Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tuto: comment récuperer et modifier le code de nos radios clarion...

+30
Sylvinios
TheDuke
patatwin
consback
batisse
richard974
bello2a
jefferson
k100 2B
ericoyotte
SWEETY
Freddy29
AMUAH
BM92
daniel04
besse
lebestbmw
k75roadster
Décédé : K'wet
Jacques M.
jaderose
danbaz17
Chti_BéHem
k1100lt64
tubularwords
papounet
Jack
BM
meca-syl
zebulon01
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

salut a tous,
après plusieurs recherche, plusieurs demande sur le forum, j'ai enfin pu tester une manipe pour retrouver le code de nos radio Clarion.

merci a meca-syl de l'avoir testé.
en effet, cette manipe fonctionnait sur ma radio mais il me fallait d'autre avis.
c'est chose faite avec l'aide de meca-syl
merci a lui de l'avoir testé.

voici un tuto qui explique en détaille comment retrouver le code de nos clarion.

http://dl.free.fr/fxp69I7Fx

testé et fonctionnelle.

:bien:  :bien:  :bien: :bien:  :bien:



Dernière édition par zebulon01 le Lun 23 Fév 2009 - 9:54, édité 1 fois


k100 2B

k100 2B
Apprenti

Je t'ai envoyé un MP

52tuto: comment récuperer et modifier le code de nos radios clarion... - Page 2 Empty Logiciel ou Tuto Jeu 22 Juil 2021 - 20:26

jefferson

jefferson
Apprenti

Salut à tous!
Personne ne serai m’aider pour le Tuto ou le logiciel ?
Merci d’avance.
✌🙏

jefferson

jefferson
Apprenti

Personne ?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il y a une méthode toute bête mais un peu longue pour retrouver le code.
Il faut commencer par 1111, puis 1112 et aller en suivant jusqu'à trouver les bons chiffres !
Le nombre d'essais est illimité et avec un peu de patience, on finit toujours par trouver ! :wink:

jefferson

jefferson
Apprenti

salut bello
j'ai 6 chiffre sur mon poste. ca va se compliquer tu crois pas ?
toujours personne pour le tuto ?
merci d'avance

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

...  Comment peux tu avoir six chiffres pour ton code ?  scratch
Ce n'est pas un Clarion PU-9203A d'origine que tu as ?
tuto: comment récuperer et modifier le code de nos radios clarion... - Page 2 Cimg2414

richard974

richard974
Apprenti

Salut.
Quelqu'un aurait encore le fichier pour récupérer le code de l'autoradio ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je sais qu'il y a une histoire de points de soudure au dos du circuit imprimé. Je viens de démonter un ancien poste pour essayer de retrouver le truc et... je ne trouve pas Crying or Very sad

Il reste la méthode "essai un code à la fois" et comme c'est un code à 4 chiffres entre 1 et 6, ça va assez vite, à moins que tu tombes sur le 6666, ce qui serait diabolique :laughing:

Une fois trouvé, je te recommande le marqueur indélébile sur le corps du poste :wink:

richard974

richard974
Apprenti

Le soucis c'est que quand j'allume le poste, il y a le code 5111 qui s'affiche et je ne peux rien faire. (c'est moi qui ait tapé ce code quand j'ai essayé de l'allumer la première fois, il était marqué sous le cache, apparemment ce n'est pas le bon)


Du coup comment on l'efface pour taper un nouvel essai ?

richard974

richard974
Apprenti

Bon j'ai effacé le code grâce à la notice de l'autoradio trouvée sur le net (je n'ai eu aucun manuel avec la bécane)

Me reste à trouver le code.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Rien n'empêche non plus de commencer par 6666 !!! :laughing:
J'avoue que c'est un peu long à chercher par cette manipulation manuelle, mais c'est une manière simple d'y arriver lorsque l'on a plus ou pas le code !

Il existe toutefois un service (que je ne connaissais pas jusqu'à ce soir) qui propose l'obtention de ce code gratuitement,  :
https://autoradio-code.net/recuperer-code-radio-bmw-clarion-pu-9203a.php
Je n'ai jamais essayé ce service mais peut être est il utile et efficace. L'avenir nous le dira ... ou peut être Richard !!! :wink:

richard974

richard974
Apprenti

Heuuu non, ce "service" n'est pas gratuit ! C'est d'ailleurs une belle escroquerie.

J'ai trouvé un générateur de code pour clarion (génère le code à partir du n° de série), mais ça ne fonctionne pas

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Allez, 1111, 1112, 1113, 1114, 1115, 1116, 1121, 1122, 1123 etc. Bon dimanche :laughing:

richard974

richard974
Apprenti

Oui va être long le dimanche 😁
Va falloir que je charge la batterie en prévision !

65tuto: comment récuperer et modifier le code de nos radios clarion... - Page 2 Empty tuto code perdu K1100 lt Mar 2 Nov 2021 - 12:50

consback

consback
Apprenti

Bonjour à tous,

suis dans la même situation que de nombreuses personnes sur cette rubrique j'ai acheté un k11 qui a quelques années et son vendeur ne connaissait pas le code, je n'ai pas les tiges pour sortir la radio et obtenir le numéro de série, et telephoner au service qui redonne les codes donc je suis preneur pour ce tuto.

