Bonjour, je viens de faire ma synchro pour la premiere fois et je me pose plusieurs questions, comment faire pour debloque la vis de reglage de papillon de synchro qui est juste a cote de la vis de ralenti sur le cylindre 2, en fait j'ai procede comme cela pour regler ma synchro:
-visser les vis de richesse a fond
-visser la vis de ralentie jusqu'a obtenir un ralentie de 1000TRS
-regler la synchro a l'aide des vis pour equilibrer les cylindres sur le troisieme
-devisser les vis de richesse de 1,5 tour
-devisser la vis de ralentie pour avoir un ralentie a 1000 TRS
en fait apres avoir fait tout ca mon ralentie et plutot vers 1100/1200TRS avec la vis de ralentie devisse a fond et meme plus en butee donc j'ai ajuste avec les vis de richesse, la moto tourne bien mais j'ai l'impression quelle a des petits rates (comme des tout petits trous) quand elle tourne au ralentie, pendant la synchro j'arrive difficilement a regler de facons que tous les cylindres soit exactement au meme niveau, est ce que cela est normal que pendant le reglage de la synchro les barres du carbtune tremblotent (monte et descende avec une faible amplitude mais rapidement) au lieu de rester fixe, faut il faire d'une facon differente et comment faire pour stabiliser le ralentie en laissant cette vis quand meme en butee.
Je precise que ma moto est une K100LT de 1989 qu'elle etait chaude (declenchement frequent du ventilateur qui d'ailleurs rend le reglage plus difficile) et que je l'ai "reglee" avec un carbtune, bonne journee a vous tous et desole d'avoir ete aussi long.
-visser les vis de richesse a fond
-visser la vis de ralentie jusqu'a obtenir un ralentie de 1000TRS
-regler la synchro a l'aide des vis pour equilibrer les cylindres sur le troisieme
-devisser les vis de richesse de 1,5 tour
-devisser la vis de ralentie pour avoir un ralentie a 1000 TRS
en fait apres avoir fait tout ca mon ralentie et plutot vers 1100/1200TRS avec la vis de ralentie devisse a fond et meme plus en butee donc j'ai ajuste avec les vis de richesse, la moto tourne bien mais j'ai l'impression quelle a des petits rates (comme des tout petits trous) quand elle tourne au ralentie, pendant la synchro j'arrive difficilement a regler de facons que tous les cylindres soit exactement au meme niveau, est ce que cela est normal que pendant le reglage de la synchro les barres du carbtune tremblotent (monte et descende avec une faible amplitude mais rapidement) au lieu de rester fixe, faut il faire d'une facon differente et comment faire pour stabiliser le ralentie en laissant cette vis quand meme en butee.
Je precise que ma moto est une K100LT de 1989 qu'elle etait chaude (declenchement frequent du ventilateur qui d'ailleurs rend le reglage plus difficile) et que je l'ai "reglee" avec un carbtune, bonne journee a vous tous et desole d'avoir ete aussi long.