Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boite et caisse a outils idéale

+8
alainlebelge
sunkai33
achil33
Décédé : K'wet
Freddy29
bill
pompom
pierrick
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Boite et caisse a outils idéale Empty Boite et caisse a outils idéale Jeu 16 Juil 2009 - 13:42

pierrick

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,
j' envisage de me refaire une boite a outils adaptée a ma brele et m'interroge.
Quels sont les outils indispensables et ensuite ceux qui permettraient de quasiment tout faire.
Posée autrement que devrait on mettre dans une trousse pour partir en voyage et que devrait on trouver dans son garage au retour pour la reparer?
Pierrick

2Boite et caisse a outils idéale Empty Re: Boite et caisse a outils idéale Jeu 16 Juil 2009 - 15:24

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

pierrick a écrit:Bonjour a tous,
j' envisage de me refaire une boite a outils adaptée a ma brele et m'interroge.
Quels sont les outils indispensables et ensuite ceux qui permettraient de quasiment tout faire.
Posée autrement que devrait on mettre dans une trousse pour partir en voyage et que devrait on trouver dans son garage au retour pour la reparer?
Pierrick
un outil appelé anti clic clic clic clic clic clic clic clic :ptdr:

3Boite et caisse a outils idéale Empty Re: Boite et caisse a outils idéale Jeu 16 Juil 2009 - 16:18

pierrick

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

titi Gun2 titi

4Boite et caisse a outils idéale Empty Re: Boite et caisse a outils idéale Jeu 16 Juil 2009 - 17:01

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Cela dépend de ce que tu veux faire sur ta moto.
Si tu veux tout réaliser toi même (ce que j'essaye), il te faut quasi un outillage de garage complet (je cherche un pont moto Smile )
En tout cas, moi je commencerais par l'outillage de base, mais de qualité ( facom, sam,...)

5Boite et caisse a outils idéale Empty Re: Boite et caisse a outils idéale Jeu 16 Juil 2009 - 17:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si c'est pour un trousse de voyage, celle livrée est bien,

pour chez toi, coffret de clef à cliquet , clef BTR, multimetre digital, si grosse mécanique clef dynamo (c'est pas donné)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Boite et caisse a outils idéale Jura_218

6Boite et caisse a outils idéale Empty Re: Boite et caisse a outils idéale Jeu 16 Juil 2009 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

avant avec une clef plate de 14 on démontait presque tout sur une bécane, mais bon, c'était avant.

7Boite et caisse a outils idéale Empty Re: Boite et caisse a outils idéale Jeu 16 Juil 2009 - 18:48

pierrick

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bill a écrit:Bonjour,
Cela dépend de ce que tu veux faire sur ta moto.
Si tu veux tout réaliser toi même (ce que j'essaye), il te faut quasi un outillage de garage complet (je cherche un pont moto Smile )
En tout cas, moi je commencerais par l'outillage de base, mais de qualité ( facom, sam,...)

Je cherche a établir les listes optimales pour dépanner et pour réparer.
Personne ne s'est jamais retrouvé sur le bord du chemin avec la clef ou le truc qui manque pour dépanner???

8Boite et caisse a outils idéale Empty Re: Boite et caisse a outils idéale Jeu 16 Juil 2009 - 18:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pierrick a écrit:
Personne ne s'est jamais retrouvé sur le bord du chemin avec la clef ou le truc qui manque pour dépanner???

Toujours !!!
sauf à emmené avec toi non seulement les outils, mais aussi le stock de pièces de rechange.........

