Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maître cyclindre frein avant K11

+10
l0rent
fullmetal k
Décédé : K'wet
Pierrek11LT
Soustelle
Jack
BM92
sunkai33
SBM
greg
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Maître cyclindre frein avant K11 Empty Maître cyclindre frein avant K11 Lun 30 Juil - 20:42

greg

greg
En rodage
En rodage

Existe t il un kit de réfection maître cylindre de frein avant pour K11LT mod 95 abs 2.
Pour les K100 on pouvait changer les coupelles
J'ai entendu dire que ce n'était pas possible pour le K11 et qu'il fallait changer le MC complet (cher le bout)!
Alors glop ou pas glop! Merci à vous.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

A première vue plutôt glop.
Sur les microfiches ils ne donnent pas de différence de maitre cylindre entre un classique et un ABS.
la réf du kit serait 327 22 33 2037

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

greg a écrit:Existe t il un kit de réfection maître cylindre de frein avant pour K11LT mod 95 abs 2.
Pour les K100 on pouvait changer les coupelles
J'ai entendu dire que ce n'était pas possible pour le K11 et qu'il fallait changer le MC complet (cher le bout)!
Alors glop ou pas glop! Merci à vous.
Comme quoi vaut mieux telephoner chez Bm plutot que d'entendre dire. Le kit coute un peu moins de 60€

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si si cela existe.
Ref : 32 72 2 332 037
Maître cyclindre frein avant K11 B0003475ak1.th
Oiece N°20

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

jette un coup d'oeil ici

http://www.ludwig-tuning.de/pi-1580714390.htm?categoryId=70

j'ai déjà passé une commande chez eux , ils sont sérieux..

greg

greg
En rodage
En rodage

Merci pour l'info mais moi et l'allemand on est faché (même sous la torture!).

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

greg a écrit:Merci pour l'info mais moi et l'allemand on est faché (même sous la torture!).

tu peux utiliser un traducteur

sinon tu peux te faire aider par des membres du forum ( je pense à Buzz )

Qd j'ai passé commande un gars qui parle français m'a envoyé un email pour confirmation. (Ca limite les risques d'erreur )

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ils parlent anglais

Pierrek11LT

Pierrek11LT
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour greg,

J'ai le même type de problème (légère fuite de liquide de frein au niveau du maitre cylyndre sur une k1100 de 95 également et le chef mécano a signaler que selon la référence de mon maitre cylindreil n'existe pas de kit de réparation . Gun3 32

Bonne journée

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pierrek11LT a écrit:Bonjour greg,

J'ai le même type de problème (légère fuite de liquide de frein au niveau du maitre cylyndre sur une k1100 de 95 également et le chef mécano a signaler que selon la référence de mon maitre cylindreil n'existe pas de kit de réparation . Gun3 32

Bonne journée
Si Pierre, le kit existant actuellement se monte . Il y a qqes temps il n'y avait pas de kit répa dispo chez Bm. Comme ça existait en adaptable (voir le site Allemand plus haut, entre autre) Bm a reréférencé un kit réparation qui se monte aussi bien sur les MC anciennes référence, et les nouveaux (juste la ref du Mc a changé vraissemblablement changement de sous traitant) C'est pourquoi avec ton ancienne ref, pas possible de trouver le kit adéquat ... sur le papier uniquement. Je sais pas si je suis bien clair sur mes explications, mais en tout cas oppération effectuée il y a 2 mois sur le k100rs1 d'1 pote, modèle 89 et MC de ces années (ce sont les meme que k11 et aussi r11 d'ailleur)

Pierrek11LT

Pierrek11LT
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Une fois de plus, merci pour tous vos conseils et pour le lien. :bien:
J'ai commandé le kit en Allemagne (-de 33 euros avec le port vers la Belgique payement aisé par homebanking, il vous communique par mail les coordonnées IBAN /BIC) et colis reçu 5 jours plus tard.
Il me semble qu'il proposent également le payement contre remboursement (Pas trop doué en Allemand??)

Un peu de patience une seringue pour aspiré le contenu du bocal et quelques vis à enlevé voici le piston déposé, (Attention au gouttes de liquide frein et au ressort ). J'ai ensuite huilé avec le liquide de frein l'ensemble du nouveau piston et délicatement en le faisant tourné, j'ai réinsérer le nouveau, et en 15 minutes, le tout est reparé.

Pour les membres concernés par le problème, avant de démonté je vous recommande de regarder attentivement ce shémas pour bien voir ou sont les vis à retirer pour changer le piston du maitre-cylindre
Personnellement l'ai enlever la vis et le cache arrière, la vis et la poignée de frein et enfin la vis et le piston, remontage en ordre inverse.

Remarque, la longue vis qui retient la poignée de frein était enduirt de Loctite Bleu il faut pensé en acheté avant de commencé.
Mais comme cela est régulièrement utilisé dans le manuel d'atelier je pense que vous en avez déjà. (au cas ou cela sert à ce que la vis ne se déserre pas toute seule) :gnii:

Maître cyclindre frein avant K11 B0003411

Et dire que chez BMW on me disait la chose impossible et bonjour l'addition pour un nouveau maitre-cylindre tirelalangue :nulle:

Vive le forum

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pierrek11LT a écrit:

Et dire que chez BMW on me disait la chose impossible et bonjour l'addition pour un nouveau maitre-cylindre tirelalangue :nulle:

Vive le forum

Je n'arrive pas à comprendre comment on a pu te dire une chose pareille !
Le mieux c'est d'aller chez le conces avec la référence de ta pièce et la copie de la fiche. Je fais comme cela à chaque fois chez Bobillot, et le gars a juste à regarder si c'est dispo ou à commander.
Par contre y a pas intérêt à se gourer !!!

13Maître cyclindre frein avant K11 Empty commande en allemagne Dim 11 Nov - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

Jack a écrit:jette un coup d'oeil ici

http://www.ludwig-tuning.de/pi-1580714390.htm?categoryId=70

j'ai déjà passé une commande chez eux , ils sont sérieux..


bonjour, j'ai passé commande chez eux, est ce qu'il y a d'autres frais à prévoir pour le virement?? merci

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

BRUCE77920 a écrit:est ce qu'il y a d'autres frais à prévoir pour le virement?? merci
Je crois mais j'ignore qui paie ces frais

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

si c'est un virement banquaire oui tu as en plus les frais de virement à ta charge, et qui dépende de ta banque..


Ludwig te font payer les frais d'expédition...


Ceci étant j'ai voulu commander chez eux il y a quelques semaines, ils m'ont envoyé un mail en Allemand ..
Comme je parle pas l'allemand j'ai téléphoné en Anglais, et très poliement ils m'ont dit en Anglais qu'ils me parlaient Anglais !!!

De ton côté comment as tu procédé? Donne nous des nouvelles de ton achat ...

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit: très poliement ils m'ont dit en Anglais qu'ils me parlaient Anglais !!!
En bon français: "vas te faire f....e" :laughing:

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
Jack a écrit: très poliement ils m'ont dit en Anglais qu'ils me parlaient Anglais !!!
En bon français: "vas te faire f....e" :laughing:

MDR j'avais pas osé le dire..Maître cyclindre frein avant K11 Biglaugh

18Maître cyclindre frein avant K11 Empty commande ludwig Dim 11 Nov - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

Jack a écrit:si c'est un virement banquaire oui tu as en plus les frais de virement à ta charge, et qui dépende de ta banque..


Ludwig te font payer les frais d'expédition...


Ceci étant j'ai voulu commander chez eux il y a quelques semaines, ils m'ont envoyé un mail en Allemand ..
Comme je parle pas l'allemand j'ai téléphoné en Anglais, et très poliement ils m'ont dit en Anglais qu'ils me parlaient Anglais !!!

De ton côté comment as tu procédé? Donne nous des nouvelles de ton achat ...

bah j'envoi ma femme à la poste demain( pas heureuse du tout :) ) je vous tiens au courant

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

en relisant les posts j'ai vu que Pierre K11lt a réussi à commander ..

20Maître cyclindre frein avant K11 Empty commande chez ludwig Mar 27 Nov - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

salut çà y est j'ai reçu le piston du maitre cylindre que j'ai commande chez ludwig, çà ma couté 33 euros et 3, 15 euros de frais de banque. çà correspond à la pièce commande, je me suis servi du traducteur de orange pour cmmuniquer, ca marche nickel.
salut

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Bonne nouvelle ..

22Maître cyclindre frein avant K11 Empty DEMONTAGE Lun 31 Déc - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

[quote="Pierrek11LT"]Bonjour à tous,

Une fois de plus, merci pour tous vos conseils et pour le lien. :bien:
J'ai commandé le kit en Allemagne (-de 33 euros avec le port vers la Belgique payement aisé par homebanking, il vous communique par mail les coordonnées IBAN /BIC) et colis reçu 5 jours plus tard.
Il me semble qu'il proposent également le payement contre remboursement (Pas trop doué en Allemand??)

Un peu de patience une seringue pour aspiré le contenu du bocal et quelques vis à enlevé voici le piston déposé, (Attention au gouttes de liquide frein et au ressort ). J'ai ensuite huilé avec le liquide de frein l'ensemble du nouveau piston et délicatement en le faisant tourné, j'ai réinsérer le nouveau, et en 15 minutes, le tout est reparé.

Pour les membres concernés par le problème, avant de démonté je vous recommande de regarder attentivement ce shémas pour bien voir ou sont les vis à retirer pour changer le piston du maitre-cylindre
Personnellement l'ai enlever la vis et le cache arrière, la vis et la poignée de frein et enfin la vis et le piston, remontage en ordre inverse.

Remarque, la longue vis qui retient la poignée de frein était enduirt de Loctite Bleu il faut pensé en acheté avant de commencé.
Mais comme cela est régulièrement utilisé dans le manuel d'atelier je pense que vous en avez déjà. (au cas ou cela sert à ce que la vis ne se déserre pas toute seule) :gnii:

Maître cyclindre frein avant K11 B0003411

Salut, je ne suis pas arrivé a demonter le levier, donc impossible de sortir le piston, peux tu me dire comment tu as fait???
Au fait au passage, bonne et heureuse nouvelle annee
bruce

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

chauffes la vis rebelle avec un décapeur thermique

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
Jack a écrit: très poliement ils m'ont dit en Anglais qu'ils me parlaient Anglais !!!
En bon français: "vas te faire f....e" :laughing:
Petite histoire qui fait fureur partout dans le monde:
Comment appelle-t'on quelqu'un qui parle plusieurs langues?
Un polyglotte.
Comment appelle-t'on quelqu'un qui parle trois langues?
Un trilingue.
Comment appelle-t'on quelqu'un qui parle deux langues?
Un bilingue.
Comment appelle-t'on quelqu'un qui ne parle qu'une langue?
Un français.

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir Bonsoir, Pareil j'ai une fuite et j'ai pris le kit de MC Avant, cependant je n'arrive pas a retirer la poignée de frein, j'arrive a enlever la vis Numero 7 puis je seche, je crois pouvoir acceder a la btr numero 5 par le dessous, mais j ai encore peur de forcer comme un ane pour essayer de l'enlever :wink:
c'est bien par là qu'il faut attaquer ?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Ça devrait pouvoir t'aider, l'ami !
La réparation du maître-cylindre AV fuyard  :wink:

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

merci Bello2a, je vai regarder cela de suite :wink:

bbdav59

bbdav59
Apprenti

salut je cherchais quelques info ,(pour ma part j'ai trouvé le kit sur eBay à 80€ frais de port compris)le lien vers le tuto est super , mais pourquoi le gars démonte sa roue et les étriers ? est ce possible de de changer le maitre cylindre sans faire ses opérations ,juste en aspirant suffisament de liquide Question Rolling Eyes

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui tu peux réparé le MC avant sans déposer les étriers. Il faudra de toute façon faire une purge complète du circuit AV. Il est conseillé de changer le liquide de frein tous les 2 ans


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Maître cyclindre frein avant K11 Jura_218

bbdav59

bbdav59
Apprenti

Merki Freddy !!

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

bbdav59 a écrit:salut je cherchais quelques info ,(pour ma part j'ai trouvé le kit sur eBay à 80€ frais de port compris)le lien vers le tuto est super , mais pourquoi le gars démonte sa roue et les étriers ? est ce possible de de changer le maitre cylindre sans faire ses opérations ,juste en aspirant suffisament de liquide Question Rolling Eyes

pas d'obligation pour ta purge,je dirais même que dans ce cas précis,elle est inutile sauf si,bien entendu,le liquide est vraiment vieux et donc nécessairement à changer.

pour pas trop te prendre le choux:
une fois que tu as terminé le remplaçement du kit,remet du liquide jusqu'au tiers du bocal et pose le couvercle dessus.
repousse les plaquettes sur un des étriers.
le niveau s'est élevé,c'est normal,ôtes le couvercle.

en fait,il te suffit d'aspirer l'air qui se retrouve coinçé dans le cylindre un petit peu plus bas par dépression en actionnant le levier.
on l'actionne comme pour un pompage mais trés doucement par petit mouvements saccadés et surtout jamais à fond (risque d'éjection du liquide et ça c'est dommage).
on continue cette action tant que les micro bulles d'air remontent.
quand tu ne vois plus de bulles,tu mets à niveau,fin de l'opération!

je réedite car aprés lecture du thread depuis le départ,je suis tombé sur le blog du gars dont tu parles et je me suis apperçu que je n'avais pas bien compris le sens de ta question.  il s'agissait d'une simple demande de comfirmation que tu demandais.
j'ai maté un peu son site,il a raison pour la purge,pas besoin de la faire pour cette petite opération.
bien sûr,ne fais pas comme lui,ne démontes pas ta roue,ni tes étriers,c'est évident .
je laisse donc juste ce qui est écrit plus haut si ça peut te servir,c'est à peu prés la même chose que sur son blog en moins prise de tête.

bbdav59

bbdav59
Apprenti

merci je vais faire comme tu le dis ,ça me semble le plus evident :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum