Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

équivalence en bougies

+3
pierrotmoto
zebulon01
papounet
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1équivalence en bougies Empty équivalence en bougies Mer 18 Fév 2009 - 12:28

papounet

Jeune padawan
Jeune padawan

ma k 11 "ratatouillait",aprés pas mal de recherche,il s'avérait que c'était une bougie (neuve 500 kms) qui était hs. Actuellement,jai mis 4 autres bougies neuves elles aussi que j'avais en stock.Il s'agit de bougies NGK DPR 8 EA9 au lieu et a la place des BOSCH XR7 LDC.....a votre avis,sont elles compatibles,ou y a t'il un risque de perçer un piston ? Merçi.

2équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Mer 18 Fév 2009 - 14:16

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

regarde ici...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Mer 18 Fév 2009 - 15:16

pierrotmoto

Apprenti

aucun risque,mais preferez les bougies DP7EA-9 ou DP8EA-9(plus froide pour conduite sportive)sans le "R"(resistance integré inutile sur les k)reglé a 0,7.

4équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Mer 18 Fév 2009 - 15:17

pierrotmoto

Apprenti

attention le catalogue ngk ne donne pas la bonne reference!!!!garanti!!!!

5équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Mer 18 Fév 2009 - 15:52

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pierrotmoto a écrit:attention le catalogue ngk ne donne pas la bonne reference!!!!garanti!!!!
Depuis quant et qui t'a dit cela ?.

6équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Mer 18 Fév 2009 - 18:00

papounet

Jeune padawan
Jeune padawan

quelle difference avec : "résistance incorporée " sur quoi ça joue ? quels avantages et quels inconvénients sur le fonctionnement de la moto ?

7équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Mer 18 Fév 2009 - 18:06

papounet

Jeune padawan
Jeune padawan

quelqu'un aurait-il un tableau avec les "équivalences" entre toutes les marques de bougies ? il serait peut-être intéréssant de faire un comparo des marques...

8équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Mer 18 Fév 2009 - 23:51

pierrotmoto

Apprenti

d'abord,j'ai reflechi au probleme via le catalogue ngk et les données technique des bosch..comparer les 2 visuellement et on constate l'heresie...apres il faut comprendre l'indice thermique (XR5DC et DP7EA-9)qui est primordial...ngk et bosch c'est inversé!!!plus tu monte chez bosch,plus c'est chaud(XR7LDC)...plus tu monte chez ngk plus c'est froid...(DP8EA-9)les antiparasites bmw on une resistance integrée tres puissante,qui les dispense de la resistance optionnel ngk prévu pour les japonaises qui on un faisceau,economiquement,de moins bonne facture.voila je teste tout ce que je dis avant d'affirmer,ma K1 en temoigne...bientot photo et videos avec le son bien sur....

9équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Lun 23 Fév 2009 - 13:07

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est vrai que le tableau récaptilatif serait un plus...

d'ailleurs, je m'en vais changer mes bougies

10équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Lun 23 Fév 2009 - 18:01

papounet

Jeune padawan
Jeune padawan

effectivement,de plus,si l'on mets côte a côte 2 bougies différentes comme 1 NGK DPR8EA9 et 1 BOSCH XR7LDC,qui seraient (normalement) équivalentes, on peut constater qu'a l'endroit ou doit se produire l'éteincelle,il y a une différence d'environ 3 a 4 mm et je me pose LA question suivante:est-ce que celà peut avoir une incidence quelquonque sur l'allumage ?

11équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Mar 3 Mar 2009 - 12:22

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Petite question, je suis allé chez mon concessionnaire et il m'a sorti des DR8 ES...

et à lire les posts, j'ai comme un doute.... vous en pensez quoi pour un K1100???

12équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Mar 3 Mar 2009 - 14:09

papounet

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonne question,je n'en sais rien ....j'ai envoyé ma femme chez bm,car j'ai juré de ne plus y mettre les pieds,mais bon je n'avais pas le choix (monopole oblige) et ils ont donné des bougies XR7LDC r6 Marque bosch.
Honnetement,je trouve un mieux par rapport aux DPR 8EA9 de NGK (je ne parle pas du prix,mais du fonctionnement)

13équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Mar 3 Mar 2009 - 14:29

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ggrrrrrrr......je vais les sortir et regarder la différence avec les Bosh...sinon je vais aller en racheter....

14équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Mar 3 Mar 2009 - 14:45

did44

did44
En rodage
En rodage

le R des bougies bosch correspond à la résistance d'antiparasitage

15équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Mar 3 Mar 2009 - 14:59

papounet

Jeune padawan
Jeune padawan

et le 6 aprés le r,correspond a quoi ?
Prix des 4 bougies 33,97 ttc le 24/02/09.(pour info)

16équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Mar 3 Mar 2009 - 15:04

did44

did44
En rodage
En rodage

papounet a écrit:et le 6 aprés le r,correspond a quoi ?
Prix des 4 bougies 33,97 ttc le 24/02/09.(pour info)
ce 6 je ne l'ai pas mon catalogue est ancien il s'arrête à 4 mais ça correspond à la forme de l'électrode de masse ou du bec isolant

17équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Mar 3 Mar 2009 - 16:25

did44

did44
En rodage
En rodage

je vais essayer de scanner les infos sur les bougies ce soir

18équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Mar 3 Mar 2009 - 20:13

did44

did44
En rodage
En rodage

raté j'ai oublié les catalogues Embarassed

19équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Mar 10 Mar 2009 - 20:19

pierrotmoto

Apprenti

n'oubliez pas!!!!plus on monte en indice chez bosch,plus c'est chaud.(XR7LDC=CHAUD XR5LDC=FROID) et chez ngk plus on monte en indice plus c'est froid (DP6EA-9=CHAUD DP8EA-9=FROID) mais les electrodes sont regler a 9 dixiemes sur les ngk et l'ecartement de bmw est preconisé a 7 dixiemes,donc il faut reregler les ngk!!!!tres important!!!!et monter l'indice thermique corespondant a votre conduite.conduite cool=indice chaud (XR7LDC ou DP6EA-9(regler a 7)) conduite sportive=indice froid (XR5LDC ou DP8EA-9(regler a 7)) et DP7EA-9(regler a7) pour les indecis....parfois cool ou sportif!!!oubliez le R des resistances,ca marche que mieux sans.

20équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Mar 10 Mar 2009 - 20:34

papounet

Jeune padawan
Jeune padawan

Beuh...sur un 100 RS de 84 puis-je monter des bougies bOSCH XR7LDC (r6) a la place des BOSCH X5DC initialement
prévues par le constructeur ???
Autre chose tant que j'y suis,j'ai remarqué que l'anti-parasite d'une de mes bougies ne tenait pas fort,y a t-il un truc pour y remédier avant de devoir changer l'anti parasite...

21équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Mar 10 Mar 2009 - 22:48

el diablo

el diablo
Jeune pilote
Jeune pilote

on ma dit que les bougies bosch xr7ldc etaient adapter pour les moteurs catalysé

22équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Mer 11 Mar 2009 - 7:29

papounet

Jeune padawan
Jeune padawan

je ne crois pas,car c'est ce que bm m'avait donné pour un k1100 NON catalysé....

23équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Sam 14 Mar 2009 - 0:16

pierrotmoto

Apprenti

on peu monter les 2 c'est prevu par bm

24équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Sam 14 Mar 2009 - 20:16

papounet

Jeune padawan
Jeune padawan

Tu es sur de ton coup Pierrot ?????quand tu dis que c'est prévu par BM,tu l'as lu,ou on te l'a confirmé ?

25équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Dim 15 Mar 2009 - 2:30

pierrotmoto

Apprenti

bm a remplacé les xr5DC par les xr7LDC,a cause du cataliseur,qui reclame des bougies plus chaude.etant donné que les proprietaires de bm roule assez cool en general,il n'y as aucun probleme.pour les 2.mais le nerveux avec sa machine peut recolter des problemes avec les xr7LDC (ca m'est arrivé).l'indice de thermique est plus chaud sur celle ci,ne l'oubliez pas!!!!donc si tu roule cool,les 2 conviennent parfaitement(preconisé bm de toute facon)si tu roule facon sport japonaises,l'indice peut etre amelioré avec les ngk(indice thermique inversé par rapport a bosch)donc DP7EA-9 reglé a 0,7 d'ecartement pour tout le monde,c'est parfait!!!!!DP6EA-9 pour les "traine la bite" et DP8EA-9 pour les anti repression(vous savez la vitesse,l'angle,l'accel etc...).voila,c'est testé sur ma K1 pot nh,puce,regulateur de pression reglable,environ 140 ch.moi,c'est DP8EA-9 only!!!!changé tout les 10 000...et sur la moto depuis bientot 40 000...les pistons et la conso d'huile (0,25 au 1000)vont tres bien.merci!!!

26équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Ven 17 Juil 2009 - 23:47

Invité

Anonymous
Invité

papounet a écrit:quelqu'un aurait-il un tableau avec les "équivalences" entre toutes les marques de bougies ? il serait peut-être intéréssant de faire un comparo des marques...

J'ai, et je peux le scanner si le forum m'y autorise ( droit d'auteur ? )

pour la DP 8EA-9, correspondance Bosch X5DC

pour la DP 7EA-9, je n'ai pas, le cataloque est de 2004-2005

J'ai 3 DP

la

DPR 8EA-9 = XR 5 DC
DPR 9EA-9 = XR 4 DC
DP 8EA-9 = X 5 DC

pour le reste, je demanderai copie du catalogue à mon fournisseur de pièces, et je transmettrai.

27équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Ven 17 Juil 2009 - 23:48

Invité

Anonymous
Invité

pierrotmoto a écrit:...moi,c'est DP8EA-9 only!!!!changé tout les 10 000...et sur la moto depuis bientot 40 000...les pistons et la conso d'huile (0,25 au 1000)vont tres bien.merci!!!

soit l'exacte équivalence d'après le catalogue BOSCH, de la X 5 DC.

Félicitations !

28équivalence en bougies Empty Re: équivalence en bougies Sam 18 Juil 2009 - 0:28

Invité

Anonymous
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]