Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Déposer le compteur en 8mn30! Vous en rêvez?

+2
batisse
Migul
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Après avoir eu a peu près toutes les galères avec mes compteurs de K, j'en étais a plus de 10 demontages, remontages, et crises de nerfs, j'ai trouvé une solution facile pour demonter le compteur:

Ceux qui l'ont fait savent qu'il faut demonter la bulle (5 ou 6 vis faciles) puis devisser les 4 vis a tête hexa de 5 qui tiennent le compteur par en dessous sur la platine.

Mais y acceder est une autre affaire. Alors voilà le matos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous voyez, il y a une clé plate A CLIQUET de 10 (6 euros environ a l'unité) et une boite d'embouts Allen à monter sur un cliquet (19 euros chez Norauto c'est pas du top...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le grand confort c'est d'avoir les deux embouts, longs et courts... Pourquoi? Because le long est parfait pour les deux vis du haut, et le court pour celles du bas planquées sous l'araignée...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit bien, la clé de 10 est parfaite pour les embouts... On vis et devisse a la vitesse Grand V sans se n.....r les pieds de devant...

Voilà, c'est une solution parmi d'autres surement, pour demonter le compteur, changer les ampoules, mettre du Sicaflex pour l'etanchéité, recoller le fond qui se barre, changer cette foutue horloge, etc... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Merci

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La boite d'embouts de nauroto est pas mal du tout en qualité.
j'ai desseré les vis pivots de mon pont via un bras de levier, sans chauffer et pas de problème c'est venu.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le compteur des k1100 ne tient donc pas comme celui des k100 ou k75?

Perso, pour démonter mon compteur il ne me faut qu'un tournevis cruciforme pour enlever le couvercle des prises électriques, et une clé allen de 5 pour desserrer les 2 vis qui fixent le support du compteur sur le T supérieur de fourche. En passant par dessous c'est assez facile en tournant le guidon.

Je n'ai jamais démonté mon pare brise pour faire ça. Je n'ai jamais chronométré, mais 8mn30 c'est dans la norme lorsqu'il n'y a que ces 3 vis à enlever :wink:.

Une fois qu'il est dehors, s'il faut enlever le support pour libérer certains cables, c'est très très accessible...

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Le compteur des k1100 ne tient donc pas comme celui des k100 ou k75?

Perso, pour démonter mon compteur il ne me faut qu'un tournevis cruciforme pour enlever le couvercle des prises électriques, et une clé allen de 5 pour desserrer les 2 vis qui fixent le support du compteur sur le T supérieur de fourche. En passant par dessous c'est assez facile en tournant le guidon.

Je n'ai jamais démonté mon pare brise pour faire ça. Je n'ai jamais chronométré, mais 8mn30 c'est dans la norme lorsqu'il n'y a que ces 3 vis à enlever :wink:.

Une fois qu'il est dehors, s'il faut enlever le support pour libérer certains cables, c'est très très accessible...
non c'est pas du tout pareil , sur le k100 il est fixé sur le guidon , sur le k11 le compteur est fixe il ne tourne pas avec le guidon

Invité

Anonymous
Invité

Yep Batisse, Abarthh a raison, et c'est pour ça que j'ai mis ce post dans cette section en fait. Le compteur est bien tenu sur une platine fixe, par 4 vis super penible à defaire. En gros, sans outils "bricolé", ca prend plus de temps, au point d'etre decourageant tellement ca te bouffe les mimines, et que tu fais tomber ta clé allen 200 fois pour faire venir une d'elles...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Plus ça va, plus je l'aime ma k100 :laughing:

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Bas moi la prochaine fois je me chronomètre mais je suis sur que je mets moins de 8mn avec ma clé allen normal :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

damst a écrit:Bas moi la prochaine fois je me chronomètre mais je suis sur que je mets moins de 8mn avec ma clé allen normal :Cool:

Hé les gars...un vrai Mérou ce môme hein???

Ben oui, c'est un poisson avec une grande gueule et une petite queue....


Allez, a vos chronos au prochain clairon...celui qui pomme paie la tournée générale...Ca te va gamin? Rolling Eyes

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:
damst a écrit:Bas moi la prochaine fois je me chronomètre mais je suis sur que je mets moins de 8mn avec ma clé allen normal :Cool:

Hé les gars...un vrai Mérou ce môme hein???

Ben oui, c'est un poisson avec une grande gueule et une petite queue....


Allez, a vos chronos au prochain clairon...celui qui pomme paie la tournée générale...Ca te va gamin? Rolling Eyes

Fait gaffe Gil, si ça se trouve il en a fait une basique de sa K11 SCC, et si il n'y a plus de carénage..............ben t'es mal Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

OK...je tiens le paris, histoire de jouer, comme des grands.
Je suis très bon perdant quand il s'agit de tournée générale...

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
Le Touareg a écrit:
damst a écrit:Bas moi la prochaine fois je me chronomètre mais je suis sur que je mets moins de 8mn avec ma clé allen normal :Cool:

Hé les gars...un vrai Mérou ce môme hein???

Ben oui, c'est un poisson avec une grande gueule et une petite queue....


Allez, a vos chronos au prochain clairon...celui qui pomme paie la tournée générale...Ca te va gamin? Rolling Eyes

Fait gaffe Gil, si ça se trouve il en a fait une basique de sa K11 SCC, et si il n'y a plus de carénage..............ben t'es mal Crying or Very sad

Pour le changement de cligno arrière, j'dis pas...mais le compteur... tirelalangue

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Hé les gars...un vrai Mérou ce môme hein???

Ben oui, c'est un poisson avec une grande gueule et une petite queue....
damst... change ton avatar :ptdr: :ptdr: :ptdr:

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Oliew a écrit:
Le Touareg a écrit:Hé les gars...un vrai Mérou ce môme hein???

Ben oui, c'est un poisson avec une grande gueule et une petite queue....
damst... change ton avatar :ptdr: :ptdr: :ptdr:

tu veux que je mette quoi à la place ? :laughing:

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

damst a écrit:
Oliew a écrit:
Le Touareg a écrit:Hé les gars...un vrai Mérou ce môme hein???

Ben oui, c'est un poisson avec une grande gueule et une petite queue....
damst... change ton avatar :ptdr: :ptdr: :ptdr:

tu veux que je mette quoi à la place ? :laughing:
bah .....

compteur - Déposer le compteur en 8mn30! Vous en rêvez? Merou10compteur - Déposer le compteur en 8mn30! Vous en rêvez? Merou210


Je te laisse le choix de la couleur :laughing:

http://www.jeromepanconi.com

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Jeronimo66 a écrit:
damst a écrit:
Oliew a écrit:
Le Touareg a écrit:Hé les gars...un vrai Mérou ce môme hein???

Ben oui, c'est un poisson avec une grande gueule et une petite queue....
damst... change ton avatar :ptdr: :ptdr: :ptdr:

tu veux que je mette quoi à la place ? :laughing:
bah .....

compteur - Déposer le compteur en 8mn30! Vous en rêvez? Merou10compteur - Déposer le compteur en 8mn30! Vous en rêvez? Merou210


Je te laisse le choix de la couleur :laughing:

toi tu va passer de mauvaise nuit au rassemblement Twisted Evil :devil:

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

Jeronimo66 a écrit:
damst a écrit:
Oliew a écrit:
Le Touareg a écrit:Hé les gars...un vrai Mérou ce môme hein???

Ben oui, c'est un poisson avec une grande gueule et une petite queue....
damst... change ton avatar :ptdr: :ptdr: :ptdr:

tu veux que je mette quoi à la place ? :laughing:
bah .....

compteur - Déposer le compteur en 8mn30! Vous en rêvez? Merou10compteur - Déposer le compteur en 8mn30! Vous en rêvez? Merou210


Je te laisse le choix de la couleur :laughing:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jeronimo66 a écrit:
damst a écrit:
Oliew a écrit:
Le Touareg a écrit:Hé les gars...un vrai Mérou ce môme hein???

Ben oui, c'est un poisson avec une grande gueule et une petite queue....
damst... change ton avatar :ptdr: :ptdr: :ptdr:

tu veux que je mette quoi à la place ? :laughing:
bah .....

compteur - Déposer le compteur en 8mn30! Vous en rêvez? Merou10compteur - Déposer le compteur en 8mn30! Vous en rêvez? Merou210


Je te laisse le choix de la couleur :laughing:

Mérou sont où ! Mérou sont où! les p'tits Creusois lalalala la !!!!!!!!!!

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Attention la peau de Mérou pète ! :dehors: compteur - Déposer le compteur en 8mn30! Vous en rêvez? Boulet-d-or-2943

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

Migul a écrit:Attention la peau de Mérou pète ! :dehors: compteur - Déposer le compteur en 8mn30! Vous en rêvez? Boulet-d-or-2943
ou la peau de mérou s'tond :pasrentre:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum