Rappel du premier message :
Salut
De passage rapide sur le fofo pour vous faire partager mes impressions sur ce fameux sujet du choix de pneus.
Un petit bilan sur ma moto, qui est passée en jantes large de K100RS1:
AVANT:
Macadam: Durs, sans caractere, 12000kms..., dangereux sur le mouillé, usure sur la gauche du pneu avant enorme.
BT45: Super après les Macadam, usure plus rapide, Guidonnage avant dès 4500km, mais embarquent un peu dans les virages lents.
APRES
Metzeler Z4: des bouts de bois attachants car très très homogenes, mais n'ont été bons que pendant le premier tiers de leur vie légales... l'avant inusable...je n'aurai jamais compris pourquoi! Je l'ai changé car il avait séché, mais les dessins étaient nickels...
Et là: Michelin PR2: C'est une découverte, encore une jolie surprise dans mon histoire avec cette moto. Les courbes sont un regal de precision, on passe bien plus vite, plus penché, en toute securité. L'avant est malgrè tout plus "technique", et on sent bien qu'a très basse vitesse, dur de garder une trajectoire "digne"!!! ;-) En revanche, on place la moto au mm en virage a vitesse normale.
En sortie de virage, là où parfois j'accelerais pour glissouiller de l'arrière, là avec les PR2, ca se cramponne, et si on se redresse, hop, la moto fait pareil en une mmseconde; Je retrouve l'impression de vaisseau sur son rail.... que j'avais ressenti avec un GS1200 a l'essai.
Pour infos, suite à une crevaison (un Z4 a la corde comme Bouille!!!), j'ai fait changer mes pneux chez GOMMES avenue de Wagram a Paris
374 euros, en 35mn chrono...parfait
Prudence sur les routes, les automobolistes en vacances, les motards moins affutés de l'été, des keufs partout, le soleil qui pousse a prendre de l'assurance... Gardez la tête froide sous le cuir!!!
Salut
De passage rapide sur le fofo pour vous faire partager mes impressions sur ce fameux sujet du choix de pneus.
Un petit bilan sur ma moto, qui est passée en jantes large de K100RS1:
AVANT:
Macadam: Durs, sans caractere, 12000kms..., dangereux sur le mouillé, usure sur la gauche du pneu avant enorme.
BT45: Super après les Macadam, usure plus rapide, Guidonnage avant dès 4500km, mais embarquent un peu dans les virages lents.
APRES
Metzeler Z4: des bouts de bois attachants car très très homogenes, mais n'ont été bons que pendant le premier tiers de leur vie légales... l'avant inusable...je n'aurai jamais compris pourquoi! Je l'ai changé car il avait séché, mais les dessins étaient nickels...
Et là: Michelin PR2: C'est une découverte, encore une jolie surprise dans mon histoire avec cette moto. Les courbes sont un regal de precision, on passe bien plus vite, plus penché, en toute securité. L'avant est malgrè tout plus "technique", et on sent bien qu'a très basse vitesse, dur de garder une trajectoire "digne"!!! ;-) En revanche, on place la moto au mm en virage a vitesse normale.
En sortie de virage, là où parfois j'accelerais pour glissouiller de l'arrière, là avec les PR2, ca se cramponne, et si on se redresse, hop, la moto fait pareil en une mmseconde; Je retrouve l'impression de vaisseau sur son rail.... que j'avais ressenti avec un GS1200 a l'essai.
Pour infos, suite à une crevaison (un Z4 a la corde comme Bouille!!!), j'ai fait changer mes pneux chez GOMMES avenue de Wagram a Paris
374 euros, en 35mn chrono...parfait
Prudence sur les routes, les automobolistes en vacances, les motards moins affutés de l'été, des keufs partout, le soleil qui pousse a prendre de l'assurance... Gardez la tête froide sous le cuir!!!
Dernière édition par Le Touareg le Jeu 30 Juil - 6:53, édité 1 fois