Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – E2FR333SD PC portable ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

transmission difficile ? vibration roue arrière ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à vous tous ! aujourd'hui j'ai fait quelques manip sur le K75 que je me suis acheté et j'ai 2 soucis !

1 - problème à la con : je n'ai pas pu changer le filtre à esence car une des 4 vis du bouchon de reservoir est presque completement detruite et grippée - pour ça, je ne sais pas quoi faire (avis aux astucieux je suis preneur d'infos)

2 -> problème qui me tracasse un peu : la machine sur la bequille centrale, roue arriere libre, je démarre et enclenche la 1ère... et bien il y a une vibration reguliére ! comme si il y avait un jeu au niveau du cardan ???

Symptome sans le moteur, la roue tourne pas terrible et point legerement bloquant (grissement du frein)

Vous avez des idées ? qui pourrait me faire un piti diagnostic, ou pourquoi pas à qui je pourrait le montrer à l'occaz (je me déplace Paris et proche RP) cela me fait un peu flipper tout ça !

Alors peu etre pour finir, je ne m'était pas rendu compte du problème avant, là la moto était bien denudée et sur la bequille on sens bien la vibration, cela peut être du à une erreur de remontage de mes bougies (quand même pas ???)

Merci

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai qu'en faisant tourner la machine lorsqu'elle a la roue en l'air, ça fait de drôles de bruits...

Généralement, c'est normal. Pour savoir si tu as un jeu excessif dans la chaîne cinématique (embrayage/boîte/cardan/couple conique) il faut mesurer le jeu/débattement au niveau de la bande de roulement lorsque la roue est en l'air et une vitesse engagée (moteur arrêté bien entendu!). Autour de 6 cm c'est normal.

Roue en l'air avec le moteur qui tourne et une vitesse engagée, ce jeu passe son temps à changer de sens car la régulation du moteur "pompe". D'où le bruit...

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

pour ta vis nickée,étant donné la grosseur de la tête,utilises un pointeau et frappes à l'aide d'un marteau des petits coup sec au 3/4 du centre vers la périphérie de la tête.
c'est la méthode que j'emploie pour ces fichus vis qui bien souvent sont beaucoup trop serrées.
c'est assez efficace,sous reserve que le pointeau soit en bonne état au niveau de sa pointe.

transmission difficile ? vibration roue arrière ® 390467-A1

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

Roue en l'air avec le moteur qui tourne et une vitesse engagée, ce jeu passe son temps à changer de sens car la régulation du moteur "pompe". D'où le bruit...
Merci batisse, je suis un peu rassuré, en regardant les post sur ce genre de problèmes je vient de voir que juste après l'achat d'une K75 du pouvait être pris de motocondriaque et voir des problème partout sur ta bécane ! je dois commencer à avoir une petite fièvre :laughing:

ces fichus vis qui bien souvent sont beaucoup trop serrées.
Yep ! j'ai remarqué ça aujourd'hui tout était bien serré, et je pense un peu trop de raison ! Merci pour ta réponse méca syl, je vais tenter de m'en occuper demain, il me restera à en trouver des neuves après !

Merci merci les amis ! je suis aussi content quand je tripote ma bécane que quand je piannote sur le net ! vivement le prochain rencards entre bmistes sur panam que je puisse mettre une tête aux pseudo Smile

Tchuss

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum