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abs k11 rs "dangereux"

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1abs k11 rs "dangereux" - Page 2 Empty abs k11 rs "dangereux" Lun 24 Aoû 2009 - 18:28

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Rappel du premier message :

l'abs sur mon k11 m'avais donné une frayeur une fois , en allumant sur une route un peu defoncée, sur gros freinage, l'abs avait déclenché plusieurs fois, soit , la route etait mauvaise, pourquoi pas , j'avais trouvé ca dangereux mais a la limite c'etait ma faute , j'allais trop vite sur une mauvaise route, mais aujourd'hui il m'a refait la meme chose, en traversant Reims, mais a 40 km/h, route un peu abimée mais sans plus , j'ai pas pu m'arreter a un feu !!! l'abs s'est declenché 3X sur 10 m, resultat j'ai depassé le feu d'au moins 3 m avec une pauvre dame qui attendait pour traverser et qui a eu bien peur
je sais que certains ne jurent que par l'abs , mais pour ma part les 2 seules fois ou l'abs s'est enclenché j'ai failli aller au tas a cause de lui !!!
j'en viens a me demander si c'est vraiment un organe de sécurité !!!!


51abs k11 rs "dangereux" - Page 2 Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 23:23

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
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abarthh, je touche rarement au frein arrière pour x raison, j'avais pris l'habitude de ne me servir que de l'avant, je vois quand même une différence en freinant de l'arrière même si ça freine pas vraiment mais bon, ça ne me dérange pas vu que pour moi, le frein arrière me sert a équilibrer le tout.

donc un meilleur freinage au final.

je me suis vu avenue victor hugo dans le 16 ème a paris, a l'époque c'était des pavés.
ben sous la pluie, quand une voiture fait un demi tour et que tu écrase et que tu te viande, ça fou la rage.

après, j'ai un ancien tolier qui coté bécane, assure, pour lui les frein c'est pour les laches, ben le jour ou il a prit un k11 avec abs, il s'est viandé dans le cul d'une caisse et bien comme y faut.

peut etre que le fait de savoir qu'ont a moins de risque, ne fait justement prendre plus de risque.

c'est peut etre un avertissement que l'abs nous donne ???

un truc a faire, c'est de monter un freinage plus balaise type r 1150, ça freine déjà mieux mais le souci de l'abs sera toujours présent.

il est vrai aussi que chaque fois que j'ai conduit un k avec abs en défaut, le freinage est déjà plus mordant qu'avec l'abs en marche.

pour le déconnecter, le mettre volontairement en défaut et yala.

52abs k11 rs "dangereux" - Page 2 Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mer 26 Aoû 2009 - 1:08

meca-syl

meca-syl
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zebulon01 a écrit:abarthh, je touche rarement au frein arrière pour x raison, j'avais pris l'habitude de ne me servir que de l'avant, je vois quand même une différence en freinant de l'arrière même si ça freine pas vraiment mais bon, ça ne me dérange pas vu que pour moi, le frein arrière me sert a équilibrer le tout.

donc un meilleur freinage au final.

je me suis vu avenue victor hugo dans le 16 ème a paris, a l'époque c'était des pavés.
ben sous la pluie, quand une voiture fait un demi tour et que tu écrase et que tu te viande, ça fou la rage.

après, j'ai un ancien tolier qui coté bécane, assure, pour lui les frein c'est pour les laches, ben le jour ou il a prit un k11 avec abs, il s'est viandé dans le cul d'une caisse et bien comme y faut.

peut etre que le fait de savoir qu'ont a moins de risque, ne fait justement prendre plus de risque.

c'est peut etre un avertissement que l'abs nous donne ???

un truc a faire, c'est de monter un freinage plus balaise type r 1150, ça freine déjà mieux mais le souci de l'abs sera toujours présent.

il est vrai aussi que chaque fois que j'ai conduit un k avec abs en défaut, le freinage est déjà plus mordant qu'avec l'abs en marche.

pour le déconnecter, le mettre volontairement en défaut et yala.

