Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

abs k11 rs "dangereux"

+14
meca-syl
Décédé : pivert
nik0
chtiBm
dimble
SBM
berlo
Cyclope
Oliew
Décédé : K'wet
JamnaST
Décédé : riderbilly
zebulon01
K-Owner
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1abs k11 rs "dangereux" Empty abs k11 rs "dangereux" Lun 24 Aoû 2009 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

l'abs sur mon k11 m'avais donné une frayeur une fois , en allumant sur une route un peu defoncée, sur gros freinage, l'abs avait déclenché plusieurs fois, soit , la route etait mauvaise, pourquoi pas , j'avais trouvé ca dangereux mais a la limite c'etait ma faute , j'allais trop vite sur une mauvaise route, mais aujourd'hui il m'a refait la meme chose, en traversant Reims, mais a 40 km/h, route un peu abimée mais sans plus , j'ai pas pu m'arreter a un feu !!! l'abs s'est declenché 3X sur 10 m, resultat j'ai depassé le feu d'au moins 3 m avec une pauvre dame qui attendait pour traverser et qui a eu bien peur
je sais que certains ne jurent que par l'abs , mais pour ma part les 2 seules fois ou l'abs s'est enclenché j'ai failli aller au tas a cause de lui !!!
j'en viens a me demander si c'est vraiment un organe de sécurité !!!!

2abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Lun 24 Aoû 2009 - 18:30

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Problème de réglage, peut-être ?
En 13 ans de K 11 LT, je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème de ce genre...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
abs k11 rs "dangereux" Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

3abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Lun 24 Aoû 2009 - 18:33

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça m'est arrivé plus d'une fois, sur des route en mauvaise etat sur paris.

4abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Lun 24 Aoû 2009 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

Kowner a écrit:Problème de réglage, peut-être ?
En 13 ans de K 11 LT, je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème de ce genre...
je vois pas trop quels reglages ?? soit il fonctionne soit il fonctionne pas

5abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Lun 24 Aoû 2009 - 18:58

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

abarthh a écrit:je vois pas trop quels reglages ?? soit il fonctionne soit il fonctionne pas
Je ne vois pas non plus

6abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Lun 24 Aoû 2009 - 19:12

Invité

Anonymous
Invité

Personnellement en 120.000 kms j'ai failli aller au tapis deux fois, je me suis juré après que je roulerai qu'avec ABS et c'est ce que je fais. L'abs n'a pas pour but de freiner plus court quoique c'est souvent le cas, il a pour but de ne pas bloquer une ou les deux roues. Si une roue vient à ce bloquer ( gravier, verglas, sable etc..) tu perds l'effet gyroscopique de la roue, c'est l'effet qui fait que tu tiens en équilibre à 130 à l'heure sur ta moto ( et pas le talent du motard qui n'a généralement pas compris qu'il n'est pour rien dans cet équilibre )

Supposons 3 motards qui débouchent tous les trois à 120 km/hr sur un lac gelé, le premier, le moins expérimenté appuie sur ses freins et reçoit immédiatement une première leçon d'anatomie, l'épiderme, le derme, l'enveloppe musculaire, le muscle, le tendon, l'os et la moëlle...
le deuxième, expérimenté, sait qu'il ne peut rien faire, ne pas toucher aux freins et attendre que l'air finira par le freiner et il s'arrete 800 mètres plus loin.
Le troisième a un ABS théoriquement parfait, il se cranponne sur les freins mais ne va pas au tapis, L'abs fait une succession importante de tentatives de freinage mais relache à chaque fois voyant le bloquage de roue s'approcher. Lui aussi s'arrete grace au freinage du vent, 800 mêtre plus loin, l'abs n'a rien pu faire. La seule différence est novice ou pas, le gars n'a pas reçu une leçon gratuite d'anatomie. ( sans parler que dans la vie réelle un freinage avec roue bloquée est plus long en distance ).

Qui peut prétendre qu'en toute circonstance il aura toujours les nerfs solides pour ne pas même éfleurer la poignée de frein?


J'ai lu un jour un post d'un gars qui se plaignait de son abs, il descendait les cols pleins gaz avec freinage sérieux à l'entrée des épingles... confondant abs et fading.

Bref tout ceci n'est que mon opinion, pour plus d'exemples voir abs-moto sur Youtube

7abs k11 rs "dangereux" Empty ire Lun 24 Aoû 2009 - 19:21

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
Kowner a écrit:Problème de réglage, peut-être ?
En 13 ans de K 11 LT, je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème de ce genre...
je vois pas trop quels reglages ?? soit il fonctionne soit il fonctionne pas
... et ta suspension ? ... parce que pour qu'il y ait déclenchement de l'ABS il faut une perte d'adhérence et blocage de roue !
... un amortissement défectueux alonge la distance de freinage ... si tu y ajoutes un fonctionnement de l'ABS .... c'est x 2 ! (au moins)

... question subsidiaire : frein avant, arrière ... ou tu écrases les deux ?

8abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Lun 24 Aoû 2009 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
abarthh a écrit:
Kowner a écrit:Problème de réglage, peut-être ?
En 13 ans de K 11 LT, je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème de ce genre...
je vois pas trop quels reglages ?? soit il fonctionne soit il fonctionne pas
... et ta suspension ? ... parce que pour qu'il y ait déclenchement de l'ABS il faut une perte d'adhérence et blocage de roue !
... un amortissement défectueux alonge la distance de freinage ... si tu y ajoutes un fonctionnement de l'ABS .... c'est x 2 ! (au moins)

... question subsidiaire : frein avant, arrière ... ou tu écrases les deux ?

frein avant , je ne freine jamais de l'arriere, mauvaise habitude que j'ai prise il y a quelques années et j'ai du mal a m'en separer de cette habitude
ma suspension a l'air en bon etat , elle fait son boulot , mais pas neuve non plus , 60 000 kms
honnetement ce qui m'est arrivé aujourd'hui vu ma vitesse et l'etat de la route je pense que sans abs je me serait arreté normalement

9abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Lun 24 Aoû 2009 - 19:47

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:... frein avant , je ne freine jamais de l'arriere, mauvaise habitude que j'ai prise ... ma suspension a l'air en bon etat , elle fait son boulot , mais pas neuve non plus , 60 000 kms ...
... pas vraiment une mauvaise habitude ... je touche rarement la pédale et encore moins depuis que j'ai l'intégral sport ... et ça ne m'a jamais posé problème
60.000 km, je ferais tout de même vérifier la fourche ... (ça n'engage à rien ...) parce que franchement, je ne vois pas d'autre raison pour déclencher l'ABS ... sauf si en plus du mauvais état de la chaussée, un peu d'huile, de mazout ??? ... itinéraire d'un bus, il est fréquent de trouver des taches grasses près des feux !

10abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Lun 24 Aoû 2009 - 20:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ce truc m'est arrivé il n'y a pas longtemps dans une descente, petite bosse et je me retrouve brièvement sans freins ! ça fait drôle d'autant plus que j'abordais une courbe et qu'un "haricot" qui séparait les 2 voies arrivait devant la roue un peu rapidement pour mon goût.........

11abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Lun 24 Aoû 2009 - 21:28

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
abarthh a écrit:... frein avant , je ne freine jamais de l'arriere, mauvaise habitude que j'ai prise ... ma suspension a l'air en bon etat , elle fait son boulot , mais pas neuve non plus , 60 000 kms ...
... pas vraiment une mauvaise habitude ... je touche rarement la pédale et encore moins depuis que j'ai l'intégral sport ... et ça ne m'a jamais posé problème
60.000 km, je ferais tout de même vérifier la fourche ... (ça n'engage à rien ...) parce que franchement, je ne vois pas d'autre raison pour déclencher l'ABS ... sauf si en plus du mauvais état de la chaussée, un peu d'huile, de mazout ??? ... itinéraire d'un bus, il est fréquent de trouver des taches grasses près des feux !

en y repensant, peut etre du goudron en voie liquefaction , c'est sur que ca aide pas

12abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Lun 24 Aoû 2009 - 21:56

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

C'est sûr que l'abs se déclenche rapidement... les moindres bosses ou route en mauvais état !!! et hop quelques mètres en plus !!!!!
ça m'est arrivé aussi... faut juste avoir le réflexe de relâcher les freins et de refreiner !!
l'un dans l'autre... je préfère avec !!!! car l'abs m'a déjà sauvé de la chute sur le mouillé !!

13abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Lun 24 Aoû 2009 - 23:22

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

l'ABS ne freine pas plus long, ni plus court, il permet simplement de garder le contrôle en évitant que les roues ne bloquent.

14abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Lun 24 Aoû 2009 - 23:29

Invité

Anonymous
Invité

Oliew a écrit:...faut juste avoir le réflexe de relâcher les freins et de refreiner !...

Bonsoir,

Est ce que c'est ça qu'il faut faire quand il déclenche ? déjà qu'on est surpris si en plus si il faut relâcher le frein .... Neutral

il me semble que la dernière fois, le freinage est revenu de suite après une petite bosse en descente plutôt forte et chargé en duo, j'ai cru faire un bon d'un metre en avant juste avant un virage sec hein

gerard

15abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 9:23

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Au cours de perfectionnement de la CASIM44, on a appris à freiner, enfin, on nous a rappelé les bases, ça m'a fait beaucoup de bien d'ailleurs. Faut freiner des 2 et écraser la poignée au maximum au départ puisqu'il n'y a pas de risque de blocage (la roue tourne trop vite pour être bloquée par les freins immédiatement). En plus faut verrouiller les coudes et regarder loin devant.

Et c'est vrai qu'avec l'ABS, c'est un jeu d'enfant à faire, puisqu'il n'y a pas de soucis de blocage, pas besoin de dosage savant sur la fin pour ne pas bloquer.

Après, entre la théorie et la pratique...

16abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 9:24

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux aussi te dire que si l'ABS s'est déclenché c'est qu'il fonctionne. C'est déja une bonne nouvelle!
Ensuite, si tu ne l'avais pas eu, est ce que tu n'aurais pas bloqué la roue avant?

Ta moto comme beaucoup d'autres est équipée de deux roues avec sur chacune d'elle un système de freinage. Il est prévu d'utiliser ces deux systèmes en même temps pour effectuer un freinage efficace. C'est à dire de répartir la force de freinage nécessaire à l'arrêt de la moto sur deux points au lieu d'un comme tu le fais (ne trouvais tu pas que le freinage combiné de ta Guzzi était efficace?).
Si tu n'utilises qu'un seul frein, toute la force nécessaire à l'arrêt de la mto est transmise sur une seule roue ce qui a toute les chances de déclenché prématurement l'ABS.

Il faut quelque fois savoir revenir sur ses mauvaises habitudes de conduite (ce qui est loin d'être évident).

Perso sur la mienne, lorsque je déclenche l'ABS c'est que je suis surpris un peu avant l'entrée d'un virage et que j'attrape les freins comme un sauvage car je n'ai pas l'estomac pour le négocier à l'allure où je roulais. C'est vrai que ça fait bizarre si on y est pas préparé c'est pourquoi, je m'entraine assez régulièrement à déclenché l'ABS ne serait ce que pour m'assurer de son fonctionnement.
Cela dit, ça ne m'empêche pas de réaliser quelques "tout droit" lorsque je suis vraiment surpris.
Aussi,

17abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 9:25

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

berlo a écrit:Après, entre la théorie et la pratique...
Il y a la gamelle.

18abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 9:32

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:l'ABS ne freine pas plus long, ni plus court
Moi, je dirais qu'il fait les deux en fonction des cas de figures qui se présentent.

19abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 9:35

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Et puis pour rejoindre JamnaST, il est également possible que ta fourche présente une faiblesse d'amortissement qui ferait rebondir ta roue avant, créant ainsi une perte d'adhérence qui déclencherait d'autant plus facilement ton ABS.

20abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 9:57

Invité

Anonymous
Invité

tout ce que vous dites est vrai , il n'en reste pas moins que pour un organe de securité , chaque fois qu'il se met en route il me fait peur
sur le k11 lt ou il ne fonctionnait pas, je ne me suis jamais fait de frayeurs, je dois pas etre fait pour avoir un abs ...

21abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 10:08

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:tout ce que vous dites est vrai , il n'en reste pas moins que pour un organe de securité , chaque fois qu'il se met en route il me fait peur
Je n'ai pas dit que l'effet ressenti était très rassurant (enfin, pour moi) c'est pourquoi et de façon à ne pas être trop surpris, il est intéressant de le déclencher volontairement de temps à autres.

Fais un essai sur une chaussée avec un bon revêtement en effectuant à l'aide des deux freins un freinage de trappeur et tu verras qu'il faut déja envoyé "sévère" pour déclenché le système.

Pour illustrer ce que je disais précédement, il y a eu par le passé des Ford Escort (pour ne pas les nommer) qui avaient l'ABS sur les seules roues avant. Lors de freinages appuyés qui déclenchaient l'ABS, les roues arrières bloquaient instantanément rendant les freinages d'urgences hyper hasardeux.

22abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 10:12

Invité

Anonymous
Invité

faudrait pouvoir le deconnecter, le mettre en route que sur route mouillée

23abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 10:17

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:faudrait pouvoir le deconnecter, le mettre en route que sur route mouillée
Pour cela, il faut posséder une GS.
Mais attention, un système de freinage étudié avec un ABS présente souvent la caractéristique d'être particulièrement puissant puisque le risque de blocage n'existe pas. La déconnexion doit se faire en ayant présent à l'esprit qu'un freinage d'urgence mal contrôlé pourra avoir des conséquences facheuses.

24abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 10:19

Invité

Anonymous
Invité

les japs sportives ont un freinage beaucoup plus puissant que sur nos breles et ils se passent tres bien de l'abs

25abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 10:29

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:les japs sportives ont un freinage beaucoup plus puissant que sur nos breles et ils se passent tres bien de l'abs
Oui mais, toujours est t'il qu'en cas de freinage d'urgence et s'ils ne veulent pas bloquer leurs roues, ils sont tout de même obligés d'être prudent quant à la force exercée sur le levier et la pédale.

26abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 11:00

dimble

dimble
Jeune padawan
Jeune padawan

Je partage le point de vue d'abarth :bien: , pour avoir eu d'autres machines equipées d'ABS avec freinage integral (1150Rt) je trouve que l'abs du k11 reagit de maniere tres vieillotte avec bcp de temps de reaction et des temps de relachement/reprise tres longs. Comme SBM je le fais marcher de temps en temps pour etre sur qu'il marche mais je prefere conduire comme s'il n'y en avait pas cad freinage de trappeur sur le sec et tout doux des que ça glissouille. :Cool:

27abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 11:28

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

dimble a écrit: je prefere conduire comme s'il n'y en avait pas cad freinage de trappeur sur le sec et tout doux des que ça glissouille. :Cool:
Est ce que tu ne te permets pas ces freinages de trappeur parce que tu sais qu'il y a l'ABS?

28abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 14:16

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

abarthh a écrit:les japs sportives ont un freinage beaucoup plus puissant que sur nos breles et ils se passent tres bien de l'abs

si tu parle d'r1 ou autre, n'oublie pas que le poids diffère grandement d'un r1 a un k1100

pour le freinage, moi je freine sans réfléchir puisque l'abs le fait pour moi.

au moi, pas de surprise sur le mouillé.

29abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 14:47

Invité

Anonymous
Invité

zebulon01 a écrit:
abarthh a écrit:les japs sportives ont un freinage beaucoup plus puissant que sur nos breles et ils se passent tres bien de l'abs

si tu parle d'r1 ou autre, n'oublie pas que le poids diffère grandement d'un r1 a un k1100

justement, sur un R1 ou autre , beaucoup plus de freins et moins de poids , la logique voudrait que ce soit encore plus dangereux non ?

30abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 15:20

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai aucun souci avec mon ABS 1ere génération, il m'a deja evité la chute à plusieurs reprises (toujours à basse vitesse sur sol glissant) sinon je suis concient que mon ABS et surtout le systeme complet de freinage a bien du mal face au poid de la brele comparé a mon ancien 600DR mais je m'adapte en anticipant sur la distance de freinage.

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

31abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 16:20

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
zebulon01 a écrit:
abarthh a écrit:les japs sportives ont un freinage beaucoup plus puissant que sur nos breles et ils se passent tres bien de l'abs

si tu parle d'r1 ou autre, n'oublie pas que le poids diffère grandement d'un r1 a un k1100

justement, sur un R1 ou autre , beaucoup plus de freins et moins de poids , la logique voudrait que ce soit encore plus dangereux non ?
Ca peut effectivement paraitre logique.
La dessus il faut peut être ajouter une monte pneumatique plus performante en terme d'adhérence et peut être également une qualité de suspensions proche des machines de piste.

Faudrait essayer.

32abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 16:50

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Abarthh, je pense que ton ABS n'est pas en cause... La cause, il faut plutôt la chercher dans la perte d'adhérence. Si la route ondule trop, ce sont tes pneus et tes amortisseurs qui sont sollicités et là, des réglages sont possibles : état et pressions des pneus, état, précharge et détente des amortisseurs.


tout ça sans parler du temps de réaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
abs k11 rs "dangereux" 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

33abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 16:53

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

abarthh a écrit:
Kowner a écrit:Problème de réglage, peut-être ?
En 13 ans de K 11 LT, je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème de ce genre...
je vois pas trop quels reglages ?? soit il fonctionne soit il fonctionne pas

Oui, bon, j'ai dit une konnerie... Embarassed


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
abs k11 rs "dangereux" Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

34abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 16:56

Invité

Anonymous
Invité

pneu neuf, pression 2.5 , mais bon c'est vrai que je ne sais pas de quand date la derniere vidange de fourche , faut que je le fasse des fois que ...

35abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 16:56

Invité

Anonymous
Invité

Kowner a écrit:
abarthh a écrit:
Kowner a écrit:Problème de réglage, peut-être ?
En 13 ans de K 11 LT, je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème de ce genre...
je vois pas trop quels reglages ?? soit il fonctionne soit il fonctionne pas

Oui, bon, j'ai dit une konnerie... Embarassed

:ptdr: :ptdr:

36abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 17:06

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça m'est arrivé à Carole sous la pluie à la fin de la ligne droite des stands, j'ai trouvé le temps long : je n'ai récupéré du frein qu'en tombant les vitesses.


_____________________________
abs k11 rs "dangereux" 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

37abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 18:17

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
zebulon01 a écrit:
abarthh a écrit:les japs sportives ont un freinage beaucoup plus puissant que sur nos breles et ils se passent tres bien de l'abs
si tu parle d'r1 ou autre, n'oublie pas que le poids diffère grandement d'un r1 a un k1100
justement, sur un R1 ou autre , beaucoup plus de freins et moins de poids , la logique voudrait que ce soit encore plus dangereux non ?
... dès qu'on lache le sigle ABS ... on ouvre la porte au grand n'importe quoi !

... qui pourra jamais démontrer, qu'en telle circonstance (extrême) il s'est passé ceci avec l'ABS et il se serait passé ça sans ABS ! ... il faudrait ubiquitiser la situation !

... les sportives, ne sont pas équipées de l'ABS ? ... demain ce sera du passé, Honda y amène toute sa gamme CBRxxxRr ... les autres ne pourront que suivre. Ce qui empêchait le montage de l'accessoire était son poids, aujourd'hui une centrale de freinage, plus qu'un ABS, ne pèse plus guère que 1,5 kg et les constructeurs d'hypersports se rendent compte que descendre encore le poids (poids annoncés souvent fantaisistes par ailleurs) de leur machines 'tout public' n'amène plus rien en terme de performances, ... aussi, autant sécuriser, non ?

38abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 19:23

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

une sportive dans le même cas de figure que toi, abarthh, bloquerait ces roues a coup sur.

le plus sur nos moto, c'est que justement, il est la pour empêcher ça.

après, pour ma part, l'abs assure le freinage sous la pluie et du coup, je roule plus serein.

39abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 20:20

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:... qui pourra jamais démontrer, qu'en telle circonstance (extrême) il s'est passé ceci avec l'ABS et il se serait passé ça sans ABS ! ... il faudrait ubiquitiser la situation !
C'est pas faux (comme dirait un chevalier connu) et c'est sans compter avec l'aspect psychologique du truc.

Moi, contrairement à abarthh, l'ABS me rassure même s'il est vrai que je me suis déja fais quelques frayeurs.
En fait, je me demande même jusqu'à quel point je ne me suis pas fait peur parce que je savais pouvoir freiner fort grâce à l'ABS et que je me suis retrouver en quasi roue libre ne devant mon salut qu'au fait que j'ai eu le réflexe de redescendre un ou deux rapport pour trouver du frein moteur. Enfin je crois, car dans ces moments là ça va un peu vite pour mon cerveau et ma mémoire défaillante.



Dernière édition par SBM le Mar 25 Aoû 2009 - 21:28, édité 1 fois

40abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 20:29

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:... Enfin je crois, car dans ces moments là ça va un peu vite pour mon cerveau et ma mémoire défaillante.

... aïe ... déjà ???

:angel:

41abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 20:50

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

c'est vrai que les 1° abs avaient tendance a etre perturbés sur routes frippées
sinon, meme les sportives commencent à y venir à l'abs, en option ou pas .. suffit d'aller trainer en cons pour s'en rendre compte

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

42abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 21:03

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:l'abs sur mon k11 m'avais donné une frayeur une fois , en allumant sur une route un peu defoncée, sur gros freinage, l'abs avait déclenché plusieurs fois, soit , la route etait mauvaise, pourquoi pas , j'avais trouvé ca dangereux mais a la limite c'etait ma faute , j'allais trop vite sur une mauvaise route, mais aujourd'hui il m'a refait la meme chose, en traversant Reims, mais a 40 km/h, route un peu abimée mais sans plus , j'ai pas pu m'arreter a un feu !!! l'abs s'est declenché 3X sur 10 m, resultat j'ai depassé le feu d'au moins 3 m avec une pauvre dame qui attendait pour traverser et qui a eu bien peur
je sais que certains ne jurent que par l'abs , mais pour ma part les 2 seules fois ou l'abs s'est enclenché j'ai failli aller au tas a cause de lui !!!
j'en viens a me demander si c'est vraiment un organe de sécurité !!!!
mais vires moi cette saloperie,ça sert à rien,c'est pour les lâches! :siffle:
plaisanterie mis à part,il a pas fini de t'en montrer ton abs,t'es qu'au début.
même si generalement il est efficace sur la plupart des machines,il y en a certaine qui sortent du lot et p't'être bien qu'la tienne en fait partie.
suite à certaines déconvenues subites par leur possésseur qui aurait pu leur coûter cher,à leur demande je l'ai suprimé et ce,sur pas mal de bécanes. et pourtant rien apparament ne laissait apparaître un quequonque problème dans le système,capteurs en bon état et bien calés,aucun voyant ne s'allumant en ordre de marche,remise à zéro des défauts,réammorçage comme il se doit (le petit klong quand on part),connexions nickel,purge nickel,etc... et malgrés tout ça,on s'retrouve un jours dans l'cul d'une bagnole.
moi,c'que j'en dit c'est que si un système est performant et infaillible,surtout quand ça touche à la sécurité,eh bien je serais le premier à rejoindre tous ceux qui ne jurent que par l'abs mais tant que j'en aurais pas eu la preuve,ben ça sera sans moi.
sur le premier k11,je l'ai viré au bout de quelques mois parce que j'avais subi quelques desagrément dans le même genre et surtout ce sentiment de ne pas contrôler ce qui pour moi est trés grave.
depuis,j'ai parcouru des centaines de milliers de bornes et l'abs ne m'a jamais manqué. je dirais même que lorsque j'essai une meule qui en ai pourvue,je suis moins tranquille et pourtant je suis pas un extra terrestre.

43abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 21:06

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:pourtant je suis pas un extra terrestre.

Si, un peu quand meme :laughing: :wink:

sur la r12, il ne s'est enclenché que de l'arrière pour le moment
mais j'avoue que j'aime bien ne pas stresser avec lle gaz oil et autres graviers
difficile de dire si c'est bien ou pas ... il faudrait que j"aie 2 meules et faire le meme trajet pour voir si je me vautre ou pas

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

44abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 21:10

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:mais vires moi cette saloperie,ça sert à rien,
Chacun ses points de vues et on parle bien de freinage mais une chose est certaine c'est que le brêle perd comme qui rigole 1000€ d'un seul coup.

45abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 21:16

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
meca-syl a écrit:mais vires moi cette saloperie,ça sert à rien,
Chacun ses points de vues et on parle bien de freinage mais une chose est certaine c'est que le brêle perd comme qui rigole 1000€ d'un seul coup.
j'déconnais steph,quoique...
sans aller jusqu'à le supprimer,on peut toujours le déconnecter.

46abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 21:24

Invité

Anonymous
Invité

sur le k11 lt il ne fonctionnait pas et ca m'allait tres bien et jamais eu de frayeurs meme sur gros freinages, hier a reims je pense qui si il y avait eu une voiture arretée devant moi , au mieux j'avais une fourche qui reculait
je vais vidanger ma fourche au cas ou elle saute un peu trop et que c'est ca qui m'enclenche un peu trop facilement l'abs , mais je pense qu'a la prochaine frayeur je vais demander a Sylvain comment le deconnecter sans le supprimer

47abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 21:26

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Et apprendre à freiner normalement avec les deux freins ça aurait peut être aussi de l'effet.

48abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

tu freines souvent avec le frein a main de ta caisse ? ben moi je considere ce frein comme un frein de secours , pas plus
je sais , certains vont dire que le frein arriere ecrase la moto pour plus d'efficacité et patati et patata , mais avec un vrai frein , pas avec l'espece de frein a patin qu'on a sur nos brele , j'ai deja essayé , le frein arriere sur les K soit tu latte un bon coup et ca bloque la roue arriere , soit tu freines normalement et tu te demande si t'es pas en train d'accelerer
tu parlais de guzzi ^plus haut , la d'accord c'est du bon freinage et crois moi je regrette ce freinage !!!

49abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 21:42

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Désolé mais tu pourras dire tout ce que tu voudras, en moto on freine des deux freins si on veut de l'efficacité.
D'ailleurs n'était ce pas le principe du freinage de ta Guzzi?!

Et puis, il faut aussi se méfier de ses souvenirs et des sensations dépoque (on a le souvenir que... et puis quand par hasard on a l'occasion de réessayer, on est quelque fois surpris)

50abs k11 rs "dangereux" Empty Re: abs k11 rs "dangereux" Mar 25 Aoû 2009 - 21:52

Invité

Anonymous
Invité

oui c'etait le principe , mais avec une autre efficacité , pourtant brembo pour les deux !!!

je verrais bien apres changement d'huile de fourche ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum