Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème tube de fourche

+4
trompette77
Décédé : riderbilly
Freddy29
flo_601
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème tube de fourche Empty Problème tube de fourche Mer 16 Sep 2009 - 9:30

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

Mes joints spy sont morts et le mécano de chez BM ma dit que mes tubes de fourche étaient mort aussi donc que si je changeait les joints, ca recommencerai à fuire tous le temps. Il y a comme des coups de U sur les tubes.
Le problème c'est qu'il y en a pour 650€ pour les faire changer avec les joints spy.
N'y a t-il pas une autre solution comme le poncage par exemple?

2Problème tube de fourche Empty Re: Problème tube de fourche Mer 16 Sep 2009 - 9:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si il y a des "pocs" (des enfoncements) le poncage ne fera rien

3Problème tube de fourche Empty Re: Problème tube de fourche Mer 16 Sep 2009 - 10:10

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

c'est très très léger

4Problème tube de fourche Empty Re: Problème tube de fourche Mer 16 Sep 2009 - 10:19

Décédé

Aucune chance si ce sont des " coups "
Cherche plutôt une fourche d ' occase

5Problème tube de fourche Empty Re: Problème tube de fourche Mer 16 Sep 2009 - 10:44

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

riderbilly a écrit:Aucune chance si ce sont des " coups "
Cherche plutôt une fourche d ' occase

en fait ca fait un peu comme des petits impacts de cailloux (ce que pensait le mécano au départ) et après le responsable des pièces pensait à des coups de U.
Ca ne vient pas de moi si c'est des coups de U car je mets le U à l'arrière

6Problème tube de fourche Empty Re: Problème tube de fourche Mer 16 Sep 2009 - 11:27

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

flo_601 a écrit:Mes joints spy sont morts et le mécano de chez BM ma dit que mes tubes de fourche étaient mort aussi donc que si je changeait les joints, ca recommencerai à fuire tous le temps. Il y a comme des coups de U sur les tubes.
Le problème c'est qu'il y en a pour 650€ pour les faire changer avec les joints spy.
N'y a t-il pas une autre solution comme le poncage par exemple?
prends des tubes adaptables ex: http://www.internetmoto.com/pieces-neuves?codeMarque=8&cylindree=650&page=1&codeRubrique=32

7Problème tube de fourche Empty Re: Problème tube de fourche Jeu 17 Sep 2009 - 2:20

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A quel hauteur sont les impacts par rapport au cache poussiere?
Si c est a plus 5cm,tu peux poncer au papier de verre P 1500 a l eau.

8Problème tube de fourche Empty Re: Problème tube de fourche Jeu 17 Sep 2009 - 11:09

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

naga a écrit:A quel hauteur sont les impacts par rapport au cache poussiere?

il y en a un peu partour Sad

9Problème tube de fourche Empty Re: Problème tube de fourche Ven 18 Sep 2009 - 1:58

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon et bien tu n as plus qu a changer les tubes effectivement Sad

10Problème tube de fourche Empty Re: Problème tube de fourche Ven 18 Sep 2009 - 17:41

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

des impacts de U sur les tubes de fourches ? j'y crois pas trop, le U en général tu le passe dans la roue donc au niveau des fourreaux, pas des tubes...
Sinon, comme dit trompette, passe par de l'adaptable, bhirr en propose, EMC aussi il me semble... enfin fait le tour, tu en trouveras une paire en neuf pour pfff 200 € peut etre

11Problème tube de fourche Empty Re: Problème tube de fourche Ven 18 Sep 2009 - 18:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

naga a écrit:A quel hauteur sont les impacts par rapport au cache poussiere?

si c'est un enfoncement, poncer ne servira à rien

12Problème tube de fourche Empty Re: Problème tube de fourche Ven 18 Sep 2009 - 18:51

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

flattwin66 a écrit:des impacts de U sur les tubes de fourches ? j'y crois pas trop, le U en général tu le passe dans la roue donc au niveau des fourreaux, pas des tubes...
Sinon, comme dit trompette, passe par de l'adaptable, bhirr en propose, EMC aussi il me semble... enfin fait le tour, tu en trouveras une paire en neuf pour pfff 200 € peut etre

Oui j'ai trouvé de l'adaptable pour 300€ la paire et BM est ok pour me les monter. Mais ca fait c...., ca commence à me couter un bras cette moto
Moi qui avait choisit BM pour ne pas être embêté...

13Problème tube de fourche Empty Re: Problème tube de fourche Ven 18 Sep 2009 - 22:47

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

flo_601 a écrit:
flattwin66 a écrit:des impacts de U sur les tubes de fourches ? j'y crois pas trop, le U en général tu le passe dans la roue donc au niveau des fourreaux, pas des tubes...

Oui j'ai trouvé de l'adaptable pour 300€ la paire et BM est ok pour me les monter. Mais ca fait c...., ca commence à me couter un bras cette moto
les coups qui ont marqués tes tubes de fourches sont totalement indépendant de BM, il ne faut pas tout mélanger, sur toute moto cela aurait fait pareil.

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14Problème tube de fourche Empty Re: Problème tube de fourche Sam 19 Sep 2009 - 12:53

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:
flo_601 a écrit:

les coups qui ont marqués tes tubes de fourches sont totalement indépendant de BM, il ne faut pas tout mélanger, sur toute moto cela aurait fait pareil.

Je ne dis pas que ca vient de BM mais je dis que j'ai acheté une BM pour être moins enmerdé qu'avec une Japonaise et qu'au final je suis autant enmerdé voire plus

15Problème tube de fourche Empty Re: Problème tube de fourche Sam 19 Sep 2009 - 17:57

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

si tu veux pas être emmerde avec une moto prend une jap!!
mon frère fait de la moto, ne contrôle jamais rien, la seule chose qu'il fait c'est mettre de l'essence et moi,quand je le vois une fois par an je lui graisse la chaine, je vérifie l'huile... la il a une 600 bandit... avant il avait un cbr... tu fait absolument rien dessus. mis a part l'entretien classique.
mais c'est un autre débat ;o)

16Problème tube de fourche Empty Re: Problème tube de fourche Dim 27 Sep 2009 - 10:17

yvestt39

Apprenti

Salut
j'ai changé ma fourche de GS base + ressorts renforcés touratech pour une fourche de dakar (TT39 rehaussée pour garde au sol)
la fourche est OK pour Y Bodelot
je pars au mali le 30 Octobre
si tu en cherches toujours une yvestt39@yahoo.fr
bonne route

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]