Ouais, enfin, Pat13 oublie quand même de vous raconter toute l'histoire de sa commande de moto. Il oublie de dire que ce concessionnaire n'en est pas à son premier coup d'essai. Lorsqu'il Pat a commandé sa moto, le concessionnaire lui a annoncé 2 mois de délai. Puis son concess lui a dit que ça allait dépasser les 2 mois finalement. J'ai téléphoné de mon côté à mon concess (Montpellier) qui en avait une dispo de suite, strictement la même et j'ai dit à Pat qu'il essaye de voir avec son concess pour annuler sa commande et prendre celle dispo. Qu'il essaye de pretexter qu'il avait prévu ses vacances en fonction des dates de dispos annoncées, toussa. Son concess l'a mal pris, lui a dit qu'il était engagé et que juridiquement il avait les moyen de le contreindre à conclure la vente (ça partait bien, menaces & Co). Du coup, ben il était coincé, obligé d'attendre.
Maintenant, il livre une mauvaise meule. Moi, comme beaucoup d'autres, aurions choisi bien évidement d'avoir une moto conforme à la commande. Surtout pour l'ESA (tu vas comprendre lors de la revente "ah bon, elle n'a pas l'ESA la votre, pourtant, elles l'ont quasiment toute normalement..."). Mais bon, comme ce concessionnaire est tellement gentil, c'est vrai que c'est un plaisir que de faire le dos rond. Les bécanes avec ESA ne se vendront pas forcément plus cher que la tienne, mais elles se vendront toutes avant la tienne car le client béhème recherche l'aspect technologique, c'est la principale cible marketing.
J'attends le prochain épisode avec intérêt. Genre "La première révision, 390 € monsieur, ah mais c'est parce que nous on met de l'huile de coude dans le moteur, c'est très bon l'huile de coude, mais c'est plus cher".
Faut arrêter, ton concessionnaire, c'est un con, il se plante, il se démmerde pour réparer sa connerie, et c'est tout, il te prête une moto en attendant et en plus il te dédommage pour les contrariétés, qu'est ce que c'est que ce bordel ! Ce n'est pas comme ça que les commerçants vont apprendre à respecter le client.
Si ça se trouve, il a eu un client très exigent qui a tapé du point sur la table et il lui a filé ta bécane car la sienne avait du retard. Et c'est toi qui trinque. Tu as dit amen une fois, amen deux fois, tu es cuit dans cette concession, tu te feras baisé continuellement.
Mauvaise méthode.