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Drôle de panne

4 participants

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1Drôle de panne  Empty Drôle de panne Sam 26 Nov 2016 - 19:52

bruno34

bruno34
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, il m'est arrivé une drôle de panne aujourd'hui.
Après avoir roulé une trentaine de kilomètres d'un coup tout se coupe, je me gare, plus rien n'est allumé sauf l'horloge.
Au bout de quelques minutes j'ai allumé le lecteur de carte pour voir si j'avais de la batterie, il s'allume, je remet alors le contact et là tout fonctionne.
J'ai fait les 30 kilomètres de retour sans aucun problème.
Je pense vérifier mes connexions et les masses, avez vous une autre idée?
Merci.

2Drôle de panne  Empty Re: Drôle de panne Sam 26 Nov 2016 - 19:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde aussi du coté du contacteur a clef , les fils ont tendance à se couper dessous


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

3Drôle de panne  Empty Re: Drôle de panne Sam 26 Nov 2016 - 20:18

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je commencerai par la ,un coup de nettoyant elec. peut faire des miracles. j'ai eu ce genre de panne il y a 2 ans, pour moi c’était la connexion de la sonde de temp d"eau . depuis ça marche

4Drôle de panne  Empty Re: Drôle de panne Sam 26 Nov 2016 - 21:01

bruno34

bruno34
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à vous deux je vais essayer tout cela dès que j'ai un peu de temps.

5Drôle de panne  Empty Re: Drôle de panne Dim 27 Nov 2016 - 7:19

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Je confirme pour les fils sous le contacteur, j'ai eu le coup sur ma LT.
Les fils sont parfois montés trop courts et s'arrachent petit à petit...


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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Drôle de panne  Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

6Drôle de panne  Empty Re: Drôle de panne Dim 27 Nov 2016 - 7:46

bruno34

bruno34
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais vérifier en premier alors, est il possible de réparer ou il faut changer obligatoirement?

7Drôle de panne  Empty Re: Drôle de panne Dim 27 Nov 2016 - 7:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça se répare très bien , une ou deux soudures et ça repart pour 10 ans. Pour démonter la partie électrique du contacteur à clef, il faut trouver une très petite vis pointeau qui est masquée par un vernis en général rouge . Cette vis est située sur cylindre métallique qui enferme le barillet. (met un chiffon dessous lorsque tu la'enlève et quand tu la remettras , si tu la laches, elle tombe dedans :laughing:


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8Drôle de panne  Empty Re: Drôle de panne Dim 27 Nov 2016 - 8:05

bruno34

bruno34
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci je vous tiens au courant dès que j'ai pu faire cette réparation.

9Drôle de panne  Empty Re: Drôle de panne Lun 5 Déc 2016 - 22:32

bruno34

bruno34
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, j'ai regardé aujourd'hui les contacts sous le neiman, secoué, tiré les fils dans tous les sens, résultat aucune coupure. Du coup je me suis servi de la moto et pas de panne. Affaire à suivre donc. Merci pour les conseils.

10Drôle de panne  Empty Re: Drôle de panne Mar 6 Déc 2016 - 6:31

Invité

Anonymous
Invité

Et le contacteur de béquille?

11Drôle de panne  Empty Re: Drôle de panne Mar 6 Déc 2016 - 7:05

bruno34

bruno34
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne pense pas car je n'avais plus aucun voyant lors de la panne, le contacteur de béquille bloque simplement le démarrage il me semble.

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