Merci d'avance

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Constantin,
A première vue, le lien du tuto ne fonctionne plus ! confused
Pour le démontage, les piges sont généralement normalisées (pour le Clarion = 30 mm. d'espace entre les deux piges d'entrée) :
tuto: comment récuperer et modifier le code de nos radios clarion... - Page 2 Cimg0924

Ces piges sont relativement faciles à trouver.
Sur Ebay, par exemple : https://www.ebay.fr/itm/162116444925?hash=item25bee4a2fd:g:NnQAAOSwPcVVundm

Le tout est de savoir si ton poste est bien un Clarion PU9203A et s'il s'allume (s'il est branché !).
Faute de tuto et avec de la patience, tu seras confronté à la même punition de recherche manuelle, si tu n'obtiens pas le code par un tiers ! :wink:
Si cela peut t'aider, voici la notice d'utilisation (en Français de la page 11 à 19): tuto: comment récuperer et modifier le code de nos radios clarion... - Page 2 Doubl164

https://www.yumpu.com/es/document/read/42881745/bmw-clarion-pu-9203a

67tuto: comment récuperer et modifier le code de nos radios clarion... - Page 2 Empty Merci Mer 3 Nov 2021 - 23:47

consback

consback
Apprenti

bello2a a écrit:Salut Constantin,
A première vue, le lien du tuto ne fonctionne plus ! confused
Pour le démontage, les piges sont généralement normalisées (pour le Clarion = 30 mm. d'espace entre les deux piges d'entrée) :
tuto: comment récuperer et modifier le code de nos radios clarion... - Page 2 Cimg0924

Ces piges sont relativement faciles à trouver.
Sur Ebay, par exemple : https://www.ebay.fr/itm/162116444925?hash=item25bee4a2fd:g:NnQAAOSwPcVVundm

Le tout est de savoir si ton poste est bien un Clarion PU9203A et s'il s'allume (s'il est branché !).
Faute de tuto et avec de la patience, tu seras confronté à la même punition de recherche manuelle, si tu n'obtiens pas le code par un tiers ! :wink:
Si cela peut t'aider, voici la notice d'utilisation (en Français de la page 11 à 19): tuto: comment récuperer et modifier le code de nos radios clarion... - Page 2 Doubl164

https://www.yumpu.com/es/document/read/42881745/bmw-clarion-pu-9203a


Merci je vais commander les tiges et prier pour que la radio fonctionne :)

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sinon, avec des pointes du bon diamètre, tu décoinces les verrous, et tu tires délicatement par le lecteur de cassettes.
Je l'ai encore fait la semaine dernière.

Sylvinios

Sylvinios
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour les Amis !
Je viens d'acquérir une K1100LT de 1998, j'ai beau avoir tous les documents et les factures, j'ai pas ce fichu code d'autoradio.
Les liens ne fonctionnent plus.

Merci pour votre aide ! ✌🏻

TheDuke

TheDuke
Apprenti

Salut tous le monde!!
Pour ceux qui recherchent le code pour leur poste, il suffit d’appeler Clarion France. ils ont tous les codes de leur produit vendu!!!
Je les ai appelé pour le miens ainsi que pour les deux autres poste
Ils ont retrouvés Les codes sans problème et c’est GRATUIT !!!
😜

Sylvinios

Sylvinios
Jeune padawan
Jeune padawan

TheDuke a écrit:Salut tous le monde!!
Pour ceux qui recherchent le code pour leur poste, il suffit d’appeler Clarion France. ils ont tous les codes de leur produit vendu!!!
Je les ai appelé pour le miens ainsi que pour les deux autres poste
Ils ont retrouvés Les codes sans problème et c’est GRATUIT !!!
😜

C'est cool ça, je n'y ai pas pensé !!
Merci pour le tuyau !

adrien-34

adrien-34
Apprenti

bonjour, pour eviter de faire toute la liste de code a partir de 1111 , si quelqu'un peut m aider ou me vendre un poste avec code, j aimerais bien rouler avec la musique vue qu'elle est toute equipée, il ne me manque que le code . poste clarion pu-9203a numero de serie 0017405

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

As tu vu le post 70? :wink:

Bonne année!

adrien-34

adrien-34
Apprenti

je suis allé sur le site clarion mais apparement fermé depuis bien longtemps ou je ne suis pas sur le bon site.
ce week end j ai attaqué à les faire un par un, je suis au 6666 et pas eut le bon code, le soucis, ma touche 3 qui ne fonctionne plus depuis 4240 environ....grrr, du coup je vais demonter et essayer de nettoyer la touche sinon faut vraiment que je trouve un poste avec code et touches qui marchent

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

TheDuke a écrit:Pour ceux qui recherchent le code pour leur poste, il suffit d’appeler Clarion France. ils ont tous les codes de leur produit vendu!!!
Je les ai appelés...
A quel numéro ?

adrien-34

adrien-34
Apprenti

Résolu, j'ai fini par appliquer la méthode du dessoudage vu mon problème avec le chiffre 3 , j ai trouvé le tuto en anglais mais grâce a google avec la traduction cela s est bien passé. pour ceux qui veulent le lien, n'hésitez pas a me demander , je n'ai pas encore l'autorisation de poster des liens.

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

adrien-34 a écrit:pour ceux qui veulent le lien, n'hésitez pas a me demander, je n'ai pas encore l'autorisation de poster des liens.
En attendant, tu fais un copier-coller à la suite de ton texte et tu enlèves le http//www.
comme ça bmist.forumpro.fr/t27844p50-tuto-comment-recuperer-et-modifier-le-code-de-nos-radios-clarion#2500177

adrien-34

adrien-34
Apprenti


dndservices.co.uk/COD/?TR_ManuName=15&TR_modelid=10820

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci Adrien.
Le lien est Très intéressent

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Voir ce qu'un collègue d'outre manche a écrit ici:

© 2019 Drake Smith - K Bike Tech

"Resetting the security code:
In order to reset the security code to 1111 all you need to do is make all ten jumpers open circuits by desoldering them"

Et on s'aide des jolies photos de : dndservices


:ye:

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

zorglub94 a écrit: Et on s'aide des jolies photos de : dndservices🇾🇪
cheers :ye:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum