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Les pneus sur K11 LT

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1Les pneus sur K11 LT - Page 2 Empty Les pneus sur K11 LT Jeu 30 Juil - 6:50

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut
De passage rapide sur le fofo pour vous faire partager mes impressions sur ce fameux sujet du choix de pneus.
Un petit bilan sur ma moto, qui est passée en jantes large de K100RS1:

AVANT:

Macadam: Durs, sans caractere, 12000kms..., dangereux sur le mouillé, usure sur la gauche du pneu avant enorme.

BT45: Super après les Macadam, usure plus rapide, Guidonnage avant dès 4500km, mais embarquent un peu dans les virages lents.

APRES

Metzeler Z4: des bouts de bois attachants car très très homogenes, mais n'ont été bons que pendant le premier tiers de leur vie légales... l'avant inusable...je n'aurai jamais compris pourquoi! Je l'ai changé car il avait séché, mais les dessins étaient nickels...

Et là: Michelin PR2: C'est une découverte, encore une jolie surprise dans mon histoire avec cette moto. Les courbes sont un regal de precision, on passe bien plus vite, plus penché, en toute securité. L'avant est malgrè tout plus "technique", et on sent bien qu'a très basse vitesse, dur de garder une trajectoire "digne"!!! ;-) En revanche, on place la moto au mm en virage a vitesse normale.
En sortie de virage, là où parfois j'accelerais pour glissouiller de l'arrière, là avec les PR2, ca se cramponne, et si on se redresse, hop, la moto fait pareil en une mmseconde; Je retrouve l'impression de vaisseau sur son rail.... que j'avais ressenti avec un GS1200 a l'essai.

Pour infos, suite à une crevaison (un Z4 a la corde comme Bouille!!!), j'ai fait changer mes pneux chez GOMMES avenue de Wagram a Paris
374 euros, en 35mn chrono...parfait

Prudence sur les routes, les automobolistes en vacances, les motards moins affutés de l'été, des keufs partout, le soleil qui pousse a prendre de l'assurance... Gardez la tête froide sous le cuir!!!

:bien:



Dernière édition par Le Touareg le Jeu 30 Juil - 6:53, édité 1 fois


51Les pneus sur K11 LT - Page 2 Empty Re: Les pneus sur K11 LT Dim 4 Oct - 19:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fiste a écrit:Oui meca-syl me l'avait dit mais le soucis c'est que on ne trouve plus la peinture chez BMW . j'aimerais faire refaire déja les deux valises en peinture, mais je n'ai que les numéros. le concessionnaire veut bien les faire mais à plus de 170€ piéce.
Alors qu'il me faut que la peinture. impossible d'avoir la peinture.
si quelq'un peux en avoir faite moi signe. je vais mettre un post là dessus.
ça me parait un peu cher


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

52Les pneus sur K11 LT - Page 2 Empty Re: Les pneus sur K11 LT Sam 10 Oct - 13:11

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Les pneus sur K11 LT - Page 2 155108

Quelqu'un connait-il la difference de conduite, de Km parcourus, que l'on peut avoir en montant des pneus "Diagonal ceinturé ( VB) à la place de Diagonal conventionnel (v) ou (-)
La monte existante pour la K 11 -LT dans les 2 types
Avt = 110/80 - 18 et 110/80 V 18
AR = 140/80 - B 17 et 110/80-VB 17
Avantages inconvénients de chaque type ?

PNEU DIAGONAL



Egalement appelé pneumatique conventionnel ou pneu x-plis. La structure de ce pneumatique est fabriquée avec une carcasse où, selon les différentes indications de charge et de vitesse, une ou plusieurs couches sont appliquées. Chaque couche est faite de câbles textiles enrobés dans le caoutchouc et l'angle de chevauchement est conçu de façon à conférer au pneu les caractéristiques dynamiques exigées.




PNEU DIAGONAL CEINTURE


La structure de ces pneus est réalisée avec une carcasse conventionnelle et une ceinture faite d'une ou plusieurs couches croisées. La différence entre la carcasse et la ceinture est donnée par les différents objectifs à atteindre et les divers matériaux qui sont employés:
o la ceinture est principalement faite en Nylon et a pour mission de réduire la déformation dynamique due à la force centrifuge
Le rôle principal de la carcasse est de donner son profil au pneumatique.

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