Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Acheter un BMW en Allemagne . Interessant ?

+4
oustad
GillesK
sunkai33
Décédé : pivert
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
A la recherche d'un GS1200 2008 d'occasion, , j'ai trouvé sur le net un prestataire (ISALOISIR ) ( http://www.isaloisirs.com/ ) qui met en relation des acheteurs Français avec des concessions Allemandes . Quelqu'un connait cette entreprise ?
Les prix semblent intéressants ... Quels peuvent être les inconvénients ? Notice en Allemand ... Garantie ?
D'avance merci pour vos réponses ...
Coquelet JM ...

Membre a vie
Membre a vie

à mon humble avis, quitte à etre en rapport avec une boite de l'Est
pousse encore 50 bornes et adresses toi directement en allemagne
en général les frontaliers on toujours kékin qui cause la france
dans ce cas .. effectivement, si tu restes dans les 106 cv maxi, tu peux faire des affaires avec garanties et tout
les notices sont en allemand, mais tu peux les demander en fransozich aussi ...

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

pivert a écrit:à mon humble avis, quitte à etre en rapport avec une boite de l'Est
pousse encore 50 bornes et adresses toi directement en allemagne
en général les frontaliers on toujours kékin qui cause la france
dans ce cas .. effectivement, si tu restes dans les 106 cv maxi, tu peux faire des affaires avec garanties et tout
les notices sont en allemand, mais tu peux les demander en fransozich aussi ...
faire des affaires, je suis un peu moins affirmatif que toi sur du 2008. La gs est une moto qui se vend autant en France qu'en Allemagne, donc qui se retrouve en masse sur le marché de l'occasion. A mon avis mieux vaut pister les annonces et recontacter dans quelques semaines. Parce que celui qui veut revendre une moto qui a déjà un an en année modèle à moins 10 ou 12% que le neuf l'aura encore en 2025 sauf gros coup de bol, surtout que Bm ou pas, m'étonnerai que dans l'état actuel des ventes, les concessionnaires ne fasse pas des prix attractifs pour vendre leurs moto neuves. Donc celui qui veut revendre à tout prix sa moto, quel qu'en soit la raison, faut qu'il soit réaliste.

Invité

Anonymous
Invité

en plus sur le site le gars dit bien que ce sont des motos d'essai , donc en général motos assez matraquées , pour moi pas vraiment intéressant

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos remarques . Coquelet JM.

Invité

Anonymous
Invité

le plus grand site de vente de moto d'occasion en allemagne:

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?scopeId=MB&lang=fr

:bien:

Invité

Anonymous
Invité

:bien: Salut Coquelet JM c'est JM

J'ai acheté ma bavaroise à cette adresse http://www.fallert.com/index2.html elle vient de Münich, pas bien important mais je voulais le signaler, ce qui peut être intéressant pour la France c'est que les motos en Allemagne ont 110 cv mais sont "cotées" à 100 cv sur la carte grise alors qu'en France elles sont à 100 cv d'origine Question (ne me huer pas :18:j e vais prendre mes rens et vous rendre compte ASAP) et si c'est une fausse alerte ne m"en veuillez pas Rolling Eyes du moins pas trop No :out:

Dans tout les cas si tu as besoin d'un tuyau je veux bien faire le saut avec toi histoire de se renseigner :bien: car en fait j'ai marié deux allemandes ma dulcinée et ma bavaroise :wink:

thejester jocolor

Invité

Anonymous
Invité

Fallert est un concessonnaire qui a pignon sur rue, pas loin de strasbourg en allemagne. Ma RT je l'entretient chez lui et je ne peux en dire que du bien.

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

thejester a écrit:les motos en Allemagne ont 110 cv mais sont "cotées" à 100 cv sur la carte grise alors qu'en France elles sont à 100 cv d'origine Question (ne me huer pas Gun3 je vais prendre mes rens et vous rendre compte ASAP) et si c'est une fausse alerte ne m"en veuillez pas Rolling Eyes du moins pas trop No :out:

Pas clair, malgré les smileys (ou peut-être à cause d'eux). C'est une blague ou bien la CG allemande mentionne une puissance inférieure à la réalité ?

Invité

Anonymous
Invité

tu peux regarder directement sur le site occasion BMW allemand
http://www.bmw.ams-gmbh.com/gmb/default.aspx

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

plb67x a écrit:tu peux regarder directement sur le site occasion BMW allemand
C'est ce que j'ai fait. Mais ça ne dit pas ce qui est écrit sur la CG (110 CV pour une 1200 RT, je suppose).
En fait, je me demande ce qu'implique la mise aux normes françaises et – surtout – combien ça coûte.

Invité

Anonymous
Invité

prend une moto au hasard dans la liste, contact par mail le concessionnaire (frontalier de préférence), et pose lui la question
ils doivent être habitué aux démarches
y a trois 1200RT à 76229 Karlsruhe
proximité de la France ... avec un peu de chance, ils sont habitués et parle français

j'avais démarché de cette façon pour acheter ma BMW 4 roues chez un concessionnaire à Frankfurt, et ils ont assuré (en anglais)

Invité

Anonymous
Invité

ou http://www.fallert.com/ cité plus haut !

Invité

Anonymous
Invité

Perso je trouve les prix chez isa-loisirs un peu haut !!!!
il vend une gs de mars 2008 avec 8200 kms 12300€, je connais la même mais de 2009 avec 7000 kms pour 12500.
donc pas convaincu que ce soit une super affaire No
pareil pour les 2010, si tu négocies bien, tu auras une neuve pour 600€ de plus. Même si celles qu'il vend sont presque neuves et avec 1000 ou 2000 borne cela reste quand même une 2em main donc a la revente un -
de plus si tu achètes une neuve tu as l'assistance BM (elle vaut ce qu'elle vaut mais tu y a droit)

Invité

Anonymous
Invité

je vais bien

Invité

Anonymous
Invité

en fouillant sur le bon coin j'ai achété une rt pack 3 de 03/2010 avec alarme pare cylindre top case pour 17000 euro avec 3600 kms comme quoi il faut chercher

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

pour info, pour ce qui est des voitures, il n'est pas illégal en allemagne de modifier les valeurs du compteur.
Donc pour une voiture récente, pas de pb, par contre, pour une voiture de quelques années avec un faible kilométrage, il faut faire gaffe, ça sent l'arnaque. Et ce quelque soit le type de compteur ( électronique ou pas). On trouve sur le net des kits pour débloquer tout ce qui n'est pas déblocable.
Pour mémoire, dans les 10 motos les plus volées, 9 ont un système de clef électronique : si la clef d'origine n'est pas là, ça démarre pas. Et pourtant....

Donc je pense que pour les motos, il faut s'appliquer la même règle : moto récente, ok
moto ancienne, ne pas se fier au compteur mais à l'état de la machine

pour mémoire, j'habite la moselle et j'ai été en poste quelques années à deux pas de la frontière

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

pour info, pour ce qui est des voitures, il n'est pas illégal en allemagne de modifier les valeurs du compteur.
Donc pour une voiture récente, pas de pb, par contre, pour une voiture de quelques années avec un faible kilométrage, il faut faire gaffe, ça sent l'arnaque. Et ce quelque soit le type de compteur ( électronique ou pas). On trouve sur le net des kits pour débloquer tout ce qui n'est pas déblocable.
Pour mémoire, dans les 10 motos les plus volées, 9 ont un système de clef électronique : si la clef d'origine n'est pas là, ça démarre pas. Et pourtant....

Donc je pense que pour les motos, il faut s'appliquer la même règle : moto récente, ok

pour mémoire, j'habite la moselle et j'ai été en poste quelques années à deux pas de la frontière

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

oustad a écrit:pour info, pour ce qui est des voitures, il n'est pas illégal en allemagne de modifier les valeurs du compteur.

No No No N'importe quoi !! Pas illégal en Allemagne de modifier un compteur tafume tafume

Faut arrêté de faire vivre cette légende urbaine ! Si le concess. tombe le compteur, celà s'appelle , là-bas comme chez nous, de l'escroquerie et le garage peut être poursuive pour celà !

Il ne faut pas raconter n'importe quoi OUSTAD.

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Maintenant je confirme les dires plus haut: FALLERT c'est du costaud et du sérieux, et il y a moyen de faire de bonne affaire outre Rhin.

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

[quote=

No No No N'importe quoi !! Pas illégal en Allemagne de modifier un compteur tafume tafume

Faut arrêté de faire vivre cette légende urbaine ! Si le concess. tombe le compteur, celà s'appelle , là-bas comme chez nous, de l'escroquerie et le garage peut être poursuive pour celà !

Il ne faut pas raconter n'importe quoi OUSTAD.

[/quote]

je ne suis pas sûr que ce soit n'importe quoi.
1/ ce n'est déjà pas classé dans les délits, je viens de vérifier dans le Strafgesetzbuch
2/ c'est légal si le vendeur a effectué une opération de réparation sur le moteur ( ce qui est vague, tu changes une durite et c'est bon)
3/ à Saarbrücken, n'importe quel Gebrauchtwagen Händler ( vendeur de voiture d'occasion ) te le propose ouvertement et te le facture au nombre de kilomètres enlevés. Cela ne légalise pas la chose pour autant, je te l'accorde, mais c'est quand même bizarre... ils ne se cachent même pas. Et pourtant, je veux bien avoir l'accent, mais mon beauf qui était avec moi est du cru.

Donc, ça pourrait rentrer dans la catégorie des infractions ( puisque ce n'est pas un délit). Tu pourrais avoir raison... Ce serait alors une légende... Mais j'en doute. Car cela se fait ouvertement.
Et pour avoir importé plusieurs voitures d'occasion d'allemagne en étant plus jeune, je me souviens que le "bureau des mines" de l'époque ne prenait pas en compte le kilométrage affiché au compteur.

Et je précise : c'est courant pour les voitures, les motos, aucune idée.

De la mesure en toute chose.....

Invité

Anonymous
Invité

Attention, en Allemagne moto d'essaie de rime pas avec machines aillant souffert...Là bas les fou du guidons sont plutot rare, surtout parmis les BMiste.

C'est un public bien plus trankillou baladou...

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

De toutes façons a part les R1100 et R1150 qui ne dépasse pas la limite des 100ch (106ch avec cardan) les autres ne sont pas en config France. Donc il faut les faire modifier par le conces. faire passer la conformité DRIRE. Tout çà à un cout et ce n'est pas rentable ..sans compter la complexité administrative...
Je me suis rencardé avec l H.A de ma 1200ST.... pour 4 malheureux cannassons, la haine !! car il y en avait plein de dispos !
:matrak:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Toujours cette rumeur de compteur modifié ! Ce n'est pas sérieux une seconde et l'encadrement législatif autant que judiciaire chez nos amis allemands me paraît à des années-lumière de chez nous. Tant mieux pour eux, tant pis pour nous.

25Acheter un BMW en Allemagne . Interessant ? Empty ba Mar 28 Fév 2012 - 19:46

willis

Jeune pilote
Jeune pilote

ba moi
ça me fait penser à un truc
je vais avoir besoin de changer de rt peut etre l"année prochaine
donc si je reprends une rt1200 (à proximativement la même quoi)
que je ne change que la plaque d' immatriculation
je peut avoir une rt1200 recente , des chevaux en plus....et moin cher...... Idea
Je pense à çà ......car de toute fàcon
chaque fois que je me suis fais arrèté par la police ou gendarmerie super exces ou pas , simple controle ect....,en 20 ans
ils n'ont regardé QUOI ?eh ba , que la plaque d'immatriculation et le permis de conduire et verifier si c'est moi patati patata
vous avez deja vu des gendarmes vous qui verifient en totalité la moto ? surtout nous une rt.......
je me pose la question Basketball
pas de 19.5 de tva en plus.....
Quelqu'un va me contredir .....un gendarme....peut etre .....
pale
bonne route
je vous faitsigne quand je la vends

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux voir ici

http://www.haensle.de/

Demande Eric, il.parle Francais

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]