Salut,
Pour la petite histoire, j'ai une K75S sous une bâche depuis 7 ans, que je vais retaper (c'était ma première moto avant mon 1100S
)
Ma K75 a toujours fait ça lors des décélérations importantes, notamment en descente en montagne.
Ce que je vais dire n'est pas très mécanique, mais pour moi ce type de pète est normal... C'est du moins ce que m'avait expliqué mon cons à l'époque!
La coupure d'injection est un peu rêche sur ce modèle.
Ça fonctionne un peu trop en "tout ou rien".
Donc à la décélération, plus d'essence injectée.
Le moteur absorbe de l'air froid et riche en oxygène, qu'il restitue comme ça dans l'échappement.
Air frais + gaz d'échappement brulant et un peu chargé d'essence non brulée = boum.
Sur mon R1100S, c'est idem, mais là c'est 2 pètes que ça fait, un par cylindre ! Mais là mon échappement un peu plus libre explique la chose.
Je crois savoir que pour éviter ça, il y a un fil à couper sur l'entrée du motronic du K, d'ailleurs il avait été caremment viré sur les modèles ABS, car la coupure d'injection + bon coup de frein sur ABS se résumait par un calage du moteur, sans ce fil, il n'y a plus de coupure d'injection, donc plus de pète.
C'est vraiment gênant ce bruit pour toi?
Faut pas oublier que c'est une moto que tu conduits, la longueur de ton échappement n'a rien à voir avec celui d'une voiture, pour moi des petites explosion en sortie d'échappement, ça fait parti du jeu.
Reste à savoir si le fréquence des explosions n'est pas trop importante.
A+
Fanfoué