9Boite et caisse a outils idéale Empty Re: Boite et caisse a outils idéale Jeu 16 Juil 2009 - 18:59

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Moi voilà ce que j'ai dans mon K100
Tous les outils pour démonter la moto des clés des tournevis des clés allen
Ensuite j'ai
Un morceaux de durite
Du chatterton
Cables d'embrayage plus d'accélérateur
Des fusibles
Des relais
Des ampoules de rechanges
Une bombe anti crevaison
Une trousse premier secours
Du WD40 bien évidemment
:laughing:
Tout ça dans le cul de selle et la boite à outils
Pour la R1100RS ben pour l'instant juste la trousse à outils d'origine plus un cable d'embrayage et des ampoules :wink:
De toute façon dans la R1100RS il y a beaucoup moins de place dans le cul de selle Crying or Very sad

10Boite et caisse a outils idéale Empty Re: Boite et caisse a outils idéale Jeu 16 Juil 2009 - 19:16

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

pierrick a écrit:
bill a écrit:Bonjour,
Cela dépend de ce que tu veux faire sur ta moto.
Si tu veux tout réaliser toi même (ce que j'essaye), il te faut quasi un outillage de garage complet (je cherche un pont moto Smile )
En tout cas, moi je commencerais par l'outillage de base, mais de qualité ( facom, sam,...)

Je cherche a établir les listes optimales pour dépanner et pour réparer.
Personne ne s'est jamais retrouvé sur le bord du chemin avec la clef ou le truc qui manque pour dépanner???
il te faut ton portale et le numero de ton assistance tirelalangue :ptdr: d ailleurs pourqu oi veux tu tomber en panne?? t as pas un r1200 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

11Boite et caisse a outils idéale Empty Re: Boite et caisse a outils idéale Jeu 16 Juil 2009 - 20:13

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

t'as oublié les rislans
achil33 a écrit:Moi voilà ce que j'ai dans mon K100
Tous les outils pour démonter la moto des clés des tournevis des clés allen
Ensuite j'ai
Un morceaux de durite
Du chatterton
Cables d'embrayage plus d'accélérateur
Des fusibles
Des relais
Des ampoules de rechanges
Une bombe anti crevaison
Une trousse premier secours
Du WD40 bien évidemment
:laughing:
Tout ça dans le cul de selle et la boite à outils
Pour la R1100RS ben pour l'instant juste la trousse à outils d'origine plus un cable d'embrayage et des ampoules :wink:
De toute façon dans la R1100RS il y a beaucoup moins de place dans le cul de selle Crying or Very sad

12Boite et caisse a outils idéale Empty Re: Boite et caisse a outils idéale Jeu 16 Juil 2009 - 20:15

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bah, moi elle est plus légère : la carte d'assistance et la carte VISA !!! Tu fais tout avec ça !

http://alainlebelge2.skyrock.com/

13Boite et caisse a outils idéale Empty Re: Boite et caisse a outils idéale Ven 17 Juil 2009 - 0:22

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

achil33 a écrit:Moi voilà ce que j'ai dans mon K100
Tous les outils pour démonter la moto des clés des tournevis des clés allen
Ensuite j'ai
Un morceaux de durite
Du chatterton
Cables d'embrayage plus d'accélérateur
Des fusibles
Des relais
Des ampoules de rechanges
Une bombe anti crevaison
Une trousse premier secours
Du WD40 bien évidemment
:laughing:
Tout ça dans le cul de selle et la boite à outils
Pour la R1100RS ben pour l'instant juste la trousse à outils d'origine plus un cable d'embrayage et des ampoules :wink:
De toute façon dans la R1100RS il y a beaucoup moins de place dans le cul de selle Crying or Very sad
+vis de 6 et de 8 avec ecrous nilstop


_____________________________
Boite et caisse a outils idéale Mousta10 Boite et caisse a outils idéale Idf10Boite et caisse a outils idéale Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14Boite et caisse a outils idéale Empty Re: Boite et caisse a outils idéale Ven 17 Juil 2009 - 10:21

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

pierrick a écrit:
bill a écrit:Cela dépend de ce que tu veux faire sur ta moto.
Si tu veux tout réaliser toi même (ce que j'essaye), il te faut quasi un outillage de garage complet (je cherche un pont moto Smile )
En tout cas, moi je commencerais par l'outillage de base, mais de qualité ( facom, sam,...)
Je cherche a établir les listes optimales pour dépanner et pour réparer.
Personne ne s'est jamais retrouvé sur le bord du chemin avec la clef ou le truc qui manque pour dépanner???
... sauf si tu comptes voyager au Broltikisthan Supérieur, tu trouveras toujours sur ton chemin de quoi te dépanner. Trousse de base, un tournevis, une clé anglaise, une pince et un peu de fil de fer, ... avec ça, les belges ont fait gagner la guerre 40/45 aux GI's ....

