Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kit éclairage Xenon H1

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kit éclairage Xenon H1 Empty Kit éclairage Xenon H1 Jeu 19 Fév 2009, 11:41

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour :)

Le panzer a subi, récemment, une intervention à optique ouvert : installation d'un kit Xenon acheté chez 2a4.
Je n'ai pas roulé lourd depuis mais voilà mes premières impressions (je passe outre l'aspect réglementaire de cette installation).
Commande du kit : par le site web ci-dessus, commande aisée et livraison rapide (1 semaine). Le kit était accompagné d'une ampoule de feu de position à LED, en cadeau.
Réception du kit : celui-ci est bien emballé, sans risque de casse. L'aspect est flatteur, la connectique est d'excellente facture, le ballast de taille réduite et les instructions, succintes, sont suffisemment claires pour un montage efficace.
Montage : n'ayant ni le temps ni l'envie et devant faire changer la batterie, j'ai préféré confier ça à mon mécanicien "attitré" qui avait déjà procédé au montage dudit kit sur le GS d'un ami.
Le montage a nécessité 4 heures (moitié moins que pour mon ami) et ne concernait que le feu de croisement (mon ami a fait monter feu de croisement et feu de route).
Le positionnement du ballast est surprenant et bien réflechi : dans la cavité du cadre avant, sous le klaxon. Les fils ne sont pas tendus et mis à part la couleur de ces derniers, il faut avoir l'oeil aguéri pour détecter le kit. Beau travail, donc, de Jean-Sébastien chez Legrand Motos Smile
A l'utilisation : boudiou, blanc c'est blanc :) Le réflecteur n'étant pas prévu pour, à l'origine, quelques zones "d'ombre" apparaissent dans le faisceau. Disons qu'il n'est pas uniforme sans faire apparaître de zone franchement noire. Le faisceau est large et éclaire bien le bord droit de la route. Réglé bas, il n'est pas éblouissant (de mon avis, en me mettant dans ma voiture, moto sur la centrale) mais la blancheur de son éclairage attire l'oeil. Avantage à cela, la circulation inter-files se fait aisément. Inconvénient, le delta entre feu de croisement et feu de route/appel de phare devient négatif et l'appel de phare ne se voit quasiment pas.
L'ampoule de feu de position n'a pas pu être montée, il faut un convertisseur douille/clip que l'atelier n'avait pas. Du coup, le feu de position fait bien jaune et faible dans le 2d optique.
La montée en "température" de l'ampoule Xenon est assez rapide (il faut compter 4 s maxi pour un éclairage optimum).

Voilà, pour un premier jet, ce que je pense de ce kit.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je tâcherai d'y répondre au mieux :)



Dernière édition par Thoomas le Mer 25 Fév 2009, 09:32, édité 1 fois

2Kit éclairage Xenon H1 Empty Re: Kit éclairage Xenon H1 Jeu 19 Fév 2009, 12:19

Invité

Anonymous
Invité

Merci beaucoup pour ta contribution intéressante!

Cordialement

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum