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PROBLEME DE VIS SUR RESERVOIRS DE LIQUIDE DE FREIN & EMBRAYAGE

3 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acquérir une magnifique K1200RS de 1997 qui totalise 38.000 kms. Sans attendre le prochain entretien des 40.000 kms, je suis occupé par prudence à faire un minimum d'opérations de maintenance sur ma machine (vidange, filtres, niveaux, etc... et j'ai deux questions à poser:
1) je dois faire l'appoint de liquide de frein & embrayage mais les 4 vis des réservoirs sont impossibles à dévisser sans risque de les abîmer ! Suspect (je pense même qu'elles n'ont jamais été enlevées car elles ne portent aucune trace) Evidemment, je connais le truc qui consiste à les frapper avec un tournevis mais j'ai très peur de casser qqchose. Quelqu'un aurait-il un meilleur truc ?
2) Existe-il une astuce pour remplacer la cartouche du filtre d'air d'admission sans démonter le réservoir ?
D'avance, merci. Very Happy

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
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Bonsoir Papou,

En attendant les réponses des spécialistes.

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paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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papouss a écrit:
1) je dois faire l'appoint de liquide de frein & embrayage mais les 4 vis des réservoirs sont impossibles à dévisser sans risque de les abîmer ! Suspect (je pense même qu'elles n'ont jamais été enlevées car elles ne portent aucune trace) Evidemment, je connais le truc qui consiste à les frapper avec un tournevis mais j'ai très peur de casser qqchose. Quelqu'un aurait-il un meilleur truc ?

Non sur ma 1150GS je les frappe à chaque foi et j'utilise la bonne emprunte de tournevis, celle qui est parfaitement adapté. Ma moto à 100 000 passé et ce sont les vis d'origine.
Une seule foi avec le mauvais tournevis suffit pour les détruire.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

A Jean-Pierre: excuse-moi de te corriger, Jean-Pierre mais mon pseudo n'est pas "Papou" (je mesure 1 m 92, alors...!) mais "PAPOUSS"

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta réponse, paf la bm. Alors, faute de mieux, je vais passer à la concession pour leur demander de me faire l'appoint de liquide. Ainsi, s'ils niquent les vis, ce sera pour leur pomme !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

papouss a écrit:
Existe-il une astuce pour remplacer la cartouche du filtre d'air d'admission sans démonter le réservoir ?

non , pas le choix

Invité

Anonymous
Invité

Merci Riderbilly ! Je m'en doutais un peu mais .... on ne sait jamais avec votre équipe de "sorciers" de la mécanique BM !

Invité

Anonymous
Invité

salut,

c'est un problème qui arrive souvent et qui trouve une solution, voici quelques pistes :

trouve la tête exacte du tournevis

tape un coup sec avec un marteau

si ça ne vient toujours pas, mets u peu de graisse graphite sur le bout de ton tournevis

si ça ne marchetoujours pas, essayes un tournevis à frapper

et si c encore bloqué (c déjà arrivé), prend un petit burin ou un tournevis plat, et tape en biais dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

si enfin, ça n'a pas marché et que ta tête de vis est ruinée, prends un petit forêt, perce doucement, et ensuite dévisse

si c toujours bloqué, la t bon pour retaroder,

bon courage, mais ne t'en fais pas une montagne

Invité

Anonymous
Invité

Un grand merci, "nideux 2005". Entre-temps, j'ai essayé avec un tournevis à frapper et cela a marché. Les vis ne sont même pas abîmées. J'ai mis une goutte d'huile fine sur le filet de chacune avant de les remonter et, ainsi, je pense ne plus être embêté.
Encore merci !

Invité

Anonymous
Invité

salut

content de voir que tu n'as pas eu de problème

a plus

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