Mon echappement de K1100 étant bouffé par la corrosion au niveau des embouts du collecteur, et las de rouler avec des boules quies sur une machine déjà pas franchement silencieuse de ce côté, j'ai monté un échappement complet de K100.
Premiere différence, les collerettes qui brident les tubes sur la culasse sont libres, alors qu'ils sont soudés aux tubes sur la k11
Deuxieme : la courbure est différente sur la k100, les tubes sont plus directs que sur la K11 où ils forment des courbes plus accentuées.
Troisieme: le silencieux de K100 se désolidarise des tubes; l'échappement de k11 est monobloc.
Quatrieme: le silencieux de la K11 possede une excroissance sous la boite; celui de K100 est direct.
Cinquieme: le K11 à 2 ponts de fixation, un derriere le repose pieds passager gauche, un sous la boite; Le k100 n'en n'a qu'un derriere le repose pied, mais un peu plus en arriere;ca nécessite la confection d'une patte reliant les 2x2 points de fixation.
Sixieme:la béquille centrale remonte de justesse, frottant d'un pouillème sur la vis de fixation de la tole de protection.
Bilan: j'ai récupéré une moto silencieuse. Le son à l'échappement est cependant très sympa, plus plein que la K100 d'origine, ça me rapelle les Kawa Z des années 80, en tous cas plus agréable que celui d'origine K11.
Au niveau comportement moteur: excellente surprise! le moteur est plus vif en bas, avec quelques poussées en dessous de 4000trs minutes qui étaient auparavant lissées. La souplesse est au moins aussi bonne qu'avant.
Il me semble qu'au dessus de 5 ou 6000 trs minutes, la K11 avance plus vite qu'avant, on ressent une poussée bien plus franche.
Au final: qq kilos de gagnés, qq chevaux et mKg de gagnés, et pas mal d'euros économisés! Je vous recommande la modif...
Premiere différence, les collerettes qui brident les tubes sur la culasse sont libres, alors qu'ils sont soudés aux tubes sur la k11
Deuxieme : la courbure est différente sur la k100, les tubes sont plus directs que sur la K11 où ils forment des courbes plus accentuées.
Troisieme: le silencieux de K100 se désolidarise des tubes; l'échappement de k11 est monobloc.
Quatrieme: le silencieux de la K11 possede une excroissance sous la boite; celui de K100 est direct.
Cinquieme: le K11 à 2 ponts de fixation, un derriere le repose pieds passager gauche, un sous la boite; Le k100 n'en n'a qu'un derriere le repose pied, mais un peu plus en arriere;ca nécessite la confection d'une patte reliant les 2x2 points de fixation.
Sixieme:la béquille centrale remonte de justesse, frottant d'un pouillème sur la vis de fixation de la tole de protection.
Bilan: j'ai récupéré une moto silencieuse. Le son à l'échappement est cependant très sympa, plus plein que la K100 d'origine, ça me rapelle les Kawa Z des années 80, en tous cas plus agréable que celui d'origine K11.
Au niveau comportement moteur: excellente surprise! le moteur est plus vif en bas, avec quelques poussées en dessous de 4000trs minutes qui étaient auparavant lissées. La souplesse est au moins aussi bonne qu'avant.
Il me semble qu'au dessus de 5 ou 6000 trs minutes, la K11 avance plus vite qu'avant, on ressent une poussée bien plus franche.
Au final: qq kilos de gagnés, qq chevaux et mKg de gagnés, et pas mal d'euros économisés! Je vous recommande la modif...
Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 21:15, édité 1 fois