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marche a suivre pour changer plaquette ar r 1150 rt

+4
ninou312
popov1100
ledany
mahy
8 participants

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mahy

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Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour je suis a la recherche de la marche a suivre (c est a dire comment on fait) pour changer des plaquettes ar sur un 1150 rt de 2004. merci pour vos conseils et éventuels liens.bonne mécanique

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Tu vas chez le marchand (ou sur eBay.de pour acheter des Lucas à un tarif raisonnable). Tu achètes les plaquettes. Tu les montes. Et voilà !

mahy

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Jeune pilote
Jeune pilote

et c est quoi des lucas??

mahy

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Jeune pilote
Jeune pilote

si c etait si simple que ca "ledany" je viendrais pas sur ce forum pour avoir des infos.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est comme sur toute les motos
on enleve l'etrier
on enleve les vieiles
on netoie les pistons sans niker les joints
on repousse les pistons, en verifiant que boso le clown n'a pas mis trop de liquide de frein dans le reservoir
on mets les nouvelles plaquettes (dans le sens feraille contre les pistons)
on replace l'etrier
on appuie sur la pedale pour mettre les plaquettes en contact
on boit une biere

ninou312

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Jeune padawan
Jeune padawan

sauf que sur les 1150rt pour voir si boso le clown a mit trop de liquide il faut enlever le reservoir de carburant! Smile car le reservoir de liquide de frein est dans le groupe ABS!!!!
mais si il y en a de trop pas grave car il y a des durites de trop plein! :bien:
sinon c'est pareil que sur une autre moto

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

franck31 a écrit:sauf que sur les 1150rt pour voir si boso le clown a mit trop de liquide il faut enlever le reservoir de carburant! Smile car le reservoir de liquide de frein est dans le groupe ABS!!!!
mais si il y en a de trop pas grave car il y a des durites de trop plein! :bien:
sinon c'est pareil que sur une autre moto

oui mais generalement
bozo y touche pas ca, hihihi

mahy

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Jeune pilote
Jeune pilote

bon ben j me lance merci pour les infos

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Peut on changer les plaquettes de frein arrière sans enlever l'étrier.

Je m'explique. Les vis de fixation de l'étrier arrière sont grippés et je ne vais pas avoir d'autre solution que de les percer. Je n'ai pas les outils pour le faire et je ne sais pas combien me prendrais un garage. Elle arrive à la limite je voudrais les changer.

voici mon message précédent

https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4v-f14/impossible-demonter-l-etrier-de-frein-arriere-t32804.htm?highlight=etrier

ninou312

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Jeune padawan
Jeune padawan

l'avant c'est possible mais l'arrière bcp plus compliqué voir impossible

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

franck31 a écrit:sauf que sur les 1150rt pour voir si boso le clown a mit trop de liquide il faut enlever le reservoir de carburant! Smile car le reservoir de liquide de frein est dans le groupe ABS!!!!
mais si il y en a de trop pas grave car il y a des durites de trop plein! :bien:
sinon c'est pareil que sur une autre moto
tu n as pas un bocal au dessus de la pedale de frein arrière????celle qui est a droite lorsque tu es assis dessus geek

ninou312

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Jeune padawan
Jeune padawan

alors ce bocal sera juste de la pédale de frein ar au groupe ABS et après un autre circuit prend le relais du groupa ABS à l'étrier! un circuit de commande et un de puissance! heu c'est celui là le smiley? geek :wink:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:on boit une biere
D'où l'intérêt qu'ont certain à freiner que de l'avant.
Ben oui! y'a deux jeux de plaquettes, ça fait deux bières.



Dernière édition par SBM le Mer 26 Aoû 2009 - 20:28, édité 1 fois

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

moi je ne bricole pas trop sur ma moto
vidange ,reglage jeux au soupapes (fait une fois et chichi pour moi)
mais quand il s'agit d'un organe de securité la non merci direction garage

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