Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Touché repose pieds en virages

+5
sunkai33
paf la bm
davcbr
SWEETY
Sirylox
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Touché repose pieds en virages Empty Touché repose pieds en virages Lun 24 Aoû 2009 - 12:16

Invité

Anonymous
Invité

Ma K13GT a touché le sol plusieurs fois avec le repose pieds lors de virages en Auvergne cet été. Pas de souci majeur, surtout avec les pneus Dunlop Roadsmart, mais une question : j’ai regardé et trouvé un petit dispositif sous le repose pieds avant. A quoi sert ce truc ??

2Touché repose pieds en virages Empty Re: Touché repose pieds en virages Lun 24 Aoû 2009 - 12:56

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

Je pense que c'est justement pour que les reposes pieds frottent avant le reste. Frotter avec les reposes pieds vu qu'ils sont mobiles ca n'est pas grave, par contre frotter avec un element fixe ca peut entrainer la chute en faisant decoller les roues.

3Touché repose pieds en virages Empty Re: Touché repose pieds en virages Lun 24 Aoû 2009 - 14:18

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Sirylox a écrit:Je pense que c'est justement pour que les reposes pieds frottent avant le reste. Frotter avec les reposes pieds vu qu'ils sont mobiles ca n'est pas grave, par contre frotter avec un element fixe ca peut entrainer la chute en faisant decoller les roues.
oui, cela t'indique la limite à ne pas dépasser (marge de sécurité)


_____________________________
Touché repose pieds en virages Mousta10 Touché repose pieds en virages Idf10Touché repose pieds en virages Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4Touché repose pieds en virages Empty Re: Touché repose pieds en virages Lun 24 Aoû 2009 - 14:25

Invité

Anonymous
Invité

OK, merci pour cette confirmation !

5Touché repose pieds en virages Empty Re: Touché repose pieds en virages Lun 24 Aoû 2009 - 20:53

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

non enfait c'est une masse suspendu, cela sert a mieux géré les vibration, en effet les vibration vont jusque au extrémité donc sans cela sa vibre plus, d'ailleurs pour rouler hard on mets des pose pieds racing et commande reculer, rassure toi tu as plus de marge que cela ;-), les pose pieds sont tous monter sur ressort normalement

6Touché repose pieds en virages Empty Re: Touché repose pieds en virages Lun 24 Aoû 2009 - 21:32

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu as bien de la chance d'avoir ce genre d'indicateur, sur la GS, la béquille centrale qui touche coté droit et mon tube à skis coté gauche.
Avant l'hiver il va falloir que je le répare et en même temps je vais le réduire.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7Touché repose pieds en virages Empty Re: Touché repose pieds en virages Lun 24 Aoû 2009 - 21:43

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:Tu as bien de la chance d'avoir ce genre d'indicateur, sur la GS, la béquille centrale qui touche coté droit et mon tube à skis coté gauche.
Avant l'hiver il va falloir que je le répare et en même temps je vais le réduire.
j'ai toujours cru que tu remplaçait les skis par des roulettes l'été. C'est une mauvaise langue qui avait du me dire ça!!

8Touché repose pieds en virages Empty Re: Touché repose pieds en virages Lun 24 Aoû 2009 - 22:17

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:
paf la bm a écrit:Tu as bien de la chance d'avoir ce genre d'indicateur, sur la GS, la béquille centrale qui touche coté droit et mon tube à skis coté gauche.
Avant l'hiver il va falloir que je le répare et en même temps je vais le réduire.
j'ai toujours cru que tu remplaçait les skis par des roulettes l'été. C'est une mauvaise langue qui avait du me dire ça!!

Très drôle !!!!! :ptdr: :ptdr:

T'as été à l'école Pompom toi !!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

9Touché repose pieds en virages Empty Re: Touché repose pieds en virages Lun 24 Aoû 2009 - 22:18

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
sunkai33 a écrit:
paf la bm a écrit:Tu as bien de la chance d'avoir ce genre d'indicateur, sur la GS, la béquille centrale qui touche coté droit et mon tube à skis coté gauche.
Avant l'hiver il va falloir que je le répare et en même temps je vais le réduire.
j'ai toujours cru que tu remplaçait les skis par des roulettes l'été. C'est une mauvaise langue qui avait du me dire ça!!

Très drôle !!!!! :ptdr: :ptdr:

T'as été à l'école Pompom toi !!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
petit scarabé deviendra grand :ptdr: :ptdr: :ptdr:

10Touché repose pieds en virages Empty Re: Touché repose pieds en virages Lun 24 Aoû 2009 - 22:22

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Yank13 a écrit:Ma K13GT a touché le sol plusieurs fois avec le repose pieds lors de virages en Auvergne cet été. ...

... euh ... en roulant ?

:abandon: :abandon: :abandon:

11Touché repose pieds en virages Empty Re: Touché repose pieds en virages Lun 24 Aoû 2009 - 22:30

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
Yank13 a écrit:Ma K13GT a touché le sol plusieurs fois avec le repose pieds lors de virages en Auvergne cet été. ...

... euh ... en roulant ?

:abandon: :abandon: :abandon:
t as dù prendre de beaux angles alors?????

12Touché repose pieds en virages Empty Re: Touché repose pieds en virages Lun 24 Aoû 2009 - 22:35

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Les angles c'est pas en Auvergne d'abord ! Embarassed
:dehors:

13Touché repose pieds en virages Empty Re: Touché repose pieds en virages Lun 24 Aoû 2009 - 22:41

yltt

yltt
En rodage
En rodage

Il faut les enlever, comme ca tu pouras mettre un peu plus d'angle encore

14Touché repose pieds en virages Empty Re: Touché repose pieds en virages Mar 25 Aoû 2009 - 9:05

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit:
JamnaST a écrit:
Yank13 a écrit:Ma K13GT a touché le sol plusieurs fois avec le repose pieds lors de virages en Auvergne cet été. ...

... euh ... en roulant ?

:abandon: :abandon: :abandon:
t as dù prendre de beaux angles alors?????

Bien sûr en roulant et justement, l'Auvergne offre des virages sans fin, serrés ou longs, quasiment tous avec une bonne visibilité, sans trop de virage en épingle. Pays magnifique et à mon avis (et j’ai roulé beaucoup beaucoup partout en France sur toute sorte de route) l’Auvergne est le paradis des motard ! En plus, un grand avantage : je n’ai jamais vu de gendarme sur la route, un grand désavantage : en été, les routes sont partiellement refaites en bitume plus gravillons.

15Touché repose pieds en virages Empty Re: Touché repose pieds en virages Mar 25 Aoû 2009 - 9:33

Invité

Anonymous
Invité

yltt a écrit:Il faut les enlever, comme ca tu pouras mettre un peu plus d'angle encore

surtout pas
les tétons sont la pour te prévenir que tu es à l angle maxi que ta bécane peut prendre
aprés ça peut etre un pot ou un carénage qui frotte ( du vécu )
alors qu ils frottent, c est normal, une fois usés tu les changes, mais ne les enleves pas, ils sont la pour ça

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum