Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt

+18
Disko
k75roadster
Papaours56
bello2a
Pololesdiams
ludo78
FAURIE Jean Claude
paternien
Chat vert
jcmf
Jpto19
Freddy29
zebulon01
numerobis
SWEETY
meca-syl
Décédé : K'wet
jcfer
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

le guidon de la k 1100 lt comme tout le monde le sait est monté sur silents bloc
pour eviter les vibrations
moi je trouve que ca rend le comportement de la moto flou dans les courbes et sur autoroute , c est pire
et ce malgre des silents bloc neufs
je trouve que pour le bequillage c est hard
je sais que certains ont fait le modif en montant des tés superieurs de k 100 ou k 1100 rs
ou ont rajouté deux pattes a l avant a la place des petits silents bloc pour eliminer le flottement du guidon
peux t on monter des silents bloc de k 1100 rs qui semble etre plus dur
quelqu un a t il un truc ou une modif a me faire partager
merci d avance a tous

Jacky60

Jacky60
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:gnii: pour résoudre le problème des silentblocs il y a juste à resserrer leurs pattes en métal,c'est tout
:bien:

http://citroenementvotre.monsite-orange.fr

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Jacky60 a écrit::gnii: pour résoudre le problème des silentblocs il y a juste à resserrer leurs pattes en métal,c'est tout
:bien:
*
Je pense que tu n'as pas lu la totalité du fil des réponses du sujet Sad

R60MAN92

R60MAN92
Apprenti

SWEETY a écrit:
meca-syl a écrit:p'tit tuto vite fait sur l'établi concernant la mise en place de cette entretoise maison.
il fût facile pour moi de sortir le silent bloc puisque j'avais un tés déja démonté sous la main. pas besoin d'ôter le tés pour l'opération,il suffira de se fabriquer un arrache à inertie à l'aide d'une tige fileté,de deux écrous,de bonnes rondelles et un d'un morceau de tube. on peut aussi choisir de taper sur les silent blocs par le dessous à l'aide d'un tube qui servira de jet pour les sortir mais ce n'est pas trés aisé.

un état des lieux des piéces à démonter:
-fourche support guidon (je sais pas si c'est la bonne définition mais c'est la mienne en tous cassilent - silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt - Page 2 962374 ).
-rondelle siège
-silent bloc
-rondelle
-écrou
-capuchon protège écrou (pas sur la photo!)

voici l'entretoise épaulée.

les dimensions:
-diam ext: 38mm
-diam int: 14,10 mm
-diam de l'épaulement: 27,45 mm
-hauteur de l'épaulement: 6 mm
-épaisseur totale de l'entretoise: 12 mm

au bout du tournevis,voici la limite jusqu'à laquelle on va découper le caoutchouc (14 mm). à l'aide d'un bon cutter,ça se fait bien,attention de pas se blesser quand même!

une fois découpé,passer un coup de papier de verre pour avoir une surface régulière et propre.

on remboîte le silent bloc ainsi amputé dans le tés en le graissant légèrement pour faciliter la manoeuvre,ensuite enquiller la fourche support, plaçer l'entretoise par le dessous et taper dessus pour la rentrer un peu en force,j'ai choisi volontairement une tolérance sérrée. elle rentrera complètement dans le tés au serrage de l'écrou.

opération terminée,fini le guidon qui bouge!!
bonne bricole ou alors bonne chasse au tés de k1!!silent - silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt - Page 2 962374

silent - silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt - Page 2 409284 silent - silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt - Page 2 724654

Beau travail d'usinage, ton idée m'a inspiré pour résoudre le même problème, mais je vais les réaliser en polyurethane, moins de contrainte et aussi résistant :bien:

Sylvinios

Sylvinios
Jeune padawan
Jeune padawan

meca-syl a écrit:p'tit tuto vite fait sur l'établi concernant la mise en place de cette entretoise maison.
il fût facile pour moi de sortir le silent bloc puisque j'avais un tés déja démonté sous la main. pas besoin d'ôter le tés pour l'opération,il suffira de se fabriquer un arrache à inertie à l'aide d'une tige fileté,de deux écrous,de bonnes rondelles et un d'un morceau de tube. on peut aussi choisir de taper sur les silent blocs par le dessous à l'aide d'un tube qui servira de jet pour les sortir mais ce n'est pas trés aisé.

un état des lieux des piéces à démonter:
-fourche support guidon (je sais pas si c'est la bonne définition mais c'est la mienne en tous cassilent - silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt - Page 2 962374 ).
-rondelle siège
-silent bloc
-rondelle
-écrou
-capuchon protège écrou (pas sur la photo!)
silent - silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt - Page 2 Tas_de10

voici l'entretoise épaulée.
silent - silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt - Page 2 Tas_de13  silent - silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt - Page 2 Tas_de14
les dimensions:
-diam ext:  38mm
-diam int: 14,10 mm
-diam de l'épaulement: 27,45 mm
-hauteur de l'épaulement: 6 mm
-épaisseur totale de l'entretoise: 12 mm

au bout du tournevis,voici la limite jusqu'à laquelle on va découper le caoutchouc (14 mm). à l'aide d'un bon cutter,ça se fait bien,attention de pas se blesser quand même!
silent - silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt - Page 2 Tas_de11

une fois découpé,passer un coup de papier de verre pour avoir une surface régulière et propre.
silent - silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt - Page 2 Tas_de12  

on remboîte le silent bloc ainsi amputé dans le tés en le graissant légèrement pour faciliter la manoeuvre,ensuite enquiller la fourche support, plaçer l'entretoise par le dessous et taper dessus pour la rentrer un peu en force,j'ai choisi volontairement une tolérance sérrée. elle rentrera complètement dans le tés au serrage de l'écrou.
silent - silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt - Page 2 Tas_de17silent - silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt - Page 2 Tas_de16

opération terminée,fini le guidon qui bouge!!
bonne bricole ou alors bonne chasse au tés de k1!!silent - silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt - Page 2 962374

Magnifique, merci pour ce sujet et cette réponse visiblement très efficace !!! silent - silent bloc et jeux dans le guidon k 1100 lt - Page 2 1f60e

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2