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Dépose de la tête de fourche sur une K1200RS de 98

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Tout d'abord, merci à riderbilly pour son aide hier soir, cela m'a permis de démonter les flancs sans rien casser.
Maintenant je voudrais démonter la tête de fourche et plus particulièrement le bloc clignoteur. Je n'ai toujours pas trouvé le manuel d'atelier pour l'année 98 et donc c'est vraiment pas évident.
Sur ce modèle les clignoteurs avant sont dans des blocs séparés du carénage et fixés au cadre avec un système spécial !
Je pensais enlever la tête de fourche pour mieux accéder mais impossible de l'enlever.

Merci pour votre aide.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

je ne comprends pas bien , essaies de faire une photo

Invité

Anonymous
Invité

[img][/img]

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

RTZ5905 a écrit:[img][/img]

euh , c'est une blague Belge ? tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

Eh oui, pas de panique, j'essaye de placer une image mais pour l'instant c'est comme pour la tête de fourche, je n'y arrive pas.
Je cherche sur le forum la procédure.

Merci.

Invité

Anonymous
Invité

Deuxième essai,
Pour le bloc clignoteur, j'y suis arrivé. Il tient avec 3 clips comme le montre la photo.

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Pour ce qui est de la tête de fourche, je n'ai pas encore trouvé.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

RTZ5905 a écrit:Pour ce qui est de la tête de fourche, je n'ai pas encore trouvé.
Bon , tiens moi au courant , je vais aller étudier le problème , mais , as-tu vraiment besoin de démonter , pourquoi ? (non , chuis pas du KGB ou CIA).
Il est préférable d'éviter de démonter ces platocs , ça s'abime trés vite.

Invité

Anonymous
Invité

Voilà, tout devient clair...
Après que le bloc clignoteur soit enlevé, on peut distinguer les autres fixations de la tête de fourche comme l'indique cette autre photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme riderbilly le signale, ces attaches sont assez fragiles.
Pourquoi j'ai démonté tout çà ?
Simplement parce que mon bloc clignoteur gauche bougeait et que ça m'énervait.

Apparement, il y a 2 "platocs" qui ne serrent plus correctement.
Je vais voir ce que je peux faire.

Un grand merci encore à riderbilly pour son aide, je suis toujours à la recherche du manuel d'atelier pour une K1200RS de 98.

Décédé : riderbilly

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RTZ5905 a écrit:
Simplement parce que mon bloc clignoteur gauche bougeait et que ça m'énervait.
Perso , je fais traverser une cordelette entre les 2 blocs , et je la tend avec un bitonio (je ne sais pas comment ça s'appelle), un machin comme sur les sacs à dos ou Kway

RTZ5905 a écrit: je suis toujours à la recherche du manuel d'atelier pour une K1200RS de 98.

Shit , j'ai filé le lien hier soir , mais c'était pour un autre Forumiste, j'ai pas fait gaffe
Désolé , voilà pour toi , c'est là
(Sinon , file moi ton mail en MP)

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

riderbilly a écrit: et je la tend avec un bitonio (je ne sais pas comment ça s'appelle), un machin comme sur les sacs à dos ou Kway

voilà , j 'ai trouvé Dépose de la tête de fourche sur une K1200RS de 98 Screen10

Invité

Anonymous
Invité

Pour ce qui est du manuel d'atelier, j'ai celui que tu me proposes.
C'est le millésime 01 et il y a des différences avec 1998.
C'est vraiment celui de 98 qu'il me faut.
Merci quand même.

Pour ce qui est de la ficelle, c'est possible de voir une photo du montage ?

Merci pour les conseils, je suis dans la partie remontage.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

RTZ5905 a écrit:
C'est le millésime 01 et il y a des différences avec 1998
Alors , je ne sais pas , je cale

RTZ5905 a écrit:Pour ce qui est de la ficelle, c'est possible de voir une photo du montage ?

ben non , si c'est comme c'est bien fait , ça ne se voit pas .
je ne sais pas comment expliquer , il faut glisser une cordelette dans les clignos et bloquer ensuite avé le bitonio.

Invité

Anonymous
Invité

Ok, une autre fois, si nécessaire.
Je viens de terminer le remontage des blocs de clignoteurs et des flancs que j'avais enlevés sans savoir !
Et comme j'avais resserré les clips ou platocs, maintenant les blocs tiennent bien.
Donc tout est en ordre, j'en suis très content.

Un grand merci pour ton aide riderbilly.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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RTZ5905 a écrit:Un grand merci pour ton aide riderbilly.
:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Juste un petit conseil en passant: au remontage, il est toujours utile d'enduire d'un peu de vaseline ou de graisse résistante à l'eau les "tétons" qui s'engagent dans ces foutus clips que tout le monde finit par casser un jour. Cela ne coûte rien, facilite l'emboîtement et prolonge la vie des clips!
:bien:

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