ch'uis pas trop d'accord,les étriers du 1150 freinent pas plus fort,tu va peut être me contredire en me disant que tu as constaté une différence depuis que tu en a monté mais c'est plus dans la tête qu'autre chose ou alors t'as monté des durites avia en même temps que tu n'avais pas forçément avant. vu la prise de tête que demande ce genre de transfos pour un résultat qui n'est que purement esthétique,je pense pas qu'il y ai beaucoup de candidats qui soient prêt à ce genre de sacrifice.

si tu veux que ça freine,c'est toi et toi seul qui doit en être maître et çe quoiqu'on en dise,comme ça y a pas de mauvaises surprises ou alors c'est à soi qu'il faut en vouloir si erreur a été commise et non à un système. j'ai testé maintes et maintes fois et je suis amené à tester encore et encore,j'ai choisi mon camp,non merci c'est sans abs,juste des durites avias en direct,maintenant c'est mon choix personnel,chacun fait c'qu'il veut.

53abs k11 rs "dangereux" - Page 2 Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mer 26 Aoû 2009 - 8:29

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zebulon01 a écrit:
je me suis vu avenue victor hugo dans le 16 ème a paris, a l'époque c'était des pavés.
ben sous la pluie, quand une voiture fait un demi tour et que tu écrase et que tu te viande, ça fou la rage.


attention , je ne remet pas en cause l'utilité de l'abs sur route mouillée ou glissante !!

54abs k11 rs "dangereux" - Page 2 Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mer 26 Aoû 2009 - 9:39

zebulon01

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meca-syl a écrit:
zebulon01 a écrit:abarthh, je touche rarement au frein arrière pour x raison, j'avais pris l'habitude de ne me servir que de l'avant, je vois quand même une différence en freinant de l'arrière même si ça freine pas vraiment mais bon, ça ne me dérange pas vu que pour moi, le frein arrière me sert a équilibrer le tout.

donc un meilleur freinage au final.

je me suis vu avenue victor hugo dans le 16 ème a paris, a l'époque c'était des pavés.
ben sous la pluie, quand une voiture fait un demi tour et que tu écrase et que tu te viande, ça fou la rage.

après, j'ai un ancien tolier qui coté bécane, assure, pour lui les frein c'est pour les laches, ben le jour ou il a prit un k11 avec abs, il s'est viandé dans le cul d'une caisse et bien comme y faut.

peut etre que le fait de savoir qu'ont a moins de risque, ne fait justement prendre plus de risque.

c'est peut etre un avertissement que l'abs nous donne ???

un truc a faire, c'est de monter un freinage plus balaise type r 1150, ça freine déjà mieux mais le souci de l'abs sera toujours présent.

il est vrai aussi que chaque fois que j'ai conduit un k avec abs en défaut, le freinage est déjà plus mordant qu'avec l'abs en marche.

pour le déconnecter, le mettre volontairement en défaut et yala.

ch'uis pas trop d'accord,les étriers du 1150 freinent pas plus fort,tu va peut être me contredire en me disant que tu as constaté une différence depuis que tu en a monté mais c'est plus dans la tête qu'autre chose ou alors t'as monté des durites avia en même temps que tu n'avais pas forçément avant. vu la prise de tête que demande ce genre de transfos pour un résultat qui n'est que purement esthétique,je pense pas qu'il y ai beaucoup de candidats qui soient prêt à ce genre de sacrifice.


pour ce qui est du coté prise de tete, pour adapter le freinage, disque et etriers, c'est vrai que c'est beaucoup de boulot.

maintenant, pour ce qui est de la différence de freinage, je ne suis pas un technicien du freinage mais plus le diametre du disque est grand, meilleur est le freinage non ?

apres, comme tu dis, c'est peut etre psychologique pour toi mais pour moi, mon freinage est meilleur qu'avec le freinage avant du k11

c'est peut etre dans ma tete, mais sur un k11 avec l'abs en defaut, j'ai trouvé que le freinage etait plus serieux et meme sur mon k100.

le feeling a la poignée est different sans abs.

55abs k11 rs "dangereux" - Page 2 Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mer 26 Aoû 2009 - 10:38

JamnaST

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zebulon01 a écrit:
meca-syl a écrit:
zebulon01 a écrit:abarthh, je touche rarement au frein arrière pour x raison, j'avais pris l'habitude de ne me servir que de l'avant, je vois quand même une différence en freinant de l'arrière même si ça freine pas vraiment mais bon, ça ne me dérange pas vu que pour moi, le frein arrière me sert a équilibrer le tout.

un truc a faire, c'est de monter un freinage plus balaise type r 1150, ça freine déjà mieux mais le souci de l'abs sera toujours présent.

il est vrai aussi que chaque fois que j'ai conduit un k avec abs en défaut, le freinage est déjà plus mordant qu'avec l'abs en marche.
...
ch'uis pas trop d'accord,les étriers du 1150 freinent pas plus fort,tu va peut être me contredire ...
... mais plus le diametre du disque est grand, meilleur est le freinage non ?
c'est peut etre dans ma tete, mais sur un k11 avec l'abs en defaut, j'ai trouvé que le freinage etait plus serieux et meme sur mon k100.
le feeling a la poignée est different sans abs.
... bien franchement, je ne comprends rien à ce charabia !

... on mélange tout

... le frein arrière permet de stabiliser une freinage ... mais pas que !

... toucher au système de freinage est une opération hazardeuse ...

... il n'y a absolument aucune raison technique pour qu'un freinage sans ABS soit plus mordant

... la puissance du freinage n'a rien à voir avec le diamètre des disques, à la limite juste sa constance, par un soupçon d'évacuation de chaleur en plus si la piste de freinage du disque est plus longue ... une GSXmachin ou une R1 n'ont que des disques de 310mm ...

... le feeling à la poignée est absolument indépendant de la présence ou non de l'ABS ...

56abs k11 rs "dangereux" - Page 2 Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mer 26 Aoû 2009 - 10:58

SBM

SBM
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JamnaST a écrit:
... il n'y a absolument aucune raison technique pour qu'un freinage sans ABS soit plus mordant


... le feeling à la poignée est absolument indépendant de la présence ou non de l'ABS ...
C'est sûr qu'il ne faut pas confondre le ressenti et l'efficacité.

Cependant, je me demande tout de même si entre un circuit ABS avec toute les valves et conduites supplémentaires que cela suppose et un circuit simple, il n'y a pas une (petite) différence de réactivité au niveau des pistons d'étriers Un peu comme la différence notable entre des durites avia et des durites classiques (moins de perte de pression hydraulique dues à la moins grande déformation des durites avia)
Ce qui contrairement à ce que beaucoup pensent, ne joue en rien sur la force exercée sur les plaquettes par les pistons (cette force n'étant que le résultat du rapport entre l'émetteur et le récepteur de frein)

57abs k11 rs "dangereux" - Page 2 Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mer 26 Aoû 2009 - 11:23

JamnaST

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SBM a écrit:
JamnaST a écrit:
... il n'y a absolument aucune raison technique pour qu'un freinage sans ABS soit plus mordant
... le feeling à la poignée est absolument indépendant de la présence ou non de l'ABS ...
... Cependant, je me demande tout de même si entre un circuit ABS avec toute les valves et conduites supplémentaires que cela suppose et un circuit simple, il n'y a pas une (petite) différence de réactivité au niveau des pistons d'étriers Un peu comme la différence notable entre des durites avia et des durites classiques (moins de perte de pression hydraulique dues à la moins grande déformation des durites avia)
Ce qui contrairement à ce que beaucoup pensent, ne joue en rien sur la force exercée sur les plaquettes par les pistons (cette force n'étant que le résultat du rapport entre l'émetteur et le récepteur de frein)
... "l'extension" du circuit de freinage vers le module ABS se fait par tuyauterie métallique rigide, donc pas de perte ...

58abs k11 rs "dangereux" - Page 2 Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mer 26 Aoû 2009 - 12:15

mad

mad
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pas d a b s pas de probleme

c est mon choix, ayant plusieurs k je connais au debut tres curieux du systeme sur ma 75 , pourquoi pas vue que bonne occasion a l epoque avec 22000kms avec abs ,mais j etais quand meme septique la dessus ,
mais bon le progré
resultat des courses grosses frayeur debout sur les freins l abs ca ralonge les distances de freinage c est bien connue donc arret en plein carrefour
pas glop ce machin avec les bagnoles qui m evitent du pot en sommes
bizard je freine pas comme ma K100 standard qui elle freine tres fort enfin presque fort pour une k mais je m arrete ou je veux
donc apres ce mauvais coup j ais tout deconnecte et plus de surprises je suis maitre de mes freins
commes quand il y as bien longtemps quand j ais eut ma 1ere
750CB c etais du sport avec un disque fonte de M.... et un tambour c etais l abs de l epoque sous la pluie le disque mordais que dalle il n y avait que le tambour pour freinez qui bloqué a tous moments mais c etais commes celas a l epoque ouf je suis vivant

alors mollot avec les gazs
et pas d abs pour moi pas besoin les brembo des k me conviennent commes celas sans assistances 16

59abs k11 rs "dangereux" - Page 2 Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mer 26 Aoû 2009 - 15:14

meca-syl

meca-syl
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JamnaST a écrit:
SBM a écrit:
JamnaST a écrit:
... il n'y a absolument aucune raison technique pour qu'un freinage sans ABS soit plus mordant
... le feeling à la poignée est absolument indépendant de la présence ou non de l'ABS ...
... Cependant, je me demande tout de même si entre un circuit ABS avec toute les valves et conduites supplémentaires que cela suppose et un circuit simple, il n'y a pas une (petite) différence de réactivité au niveau des pistons d'étriers Un peu comme la différence notable entre des durites avia et des durites classiques (moins de perte de pression hydraulique dues à la moins grande déformation des durites avia)
Ce qui contrairement à ce que beaucoup pensent, ne joue en rien sur la force exercée sur les plaquettes par les pistons (cette force n'étant que le résultat du rapport entre l'émetteur et le récepteur de frein)
... "l'extension" du circuit de freinage vers le module ABS se fait par tuyauterie métallique rigide, donc pas de perte ...

d'accord avec toi mais sur le k11 le reste du circuit se fait avec de la durite classique et comme le souligne sbm ça se ressent.
sur les machines actuelles,ils ont eu enfin leu a bonne idée de remplaçer les durites par des avia,ce qui fait qu'on s'retrouve avec une addition flexible ferraille+avia donnant de bons résultats avec un circuit entierement renforçés.
quand tu dit qu'il n'y a absolument aucune raison technique pour qu'un freinage sans abs soit plus mordant,c'est vrai que dans la théorie je pourrais être d'accord avec toi,peut être sur les machines actuelles où le système a considérablement évolué mais il en est tout autre sur nos k.
je fait de nombreux éssais avec ces meules et le résultat est trés parlant,le freinage est meilleur en tout point de vue sans abs.

une petite anecdote qui m'a apporté la preuve de ce que je pensais à l'avance. un dimanche avec des potes tous plus fous les uns que les autres,alors qu'on étaient peinard à bouffer du gommard et faire quelque figures vient à tomber une p....n d'averse. comme nous étions bien chaud et bien excités,ayant deux k11 sagement garées à dispo,l'une avec abs et l'autre sans. nous est venu l'idée de voir laquelle des deux s'arrêterait en premier,tu devineras jamais lequel a stoppé avant l'autre. je revoit encore la tronche du proprio de la 11 abs ce n'est pas lui qui pilotait sa machine lors du test car trop peureux. je n'conseille bien évidemment à personne de faire ce genre de c........s,tomber ou casser du matos fait partie du jeu,de plus le levier droit nous connaît trés bien Smile.

maintenant,c'que j'en dit j'le répète,il s'agit bien là d'un choix personnel,je n'suis pas en train de dire que c'est mieux ou pas d'avoir un abs,chacun fait comme il l'entend. si une personne est plus rassurée d'avoir ce système et bien qu'il le garde et c'est certainement le bon choix pour lui.
pour ma part,c'est suite à plusieurs frayeurs et partant de là à un manque total de confiance du système que j'ai décidé de l'enlever. une autre raison et pas des moindres,c'est que j'adore glisser sur la route et ce peut importe la brêle. enfin,j'ai un meilleur ressenti et surtout une maîtrise totale de mon freinage.

60abs k11 rs "dangereux" - Page 2 Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mer 26 Aoû 2009 - 15:20

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
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[quote="JamnaST"]

... il n'y a absolument aucune raison technique pour qu'un freinage sans ABS soit plus mordant

quote]

as tu deja conduit un K avec abs et ensuite le meme K avec abs en defaut ???

pour moi, il y a bien une difference.

pour le frein arriere, sa stabilise et ça ne fait que stabiliser la moto sur un K.

le frein arriere de nos vielle est bien connu pour ne pas etre d'une grande efficacité.

apres celui qui ne depasse pas les 50 au compteur, ça fait l'affaire.

61abs k11 rs "dangereux" - Page 2 Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mer 26 Aoû 2009 - 15:43

Invité

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Invité

bon voila, vidange de fourche ce matin , j'ai remis de la 15 w , je ne sais pas ce qu'il y avait avant , a la vidange elle etait d'une drole de couleur l'huile , gris-noir, a mon avis y a un bail qu'elle n'avait pas ete faite (pourtant le carnet est a jour)
je reviens d'un essai sur une petite route bien pourrie a coté de chez moi (hein Steph qu'elle est bien pourrie :ptdr:) resultat la suspension n'est pas plus raide qu'avant, apres 2 ou 3 gros freinages pas d'enclenchement de l'abs, c'etait peut etre tout simplement ca , donc affaire a suivre ...

62abs k11 rs "dangereux" - Page 2 Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mer 26 Aoû 2009 - 17:12

JamnaST

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meca-syl a écrit:
JamnaST a écrit:
SBM a écrit:
JamnaST a écrit:
... il n'y a absolument aucune raison technique pour qu'un freinage sans ABS soit plus mordant
... le feeling à la poignée est absolument indépendant de la présence ou non de l'ABS ...
...
... "l'extension" du circuit de freinage vers le module ABS se fait par tuyauterie métallique rigide, donc pas de perte ...
... soit plus mordant,c'est vrai que dans la théorie je pourrais être d'accord avec toi,peut être sur les machines actuelles où le système a considérablement évolué mais il en est tout autre sur nos k.
je fais de nombreux essais avec ces meules et le résultat est trés parlant,le freinage est meilleur en tout point de vue sans abs.
maintenant,c'que j'en dis j'le répète,il s'agit bien là d'un choix personnel,je n'suis pas en train de dire que c'est mieux ou pas d'avoir un abs,chacun fait comme il l'entend. ... une autre raison et pas des moindres,c'est que j'adore glisser sur la route et ce peut importe la brêle. enfin,j'ai un meilleur ressenti et surtout une maîtrise totale de mon freinage.
... le tout est de s'entendre sur le vocabulaire !

... "mordant" , c'est l'attaque plus ou moins violente du freinage, qui dépend de beaucoup de paramètres, mais à masse et système équivalant, c'est la pression d'huile, le diamètre et le nombre des pistons, et le coefficient de friction plaquettes/disques qui va faire la différence ; le mordant n'est par ailleurs pas la qualité première demandée aux freins moto, lesquels ont beaucoup plus besoin de progressivité ... mais bon, on ne va pas entrer dans un cours théorique de freinage à moto. BMW n'a jamais favorisé le mordant sur ses machines ... et pourtant elles freinent !

... "feeling", c'est la capacité du système de freinage à faire remonter les infos sur le ralentissement, de la main du pilote à son cerveau en passant par ses tripes ... c'est déjà beaucoup plus subjectif.

... distance de freinage, un ABS du type monté sur les K11LT peut-être 'battu' par un excellent freineur (saurat-il pour autant garder la manoeuvrabilité ?) ... mais pour la plupart ??? ... et il est certain qu'au moment où l'ABS s'enclenche ... le feeling est perturbé ! ... quant à aimer glisser ... chacun son truc, tu en connais beaucoup qui osent "embarquer" 300 kg + la charge comme une 250cc de trial ?

... frein arr qui stabilise mais pas que , il faut entendre que, bien utilisé, sur une machine à suspension conventionnelle (c'est différent sur les tele-paralever), il stabilise la moto sur sa trajectoire, mais surtout il limite le transfert des masses vers l'avant (en enfoncant la moto à l'articulation du bras arrière), donc la plongée de la fourche, augmente d'autant l'efficacité du frein avant et participe au freinage général en ne délestant pas la roue arrière ... (ouf, si tu as tout bien suivi !) ... mais pour celà, il faut qu'il ait été actionné un chouïa avant le frein avant qui reste le seul frein efficace d'une moto ... ; ... et en utilisation secondaire, dans les descentes en lacets, il permet de 'tenir' la moto tout en laissant la direction légère et précise ...

63abs k11 rs "dangereux" - Page 2 Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Jeu 27 Aoû 2009 - 10:00

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mmm

l'abs ne fonctionne , évidement, que si le roue touche le sol..Sur revetement dégradré, a l'abord du'un croisement par exemple, surtout s'il il y a des trous..lorsque la roue remonte ( mauvaise détente se peux aussi) forcément il n'y a plus de freinage..ca m'a valu un tout droit avec ma r1100s..quelques frayeurs avec mes r1100rt et exatement la même chose avec mon k1100lt...Effectivement freiner des 2 roues limite cela. je préfére conserver l'abs..

64abs k11 rs "dangereux" - Page 2 Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Ven 28 Aoû 2009 - 10:01

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ce matin une voiture qui pile devant moi alors que j'étais en train d'accélérer, par réflexe je pile de l'avant (mon pied n'était pas bien placé pour freiner de l'arrière aussi vite), j'ai bien cru me prendre la voiture mais le freinage a quand même été bien efficace (même si rajouter l'arrière est toujours un plus qui peut faire gagner quelques mètres ou centimètres et faire la différence entre boum ou pas) et je n'ai pas senti l'ABS se mettre en route, il est vrai que j'ai récemment changé l'huile de fourche parce que la tenue de route était très mauvaise même avec un très bon amortisseur récent.
Il y a 2 ou 3 mois dans une rue mouillée par un orage juste après une période sèche, une voiture sort de son parking en marche arrière, n'étant pas sûr qu'il m'avait vu je freine "réflexe" et là j'ai senti la moto partir de l'avant, l'ABS m'a sauvé d'une chute certaine.
Sinon effectivement quand l'ABS se déclenche longtemps, on sent bien que le freinage n'est pas optimal, il ne faut pas hésiter à relacher un peu les freins pour rappuyer ensuite mais ça demande une bonne maîtrise de soi en situation d'urgence.

65abs k11 rs "dangereux" - Page 2 Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Ven 28 Aoû 2009 - 22:07

numerobis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Perplexe !

Je roule sans abs car c'est dangereux en utilisation sportive ou sur route dégradée (j'ai donné, merci !). En fait, je n'ai pas remplacé ma centrale en panne.

MAIS l'abs de nos K est une sécurité indéniable en cas de freinage d'urgence ou reflexe en utilisation normale et/ou sous la pluie (il m'a évité au moins deux chutes lorsqu'il fonctionnait !)

Serait-il envisageable alors de ne conserver l'abs uniquement sur la roue avant ? ( car l'intérêt de l'abs sur l'arrière de nos k ...)

En effet, ce serait un moindre mal car - c'est mon expérience -l'abs déclenche rarement sur l'avant et cela éviterait des chutes en conditions limites.

Et puis un arrière pouvant freiner "librement" pallierait les déclenchements intempestifs de l'abs et donc les distances d'arrêt "à rallonge".

Serait-il possible de leurrer la centrale pour lui faire que croire que l'arrière est connecté lors qu'il ne l'est plus ?



Dernière édition par numerobis le Sam 29 Aoû 2009 - 12:44, édité 2 fois

66abs k11 rs "dangereux" - Page 2 Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Ven 28 Aoû 2009 - 22:09

numerobis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

erreur !

67abs k11 rs "dangereux" - Page 2 Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Sam 29 Aoû 2009 - 11:27

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pas évident Numerobis. si un paramètre est faux, l'ABS se met en défaut.... leurrer le capteur? L'idéal est d'augmenter l'adhérence, ainsi l'ABS réagit plus tard.


_____________________________
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