Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voici ma nouvelle BMW K1300GT

+19
Napo
thibaut
boles
gaspare 67
stephlet
EriK
YVONM22
K-neef
Jack La Moto
Marko
Pierre 13
K-Owner
skrew
lolo89
Jack
Jean-pierre
achil33
VILLAIN
jacky
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Voici ma nouvelle BMW K1300GT Sam 18 Avr 2009 - 0:32

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Rappel du premier message :

Bonjour
Enfin le jour J est arrivé .
Cet après j'ai remis les
clés de ma R1200RT qui totalise 16000KM année 2005 full options au
concessionnaire et un chèque de 7000€ en échange de la K1300GT Pack 3.
J'espère que je n'aurrai pas à regretter de cette transaction dans le temps.
Compte rendu de mes premier 60 km dans les environs (Carnon, Palavas et Montpellier.)
Je me sens plus confiance à l'arret et petit vitesse que sur mon ancien RT,
peut être c'est dû à la hauteur de la selle et écartement des jambes, pourtant je mesure que 1m68.
Rodage en dessous de 4000 tm pour l'instant.
Le moteur est tellement souple que parfois j'essaye d'enclencher la 7ème vitesse.
Le commodos me convient parfaitement ainsi que les poignées qui sont très fin pour mes petites mains.
Freinage impeccable à part quelques accouts dans les pieds pour le frein arriere.
En ce qui concerne la protection, elle est un ton en dessous de la RT.
Mais pour ma petite taille ça me dérange pas.
Le
confort de la selle est moins bien que la RT et je suis souvent en buté
contre le réservoir, mais bon j'ai pris RDV le 13 mai avec sellerie
concept pour remédier à tout ça.
Voilà mes premières impressions.
A
j'ai oublié aussi que je n'ai pas reçu la nouvelle plaque
d'immatriculation et toujours en WW car la préfecture est saturé de
demande, mais bon ça n'empeche pas de rouler.

Voici quelques photos de ma moto.

[img]Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Selle_13[/img]

[img]Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Gt810[/img]

[img]Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Gt310[/img]

[img]Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Gt_210[/img]

[img]Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Suppor23[/img]

[img]Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 K1300g10[/img]

Bonne route .

Dernière édition par jacky le Dim 24 Mai 2009 - 12:46, édité 2 fois

http://www.baiedhalong.fr

51Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Sam 23 Mai 2009 - 19:31

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

Elle est trés belle. Amuse toi bien avec.

52Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Sam 23 Mai 2009 - 19:50

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Belle moto.....et le SH 300 i c'est comment ?
Chez nous ils sont très rares autant dire inexistant !

53Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Sam 23 Mai 2009 - 22:55

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour moi c'est le scooter parfait pour la ville.
moteur honda 300 cm3 et gabarie aussi petit que 125 cm3, consommation
de moineau c-à-d 3.6L/100km, plancher plat pour les chargements des
courses.
car en tant que restaurateur je charge presque un caddie du supermarché sur ce scooter.
Protection mieux que la K1300GT car elle est équipée ABS, poignée
chauffante, bulle haute, protection main et tablier pour l'hiver.
le poid du scooter environ 160kg et perfomance 150km/h compteur bien lancé, sinon 120, 130 km/h en rien de temps.
Mais bon pour la ville largement sufisant.
ça se vend très peu en France car on roule plus en scooter GT.
Faut aller essayer pour croire sur la qualité de ce scooter, un joujou, on se régale à faufiler entre les voitures.
En ce qui concerne le look du scooter c'est plutôt féminin, on aime ou on n'aime pas.
Pour ma part c'est le top pour la ville.
Pourtant j'en ai essayé des scooters (T-max, burgman, X-max, GP 800...etc).

54Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Dim 24 Mai 2009 - 9:23

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

jacky a écrit:Pour moi c'est le scooter parfait pour la ville.
moteur honda 300 cm3 et gabarie aussi petit que 125 cm3, consommation
de moineau c-à-d 3.6L/100km, plancher plat pour les chargements des
courses.
car en tant que restaurateur je charge presque un caddie du supermarché sur ce scooter.
Protection mieux que la K1300GT car elle est équipée ABS, poignée
chauffante, bulle haute, protection main et tablier pour l'hiver.
le poid du scooter environ 160kg et perfomance 150km/h compteur bien lancé, sinon 120, 130 km/h en rien de temps.
Mais bon pour la ville largement sufisant.
ça se vend très peu en France car on roule plus en scooter GT.
Faut aller essayer pour croire sur la qualité de ce scooter, un joujou, on se régale à faufiler entre les voitures.
En ce qui concerne le look du scooter c'est plutôt féminin, on aime ou on n'aime pas.
Pour ma part c'est le top pour la ville.
Pourtant j'en ai essayé des scooters (T-max, burgman, X-max, GP 800...etc).

Merci beaucoup pour ce compte-rendu sur ce scooter qui confirme tout le bien que j'en pensais.....effectivement pour le design c'est moins agressif qu'un T-max, çà rejoint plus l'esprit d'une Vespa 250 Granturismo qui me plait beaucoup aussi !

55Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Dim 24 Mai 2009 - 9:44

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La SH est mieux car consommation très peu et fabrication HONDA avec une
finition impeccable en plus un plancher plat qui est très pratique pour
le chargement et n'oublions pas une puissance equivalent à une 400 cm3
et agile qu'une petit 125cm3. :bien:

56Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Dim 24 Mai 2009 - 10:26

Invité

Anonymous
Invité

eh bien bravo elle est splendide.

57Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Dim 24 Mai 2009 - 12:03

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

jacky a écrit:La SH est mieux car consommation très peu et fabrication HONDA avec une
finition impeccable en plus un plancher plat qui est très pratique pour
le chargement et n'oublions pas une puissance equivalent à une 400 cm3
et agile qu'une petit 125cm3. :bien:

C'est vrai qu'il faut y regarder à deux fois pour ne pas le confondre avec un 125 cm3 !!!

58Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Dim 24 Mai 2009 - 18:37

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

FRANCONNE a écrit:cheers
Bonjour Jacques,
J'aimerai m'offrir aussi cette belle moto mais peux-tu me dire pourquoi tu l'as préférée à la Honda Pan European qui est beaucoup moins chère ?
L'as-tu achetée à Montpellier ?
Peut-être un jour nous verrons-nous sur la route de Millau ?
Merci d'avance,
JP Surprised

La Pan ne soutient pas la comparaison à la K1200GT. Déjà, sur le plan de la tenu de route, la version 1300 ST souffre d'un problème de louvoiement. Le chassis a déjà été corrigé par Honda mais dès 100 Km/h on a encore une impression de flou. A côté d'une K12/13 qui a pour réputation d'être un véritable rail de la route, la Pan n'en mène pas lourd.
Ensuite le moteur est creux et "élecrique". Enfin, la qualité de l'ensemble est en faveur de BMW, la Japonaise à côté fait un peu plastique. Elle est certainement moins chère mais elle ne vaut pas plus.

59Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Dim 24 Mai 2009 - 21:13

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Certaines PAN avaient des PB de louvoiement mais pas toutes.
Mon ancienne n'avait pas ce PB.Le nouveau proprio en est très satisfait.
En tout cas la PAN est plus confortable.

60Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Dim 24 Mai 2009 - 21:38

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

YVONM22 a écrit:Certaines PAN avaient des PB de louvoiement mais pas toutes.
Mon ancienne n'avait pas ce PB.Le nouveau proprio en est très satisfait.
En tout cas la PAN est plus confortable.

Oui pour le confort de selle et la douceur des commandes mais pas pour l'amortissement, la tenue de cap et la rigidité du chassis.

61Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Dim 24 Mai 2009 - 21:53

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Il y a du bon dans les deux.
Il faudrait prendre le meilleur de chaque Bécane.

62Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Dim 24 Mai 2009 - 21:57

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est ce que je pense aussi. Mais touver une moto qui soit idéale dans tous les domaines c'est dur.

63Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Mar 10 Nov 2009 - 1:06

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Salut.
Pour moi l’emplacement de ton GPS est une erreur car il est fixé sur le déflecteur et doit nuire à l’écoulement de l’air sur la bulle. Ce qui explique le défaut de protection. J’ai visité le site Selleries concept il ma plus et voulais savoir si on peu leur faire confiance.

