Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes freins font du bruit!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mes freins font du bruit! Empty Mes freins font du bruit! Jeu 12 Mar 2009 - 8:26

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, sur mon r100r, j'ai deux disques à l'avant, ils freinent bien mais ils font un ''couinnement grincement'' assez désagréable lorsque je freine à faible vitesse....Est ce le signe d'une usure ou d'un problème particulier?
Merci de m'éclairer de vos réponses

2Mes freins font du bruit! Empty Re: Mes freins font du bruit! Jeu 12 Mar 2009 - 11:59

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tes plaquettes sont en bon état ?

3Mes freins font du bruit! Empty Re: Mes freins font du bruit! Dim 15 Mar 2009 - 18:13

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

j'avais le meme problème, j'ai acheté un nettoyant pour frein, j'ai nettoyé le tout démontage des plaquettes, c'est incroyable la poussiére qui peut s'accumuler, j'ai remonté le tout et maintenant plus de bruit

4Mes freins font du bruit! Empty Re: Mes freins font du bruit! Dim 15 Mar 2009 - 18:37

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Mes 2 disques avants miaulent aussi,même avec des plaquettes neuves,
je m'en fout, ça me signale aux piétons en ville, ça peut se moduler
avec un peu d'entrainement, il suffit de frainer un poil plus fort...

5Mes freins font du bruit! Empty Re: Mes freins font du bruit! Lun 16 Mar 2009 - 9:09

Invité

Anonymous
Invité

Les garnitures ont l'air neuves, le bruit provient peut être d'un manque de nettoyage...je vais voir çà.
Merci pour les réponses

6Mes freins font du bruit! Empty Re: Mes freins font du bruit! Lun 16 Mar 2009 - 10:21

ResoMan

ResoMan
En rodage
En rodage

Si ce sont des ATE il n'y arien d'anormal ! La mienne couine le temps que les plaquettes se ré alignent et ce depuis 1990... J'ai tout essayé : sans plus de résultat que ça.
Je me suis habitué et cela fait partie de son charme.


ResoMan

http://www.pierre-bastide.net

7Mes freins font du bruit! Empty Re: Mes freins font du bruit! Lun 16 Mar 2009 - 11:04

Invité

Anonymous
Invité

Les Bm, des motos avec beaucoup de charme :bien:

8Mes freins font du bruit! Empty Re: Mes freins font du bruit! Lun 16 Mar 2009 - 11:41

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je sais que les plaquettes neuves sont chanfreinées ( un coup de lime sur chaque bout pour faire un petit travers au lieu d'un aplomb ) au montage pour faire moins de bruit, peut-être les tiennes n'y ont pas eu droit.

Cette technique est très répandue en automobile, ça doit marcher sur les motos.

9Mes freins font du bruit! Empty Re: Mes freins font du bruit! Mar 17 Mar 2009 - 20:52

Invité

Anonymous
Invité

Faut pas freiner...

10Mes freins font du bruit! Empty Re: Mes freins font du bruit! Mar 17 Mar 2009 - 22:48

Ben-

Ben-
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,
Sur GS1200ADV de 2008, j'ai le même problème de crissement sur freinage léger. En appuyant plus fort, pas de crissement. Je crois que la seule solution est un bon nettoyage d'après hiver. :bien:

11Mes freins font du bruit! Empty Re: Mes freins font du bruit! Mar 17 Mar 2009 - 22:59

Invité

Anonymous
Invité

C'est un problème bien connu sur toutes les BMW, peu importe le modèle. C'est un problème de fréquence ce qui explique pourquoi ils couinent à une certaine vitesse (plutôt basse).
Nettoyer les disques et les plaquettes, ça s'arrange un peu et ça revient aussitôt.
Limer les bouts comme le suggère Oggy, ça marche parfois, mais pas toujours.
Je sais, qu'il y a une pâte spéciale à appliquer sur le dos des plaquettes, ou alors une espèce de joint (je ne sais plus en quel matériaux), qui arrange sérieusement les choses.
Et puis, il paraît que ça le fait aussi quand les plaquettes sont neuves, et quand ça ne couine plus cela signifie que les plaquettes sont rodées.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum