Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probléme démarrage 850 RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probléme démarrage 850 RT Empty Probléme démarrage 850 RT Dim 05 Avr 2009, 18:58

jlb

jlb
Apprenti

Bonjour tout le monde
Mon engin rencontre un problème très aléatoire de démarrage, malgré une batterie neuve ( pas d'origine mais de la bonne puissance), je me retrouve dans l'impossibilité de démarrer, comme si démarreur n'avait pas assez de puissance pour ébranler l'engin, tout le tableau de bord s'éteint, l'horloge affiche 0.00 et cliquetis caractéristiques du démarreur comme lors d'une batterie HS.
Aprés démarrage à la poussette tout va bien, de retour à la maison, repos pendant 1 h et là miracle démarrage + de 10 fois sans embrouille !!!
J'ai vérifié les connexions, batterie, démarreur et cosses divers.
Pour rappel ma machine est de 2003, achetée il y a 1 mois à 4530 Km , la révision a été faite :bougies, vidange, filtre d'huile
J'ai fait une p'tite virée ce samedi sur Bruges, aucun problème malgré de nombreux démarrage.
Y a t'il quelqu'un sur ce superbe forum qui aurait déjà eu vent d'un problème similaire.
Parce que j'ai autant vous dire que du haut de mes 1m70 et 70 Kg le démarrage à la poussette devant les piétons subjugués et ma moitié c'est pas ce qu'on fait de mieux ;-((
Salutations à tous
La 850 RT du Ch'ti

2Probléme démarrage 850 RT Empty Re: Probléme démarrage 850 RT Dim 05 Avr 2009, 19:03

Invité

Anonymous
Invité

ca ressemble a un mauvais contact de masse , essaie de suivre le cable de masse de la batterie et regarde la fixation a l'autre bout , tu enleve le boulon et nettoie bien et ressere comme il faut , c'est peut etre pas ca , mais c'est la premiere chose a regarder

3Probléme démarrage 850 RT Empty Re: Probléme démarrage 850 RT Dim 05 Avr 2009, 19:03

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Nettoyage du démarreur ?

4Probléme démarrage 850 RT Empty Re: Probléme démarrage 850 RT Dim 05 Avr 2009, 19:08

jlb

jlb
Apprenti

Merci à tous les deux, je vais commencer par vérifier la masse à l'autre bout de la batterie, pour le nettoyage du démarreur, là ça me parait plus compliqué, je vous re-solliciteraient si je n'ai rien trouvé, en tout cas merci encore.
Jean-Luc

5Probléme démarrage 850 RT Empty Re: Probléme démarrage 850 RT Dim 05 Avr 2009, 19:22

Décédé : riderbilly

Décédé

abarthh a écrit:ca ressemble a un mauvais contact de masse , essaie de suivre le cable de masse de la batterie et regarde la fixation a l'autre bout ,
:bien: pas mieux , faut commencer par ça. (serrage correct et pas de corrosion )

6Probléme démarrage 850 RT Empty Re: Probléme démarrage 850 RT Sam 16 Mai 2009, 08:22

jlb

jlb
Apprenti

Merci à tous
J'ai vérifier tous ces éléments et miracle le problème a disparu, je n'ai pourtant rien trouvé d'anormal, cela fait maintenant un mois que le phénoméne ne sait pas reproduit !!! bizarre
Salutations
JLB

7Probléme démarrage 850 RT Empty Re: Probléme démarrage 850 RT Dim 17 Mai 2009, 21:40

Invité

Anonymous
Invité

Regarde mon post j'avais le même problème sur ma R1100 RT.
La rondelle interne s'est détachée et crée les mêmes soucis.
Probléme démarrage 850 RT Rondel10

8Probléme démarrage 850 RT Empty Re: Probléme démarrage 850 RT Lun 18 Mai 2009, 06:55

jlb

jlb
Apprenti

Bonjour Eric
Ou se trouve ton post ????
Salutations

9Probléme démarrage 850 RT Empty Re: Probléme démarrage 850 RT Ven 22 Mai 2009, 23:41

Invité

Anonymous
Invité

As tu réussi a régler ton problème. Je t'ai envoyé un MP

10Probléme démarrage 850 RT Empty Re: Probléme démarrage 850 RT Sam 23 Mai 2009, 06:33

jlb

jlb
Apprenti

Bonjour Eric
Je te remercie pour tes précieux renseignements, mais après mûre réflexion mon problème ayant complètement disparu, je vais attendre qu'il réapparaisse avant de déposer le démarreur, je ne vais pas prendre le risque de faire pire que mieux ;-))
Merci encore
Jean-luc

11Probléme démarrage 850 RT Empty Re: Probléme démarrage 850 RT Sam 23 Mai 2009, 06:57

Invité

Anonymous
Invité

Mon problème était également intermittent. L'ancien proprio rechargeait régulièrement la batterie pensant que cela venait de la.
J'ai commencé également par la mais quand j'ai du pousser par deux fois dans la même journée devant un attroupement ma pauvre moto cela m a un peu gonflé.
C'est toujours quand il faut pas que cela arrive.

Il n'y a personne près de chez toi qui pourrais venir te prêter main forte !!titi

12Probléme démarrage 850 RT Empty Re: Probléme démarrage 850 RT Dim 24 Mai 2009, 07:28

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour ,

je vais lui filer un coup de main :wink:

je pense aussi a un nettoyage du démarreur tongue

13Probléme démarrage 850 RT Empty Re: Probléme démarrage 850 RT Dim 24 Mai 2009, 18:32

Invité

Anonymous
Invité

ca c'est cool !!. Effectivement le mécanicien a également nettoyé le démarreur.
:bien:

14Probléme démarrage 850 RT Empty Re: Probléme démarrage 850 RT Ven 05 Juin 2009, 06:55

jlb

jlb
Apprenti

Bonjour tout le monde
Suite au conseil de Régis au téléphone , je me suis lancé dans la dépose et le nettoyage du démarreur, il était en parfait état pour ne pas dire neuf, pas de poussière , pas de pièces baladeuses !!
Mon problème n'est plus réapparu, encore un mystére.
Merci à tous
Salutations
Jean-Luc

15Probléme démarrage 850 RT Empty Re: Probléme démarrage 850 RT Ven 05 Juin 2009, 15:43

Décédé

jlb a écrit:Mon problème n'est plus réapparu, encore un mystére.
A mon humble avis , ce n'est pas un mystère , ça vient bien de cosses oxydées comme déjà répondu plus haut.
Le fait de les avoir démontées suffira temporairement à éluder le problème .
A bientôt :laughing:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]