Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneu avant qui se dégonfle

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneu avant qui se dégonfle Empty Pneu avant qui se dégonfle Sam 5 Sep 2009 - 11:48

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour à tous,
Au début de la semaine, je trouvais que ma R100RT "dodelinait" un peu : direction lourde, très sensible aux défaut de la route, etc...
J'ai vérifié (avec mes pouces) la pression des pneus : OK à l'arrière mais un peu "mou" à l'avant, puis dans un garage : seulement 1 bar à l'avant Shocked
J'ai bien vérifié l'état du pneu : il est neuf et je ne vois pas une trace de clou, coupure ou petit trou.
Et ce matin, idem, ça n'allait pas et de nouveau, une perte de pression...

Une idée sur la manière de vérifier une fuite à la valve ?
Un peu d'eau savonneuse pour voir si cela fait des "bulles" ?

Merci et très bonne journéeure

2Pneu avant qui se dégonfle Empty Re: Pneu avant qui se dégonfle Sam 5 Sep 2009 - 11:51

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le coup de la bassine est imparable, tu trouveras à tout les coups.

3Pneu avant qui se dégonfle Empty Re: Pneu avant qui se dégonfle Sam 5 Sep 2009 - 11:51

Invité

Anonymous
Invité

essaie de resserer l'obus de la valve , ca arrive qu'il soit mal resséré

4Pneu avant qui se dégonfle Empty Re: Pneu avant qui se dégonfle Sam 5 Sep 2009 - 13:00

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci à vous deux :wink:

Pas facile de plonger la roue avant dans une bassine sans la démonter (je n'ai pas les outils sous la main...)
J'ai recouvert toute la roue de mousse d'eau savonneuse et j'ai bien observer attentivement pendant 1/2 h le pneu les contours des jantes, la valve : pas la moindre bulle...

A moins qu'il ne se dégonfle que quand le pneu est "chargé", en roulant...

Pour vérifier le serrage de l'obus de la valve, il faut enlever le caoutchouc qui la recouvre ?
Il se remet facilement ?

5Pneu avant qui se dégonfle Empty Re: Pneu avant qui se dégonfle Sam 5 Sep 2009 - 13:07

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Vert Olive a écrit:Pour vérifier le serrage de l'obus de la valve, il faut enlever le caoutchouc qui la recouvre ?
Juste enlever le bouchon , mais pour serrer , faut une mini clé style à ergots

6Pneu avant qui se dégonfle Empty Re: Pneu avant qui se dégonfle Sam 5 Sep 2009 - 13:15

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

riderbilly a écrit:
Vert Olive a écrit:Pour vérifier le serrage de l'obus de la valve, il faut enlever le caoutchouc qui la recouvre ?
Juste enlever le bouchon , mais pour serrer , faut une mini clé style à ergots

Merci :wink:
Je n'ai pas ce style de clé sous la main.... mais je vais essayer.

7Pneu avant qui se dégonfle Empty Re: Pneu avant qui se dégonfle Sam 5 Sep 2009 - 14:30

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Vert Olive a écrit:Je n'ai pas ce style de clé sous la main.... mais je vais essayer.
Tu peux te dépanner gentiment avec une pince à épiler

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum