Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chauffe cylindre

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1chauffe cylindre Empty chauffe cylindre Dim 6 Sep 2009 - 14:36

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
j ai un probleme de chauffe sur un cylindre (gche)d une r80rt monolever
les carbu ont ete nettoyes membranes changees regles (colortune) equilibres bougies neuves faisceau fils bougies neuf prise de compression ok ( chgt des segments ) allumage cale
je me demande si cela peut provenir de la double bobine ou quelque chose que j aurai laisse passe
merci pour vos solutions

2chauffe cylindre Empty Re: chauffe cylindre Dim 6 Sep 2009 - 15:44

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour et bienvenue. La tradition chez nous est de se présenter alors un petit tour ici

https://bmist.forumpro.fr/presentation-des-membres-f40/

sera un moyen sympathique de faire connaissance..

Un coup d'oeil là

https://bmist.forumpro.fr/reglement-du-forum-et-informations-generales-f1/reglement-du-forum-t22692.htm

te permettra de mieux nous connaître.


_____________________________
chauffe cylindre 354459_5
chauffe cylindre Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3chauffe cylindre Empty Re: chauffe cylindre Dim 6 Sep 2009 - 20:06

Invité

Anonymous
Invité

merci niko
erreur reparee j ai fait mon petit tour

4chauffe cylindre Empty Re: chauffe cylindre Lun 7 Sep 2009 - 13:25

Invité

Anonymous
Invité

quels sont les symptômes exacts que tu perçois quant tu parle de "chauffe" ?

5chauffe cylindre Empty Re: chauffe cylindre Lun 7 Sep 2009 - 13:29

Invité

Anonymous
Invité

Carburation et allumage on l'air d'avoir été revu alors que reste-il?
Aurait -tu remonté un joint d'embase de cylindre à la f--tue pâte à joint ? ( Bleue ou autre!) et ce faisant bouché le conduit d'arrivée d'huile aux culbus?
Non je déconne ! t'as pas fait ça dis?

6chauffe cylindre Empty Re: chauffe cylindre Lun 7 Sep 2009 - 19:44

Invité

Anonymous
Invité

Ornach a écrit:quels sont les symptômes exacts que tu perçois quant tu parle de "chauffe" ?

merci pour l aide

les tubes de sortie d echappement ( neufs ) sont de couleurs differentes le gauche a chauffe + (coloration plus marquee)
et la culasse gauche monte + en temperature il suffit d y mettre une main sur chaque cylindre
ceci dit je n arrive pas encore a faire rougir le tube de sortie

pour repondre a ton autre question les cylindres sont montes avec le joint torique ainsi que les tiges de culbu a la vaseline et j ai verifie les culbu recoivent de l huile ( ca degu. au ralenti couvre culbu depose )

que penses tu de la bobine double peut etre je devrais inverser les departs bougie et voire si le probleme a change de cote ?

7chauffe cylindre Empty Re: chauffe cylindre Lun 7 Sep 2009 - 21:58

Invité

Anonymous
Invité

non je ne crois pas qu'un allumage défectueux puisse provoquer une surchauffe; Mais tu peux essayer, ça ne mange pas de pain !
Plutot un Pb de carburation: as tu vérifié la couleur des bougies.
De plus le tube d'échappement Gauche est plus court avant le coude car c'est le cylindre avant ; alors sur des tubes neufs, il "bronze"plus mais si tu dit que le cylindre chauffe plus à la main...
Pour moi c'est principalement une richesse réglée trop pauvre qui provoque une surchauffe. donc couleur de bougie à vérifier; enrichier le cylindre gauche ou déboucher les gicleur ralenti et principal, la prise d'air (env 1 ou 2 mm de diam) située dans l'épaisseur du tube d'entrée d'air du carbu et qui relie le diffuseur; coté diffuseur il y a souvent de la M....( à nettoyer tout les 15 à 20 000km)

8chauffe cylindre Empty Re: chauffe cylindre Mar 8 Sep 2009 - 1:31

Invité

Anonymous
Invité

Vérifie si le manchon de raccord carbu en alu n'est pas légèrement dévissé de la culasse et ne causerait pas une prise d'air.

9chauffe cylindre Empty Re: chauffe cylindre Mar 8 Sep 2009 - 12:37

Invité

Anonymous
Invité

tofgasp a écrit:Vérifie si le manchon de raccord carbu en alu n'est pas légèrement dévissé de la culasse et ne causerait pas une prise d'air.
ok pour les reponses je remets la batterie en charge et vous tiens au courant

10chauffe cylindre Empty Re: chauffe cylindre Mer 9 Sep 2009 - 20:09

ERICK

ERICK
En rodage
En rodage

Salut.

Petite question toute bête. Tu démarre ta machine sur la béquille centrale ou latérale ?

Si c'est sur la béquille latérale, normal que ça chauffe à gauche, la culasse et le cylindre se remplissent d'huile et en plus ça fume .
J'y pense tout d'un coup, la coloration des bougies est elle la même ?

11chauffe cylindre Empty Re: chauffe cylindre Jeu 10 Sep 2009 - 12:38

Invité

Anonymous
Invité

ERICK a écrit:Salut.

Petite question toute bête. Tu démarre ta machine sur la béquille centrale ou latérale ?

Si c'est sur la béquille latérale, normal que ça chauffe à gauche, la culasse et le cylindre se remplissent d'huile et en plus ça fume .
J'y pense tout d'un coup, la coloration des bougies est elle la même ?


jamais de bequille laterale
pour le manchon devisse au demarrage je passerai un peu d essence dessus ( pinceau )

des que j ai 5 " je verifie tout cela

12chauffe cylindre Empty Re: chauffe cylindre Ven 11 Sep 2009 - 13:19

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

je suis pas expert mais j'ai déjà eu une surchauffe tres nette sur un cylindre de ma série 5.
C'était le calage de la soupape d'admission qui était déréglé.

j'ai reglé le jeu au culbuteur et ça a tout de suite été mieux.

13chauffe cylindre Empty Re: chauffe cylindre Ven 11 Sep 2009 - 18:15

Invité

Anonymous
Invité

joelmarone a écrit:Salut,

je suis pas expert mais j'ai déjà eu une surchauffe tres nette sur un cylindre de ma série 5.
C'était le calage de la soupape d'admission qui était déréglé.

j'ai reglé le jeu au culbuteur et ça a tout de suite été mieux.

effectivement j y avais aussi pense mais apres verif les jeux etaient bons et les compressions aussi ( donc les soupapes ferment bien )
merci pour ton avis

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum