R1150RT, '04 (double allumage).
Lors de ma derniere révision (66000 miles) j'ai changé les bougies, verifié le jeu aux soupapes (ok), changé les cables d'accélerateurs (les vis de réglages rouillés c'est pas pratique pour fair la synchro) et fait une synchro tip-top.
2500 miles plus tard mon ralenti (qui jusque la etait a 1100) est soudainement tombé au alentours de 800/900 t/m. J'avais pas vraiment le temps de regarder la cause et d'enlever tout le plastique j'ai donc enfilé un tournevis dans le trou du carenage et devissé, et devissé, et devissé. Apres trois tours et le moteur a a peine 1000 t/m je l'ai laissé tel quel et j'ai roulé ainsi pendant les trois dernieres semaines.
Le moteur a aussi des ratés a l'acceleration, une petite hesitation a la remise de gaz.
Bref, aujourd'hui demontage pour regarder: les deux bougies du haut sont normales, mais les deux bougies sous le cylindre étaient grasses. Le jeu aux soupapes a pas bougé. J'ai tout nettoyé et essayé de refaire une synchro, mais j'arrive pas a trouver un ralenti a 1100. J'ai devissé les deux vis de ralenti d'au moins trois tours (alors que d'habitude 3/4 de tours suffisent) et mon ralenti est a peine a 1000 t/m et fluctue de 900 a 1000 de maniere irreguliere.
Idées?
Lors de ma derniere révision (66000 miles) j'ai changé les bougies, verifié le jeu aux soupapes (ok), changé les cables d'accélerateurs (les vis de réglages rouillés c'est pas pratique pour fair la synchro) et fait une synchro tip-top.
2500 miles plus tard mon ralenti (qui jusque la etait a 1100) est soudainement tombé au alentours de 800/900 t/m. J'avais pas vraiment le temps de regarder la cause et d'enlever tout le plastique j'ai donc enfilé un tournevis dans le trou du carenage et devissé, et devissé, et devissé. Apres trois tours et le moteur a a peine 1000 t/m je l'ai laissé tel quel et j'ai roulé ainsi pendant les trois dernieres semaines.
Le moteur a aussi des ratés a l'acceleration, une petite hesitation a la remise de gaz.
Bref, aujourd'hui demontage pour regarder: les deux bougies du haut sont normales, mais les deux bougies sous le cylindre étaient grasses. Le jeu aux soupapes a pas bougé. J'ai tout nettoyé et essayé de refaire une synchro, mais j'arrive pas a trouver un ralenti a 1100. J'ai devissé les deux vis de ralenti d'au moins trois tours (alors que d'habitude 3/4 de tours suffisent) et mon ralenti est a peine a 1000 t/m et fluctue de 900 a 1000 de maniere irreguliere.
Idées?