Bonne route sur ta moto pour moi la K1200GT depuis 2 ans un régal surtout sur les routes des vacances.

64Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Mar 10 Nov 2009 - 6:17

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Pitchou29 a écrit:Salut.
Pour moi l’emplacement de ton GPS est une erreur car il est fixé sur le déflecteur et doit nuire à l’écoulement de l’air sur la bulle. Ce qui explique le défaut de protection. J’ai visité le site Selleries concept il ma plus et voulais savoir si on peu leur faire confiance.

Bonne route sur ta moto pour moi la K1200GT depuis 2 ans un régal surtout sur les routes des vacances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

65Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Ven 27 Nov 2009 - 21:10

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pitchou29 a écrit:Salut.
Pour moi l’emplacement de ton GPS est une erreur car il est fixé sur le déflecteur et doit nuire à l’écoulement de l’air sur la bulle. .

Salut,

Je trouve au contraire que c'est une excellente idée en matière de sécurité d'avoir le GPS situé au dessus des compteurs, dans le champ visuel. On est moins obligé de quitter la route des yeux. D'ailleurs Behème reprend le même type de montage sur les R1200RT 2010.

Et je ne vois pas bien comment il pourrait nuire à l'écoulement de l'air sur la bulle, étant donné qu'il est placé derrière la bulle.

Arnaud

66Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Sam 28 Nov 2009 - 1:20

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

effectivement, je n'ai pas eu de probleme de fluidité depuis que je l'ai installé le gps à cet endroit.

67Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Sam 28 Nov 2009 - 19:29

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de passer de la R1200RT à la K1300GT et après quelques 200km au compteur, voilà quelles sont mes premières impressions.
Le moteur, +++ à tous les niveaux (puissance, couple, disponibilité, souplesse, bruit...).
Le chassis au niveau de la rigidité et du guidage.
L'estétique de la moto (cela n'est que mon humble avis).
Par contre, j'ai l'impression d'avoir régressé au niveau du confort (souplesse, selle, amortissement, position de conduite), de la protection, de l'agilité (notamment dans les petits virolos, moins facile à passer d'un virage à l'autre) et de la facilité, le naturel et la spontanéité d'utilisation (à confirmer car il est bien évident que j'avais beaucoup plus l'habitude de ma RT).
J'espère que je ne vais pas le regretter !?!
Voili, voilou.

68Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Sam 28 Nov 2009 - 19:40

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

elle est magnifique!
A terme, je vais faire l'inverse de toi mais budjet 10 fois moindre.
Je vais passer d'une honorable K75RT à peut etre R800RT...
... le soucis c'est de reussir a user la K !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

69Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Sam 28 Nov 2009 - 20:03

Invité

Anonymous
Invité

Bravo! Magnifique machine que j'ai eu l'occasion d'essayer!
C'est vrai que c'est un régal...

70Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Jeu 3 Déc 2009 - 23:44

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Attention
essayer c'est l'adopter

71Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Jeu 3 Déc 2009 - 23:56

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Jacky et félicitations pour cette nouvelle monture :bien:
on peut dire que tu t'es fais plaisir, tu dois avoir la banane Smile
Passer des comodos "classiques" bmw à ces nouveaux comodos "japonais" ne te dérange pas plus que ça ?
donne nous ton ressenti stp ?

72Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Ven 4 Déc 2009 - 0:09

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu vas te faire plaisir sur un tel engin.... bravo ! et bonne route

http://rassemblement2014.wifeo.com/

73Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Ven 4 Déc 2009 - 0:16

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Franchement, pour ma part le nouveau comodos me convient. Il faut dire que je roule jamais avec des gros gants d'hivers qui serais génant.
l' appel de phare est mieux qu'avant, le plein phare est un peu dur à pouser avec le doigt, heureusement que je n'ai pas à manipuler souvent.
J'aurrai juste aimer que les boutons des comodos soit éclairés.

74Voici ma nouvelle BMW K1300GT - Page 2 Empty Re: Voici ma nouvelle BMW K1300GT Ven 4 Déc 2009 - 0:18

Invité

Anonymous
Invité

C'est Noël avant l'heure pour certains ! :bien: :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2