... juste un truc, si tu pars avec 10 kgs d'outils, tu tomberas en panne ... d'essence ... et là pour te sauver, 1 m de tuyau de 8 ... et attention aux bons samaritains qui te laisseront siphoner ... leur caisse diesel !

15Boite et caisse a outils idéale Empty Re: Boite et caisse a outils idéale Sam 18 Juil 2009 - 8:47

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De toute manière, moi c'est toujours l'outil que je n'ai pas ou que j'ai oublié qui m'est nécessaire..... tafume tafume

16Boite et caisse a outils idéale Empty Re: Boite et caisse a outils idéale Sam 18 Juil 2009 - 9:18

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Difficile à dire mais j'ai remarqué au fils du temps que la trousse à outils de la 1150GS était bien faite ainsi que la moto. A savoir que les opérations simples peuvent être réalisé avec cet outillage.

Perso j'ai rajouté des bouchons pour obturer les durites de réservoirs (au cas où il faut l'enlever) et j'ai planqué dans la boite à fuisbles un jeu d'ampoule et des fusibles. J'ai aussi un jeu de bougie dans la sacoche de réservoir et quelques rilsans de 50 cm ,ça peut dépanner en cas de petites chuttes ou de valises qui ne ferme plus (n'es ce pas Marc).

Donc j'évite de m'encombrer avec du volume ou du poids qui ne sert à rien.


Pour ce qyi est de l'outillage à la maison, quand j'ai commencé à bosser (il y a longtemps) j'ai acheté à l'unité les clés (en facom) que j'avais besoin. Et un jour je me suis rendu compte que la caisse à outils était devenu trop petite.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

17Boite et caisse a outils idéale Empty Re: Boite et caisse a outils idéale Sam 18 Juil 2009 - 10:03

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

'tite anecdocte. Avec la R11RS, je voyageais avec une bombe anti-crevaison (qui n'empêche pas de crever :laughing: ) dans le cul de selle. Un jour je vois cet endroit salit par ce que je crois être une fiente d'oiseau qui a la coulante (!). Je nettoye ... lendemain matin, même trace !!! ... j'avais accusé la faune locale à tort, en ouvrant le logement ... la bombe était en train de se vider ... il y en avait partout, sur les trousses, dans les petits coins ... etc ...

... cause ? ... la chaleur ??? peut-être ...

... après ça, j'ai pris soin de placer la bombe dans un sac plastique (assez grand que pour que le contenu puisse éventuellement s'y répandre sans le faire éclater hein !) ...

... avec la 12ST le problème ne se pose plus ... y a plus la place !

18Boite et caisse a outils idéale Empty Re: Boite et caisse a outils idéale Sam 18 Juil 2009 - 10:13

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Ben tien la bombe du K100 a coulée avant hier il y en avait partout Suspect
Donc oui pensez à la mettre dans un sac plastique :bien:

19Boite et caisse a outils idéale Empty Re: Boite et caisse a outils idéale Sam 18 Juil 2009 - 20:24

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Vérifiez donc si ce n'est la bombe qui s'est crevée sur une partie métallique par les vibrations.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

20Boite et caisse a outils idéale Empty Re: Boite et caisse a outils idéale Sam 18 Juil 2009 - 21:24

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Vérifiez donc si ce n'est la bombe qui s'est crevée sur une partie métallique par les vibrations.

No non, dans mon cas, le liquide sortait par le tuyau !

... surpression, poussée sur la tête de la bombe (j'avais pourtant fait gaffe à bien la placer !!!)

21Boite et caisse a outils idéale Empty Re: Boite et caisse a outils idéale Lun 3 Aoû 2009 - 20:54

tic

tic
Apprenti

J'entoure préalablement la bombe dans une chambre à air afin de limiter les effets ô combien néfastes d'éventuelles vibrations.
Une araignée également coincée contre le réservoir, à l'avant (il y a de la place sur une GS 1150. Ca dépanne aussi... Si c'est pas toi, c'est le collègue.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum