchissant de plus près, plusieurs choses me dérangent:
1-le bango va vers le bas contrairement à la visu du manuel de réparation:
montage des bangos et durites de frein avant Montag10
2-Dans la partie arrière du garde boue, deux belles cavités semblent bien vouloir acceuillir le passage des durites qui pour l'instant, en font le tour.
Première tentative: je tourne le bangos d'un étriers vers le haut, mais la durite subit une torsion d'un demi tour quand je présente l'étrier à sa place (le montage au niveau du répartiteur est-il bon?). J'ai pas trouver d'explication sur le manuel.
Mes questions:
-Quels sont les sens de montage (vers le haut ou le bas) des bangos sur:
1-l'étrier
2-le répartiteur
-les durites passent elles à l'intérieur des cavités de la partie arrière du garde boue avant?
-j'ai fait n'importe quoi?....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

A l'étrier, les miens sont vers le bas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

montage des bangos et durites de frein avant Jura_218

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Attention, lui c'est une RS1 qu'il a.

Si personne n'a pu te renseigner d'ici lundi tu pourras demander à cousinhub qu'il sorte la sienne de la poussière et qu'il regarde.



Dernière édition par SBM le Sam 26 Sep 2009, 22:28, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui moi aussi sauf le moteur boite pont qui est de 86 toute la partie cycle est un K100RS1 de 91


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

montage des bangos et durites de frein avant Jura_218

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Attention, lui c'est une RS1 qu'il a.

Si personne n'a pu te renseigner d'ici lundi tu pourras demander à cousinhub qu'il sorte la sienne de la poussière et qu'il regarde.

montage des bangos et durites de frein avant 855560 montage des bangos et durites de frein avant 855560 je viens de le voir en me relisant montage des bangos et durites de frein avant 855560 montage des bangos et durites de frein avant 855560

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SBM a écrit:
SBM a écrit:Attention, lui c'est une RS1 qu'il a.

Si personne n'a pu te renseigner d'ici lundi tu pourras demander à cousinhub qu'il sorte la sienne de la poussière et qu'il regarde.

montage des bangos et durites de frein avant 855560 montage des bangos et durites de frein avant 855560 je viens de le voir en me relisant montage des bangos et durites de frein avant 855560 montage des bangos et durites de frein avant 855560

montage des bangos et durites de frein avant 550381 montage des bangos et durites de frein avant 855560


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

montage des bangos et durites de frein avant Jura_218

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
SBM a écrit:
SBM a écrit:Attention, lui c'est une RS1 qu'il a.

Si personne n'a pu te renseigner d'ici lundi tu pourras demander à cousinhub qu'il sorte la sienne de la poussière et qu'il regarde.

montage des bangos et durites de frein avant 855560 montage des bangos et durites de frein avant 855560 je viens de le voir en me relisant montage des bangos et durites de frein avant 855560 montage des bangos et durites de frein avant 855560

montage des bangos et durites de frein avant 550381 montage des bangos et durites de frein avant 855560
Surtout si on tient compte du prénom que cousine a porté quelques temps montage des bangos et durites de frein avant 855560 montage des bangos et durites de frein avant 855560

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour les infos, à première vues, les votres ont le même montage, je suppose qu'il doit être comme ça alors, ça n'explique pas le rôle des bossages dans les gardes boues.
J'ai retrouvé le manuel d'atelier du k100rs1 (la première image est issue du manuel de k11), celui-ci est plus explicite sur le montage des durites autour du répartiteur, le problème, c'est qu'il est en allemand
montage des bangos et durites de frein avant Montag11
Je vais essayer de le faire traduire par google, mais si y'a des personnes qui causent la langue le Goethe, je suis preneur.

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Encore une vue du manuel d'atelier:
montage des bangos et durites de frein avant Montag12

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum