abarthh a écrit:l'abs sur mon k11 m'avais donné une frayeur une fois , en allumant sur une route un peu defoncée, sur gros freinage, l'abs avait déclenché plusieurs fois, soit , la route etait mauvaise, pourquoi pas , j'avais trouvé ca dangereux mais a la limite c'etait ma faute , j'allais trop vite sur une mauvaise route, mais aujourd'hui il m'a refait la meme chose, en traversant Reims, mais a 40 km/h, route un peu abimée mais sans plus , j'ai pas pu m'arreter a un feu !!! l'abs s'est declenché 3X sur 10 m, resultat j'ai depassé le feu d'au moins 3 m avec une pauvre dame qui attendait pour traverser et qui a eu bien peur
je sais que certains ne jurent que par l'abs , mais pour ma part les 2 seules fois ou l'abs s'est enclenché j'ai failli aller au tas a cause de lui !!!
j'en viens a me demander si c'est vraiment un organe de sécurité !!!!
mais vires moi cette saloperie,ça sert à rien,c'est pour les lâches!
plaisanterie mis à part,il a pas fini de t'en montrer ton abs,t'es qu'au début.
même si generalement il est efficace sur la plupart des machines,il y en a certaine qui sortent du lot et p't'être bien qu'la tienne en fait partie.
suite à certaines déconvenues subites par leur possésseur qui aurait pu leur coûter cher,à leur demande je l'ai suprimé et ce,sur pas mal de bécanes. et pourtant rien apparament ne laissait apparaître un quequonque problème dans le système,capteurs en bon état et bien calés,aucun voyant ne s'allumant en ordre de marche,remise à zéro des défauts,réammorçage comme il se doit (le petit klong quand on part),connexions nickel,purge nickel,etc... et malgrés tout ça,on s'retrouve un jours dans l'cul d'une bagnole.
moi,c'que j'en dit c'est que si un système est performant et infaillible,surtout quand ça touche à la sécurité,eh bien je serais le premier à rejoindre tous ceux qui ne jurent que par l'abs mais tant que j'en aurais pas eu la preuve,ben ça sera sans moi.
sur le premier k11,je l'ai viré au bout de quelques mois parce que j'avais subi quelques desagrément dans le même genre et surtout ce sentiment de ne pas contrôler ce qui pour moi est trés grave.
depuis,j'ai parcouru des centaines de milliers de bornes et l'abs ne m'a jamais manqué. je dirais même que lorsque j'essai une meule qui en ai pourvue,je suis moins tranquille et pourtant je suis pas un extra terrestre.