Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

accélérateur coincé

+4
Mick13
vo van
Oggy
Didier01
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1accélérateur coincé Empty accélérateur coincé Lun 9 Fév 2009 - 14:23

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, décidément chaque fois que j'essaie de redémarrer ma r60/5, j'ai des soucis...Là ma poignée d'accélérateur est bloquée, il y avait un élastique dessus(?), ma batterie semble morte et le kick fonctionne mal. Je précise qu'elle dort dehors, est-ce que quelqu'un a pu me pêter la poignée en "mimant" une accélération à l'arrêt? Je sais pas ce que signifie cet élastique débile posé sur ma poignée...Toutes vos réponses m'intéressent, mais ne vous foutez pas trop de mes questions SVP, j'ai le moral à Berne avec tout ça...

2accélérateur coincé Empty Re: accélérateur coincé Lun 9 Fév 2009 - 14:36

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Démonte déjà le couvercle supérieur de ta poignée d'accélérateur pour voir si tes câbles sont bien dans ton système à chaînette.En suite vérifie si celui est bien aligné et enclenché avec la poignée.

3accélérateur coincé Empty Re: accélérateur coincé Lun 9 Fév 2009 - 15:19

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

R60/6 Greg a écrit:Bonjour, décidément chaque fois que j'essaie de redémarrer ma r60/5, j'ai des soucis...Là ma poignée d'accélérateur est bloquée, il y avait un élastique dessus(?), ma batterie semble morte et le kick fonctionne mal. Je précise qu'elle dort dehors, est-ce que quelqu'un a pu me pêter la poignée en "mimant" une accélération à l'arrêt? Je sais pas ce que signifie cet élastique débile posé sur ma poignée...Toutes vos réponses m'intéressent, mais ne vous foutez pas trop de mes questions SVP, j'ai le moral à Berne avec tout ça...


C'est pas possible à moins d'avoir une poignée et une came avec des dents complètement usées.

Sinon, si tu viens de la remonter, c'est que tu l'as poussé trop loin sur le guidon et le caoutchouc de la poignée freine sur le tube du guidon.

4accélérateur coincé Empty Re: accélérateur coincé Lun 9 Fév 2009 - 15:32

vo van

vo van
En rodage
En rodage

peut etre simplement le cable grippe vu qu elle se repose dehors

5accélérateur coincé Empty Re: accélérateur coincé Lun 9 Fév 2009 - 18:35

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vérifie bien tes engrenages dans la poignée, et que le cautchouc de la poinée le soit pas en contact avec la partie alu.
Il y une encoche dans le couvercle qui vient se glisser dans une fente du tube de la poignée et fait office de butée d'accélérateur. Si tu n'y a pas pretté attention, tu a lis le couvercle a coté et bloqué ton tube

6accélérateur coincé Empty Re: accélérateur coincé Lun 9 Fév 2009 - 20:33

cardotpi

cardotpi
Apprenti

vérifier aussi l'état des cables d'accélérateur au niveau des carbus. S'ils sont éfilochés, ils ne redescendent pas de la gaine.

7accélérateur coincé Empty Re: accélérateur coincé Mar 10 Fév 2009 - 7:10

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Démontes et inspectes, ca ne doit pas étre compliqué à résoudre.
Pourquoi y a-t-il u élastique???

8accélérateur coincé Empty Re: accélérateur coincé Mar 10 Fév 2009 - 9:57

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas eu le temps de réessayer. L'élastique je sais pas d'où il vient, quelqu'un l'a posé là. Peut-être qu'il y avait une pub dessus, mais c'est bizarre qu'il soit juste posé sur l'accélérateur,qui lui ne veut plus tourner, à moins d'une coïncidence. Et je ne l'ai jamais démontée, la poignée, elle a toujours fonctionné avant ça.Je vais réessayer samedi, sinon je pense que je suis bon pour un remorquage.

9accélérateur coincé Empty Re: accélérateur coincé Mar 10 Fév 2009 - 10:22

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu en a pour 1/4 heure maxi pour vérifier et c'est d'une simplicité élémentaire : il n'y a qu'une grosse vis à démonter , ensuite si cela ne vient pas de cocotte , il faut vérifier tes câbles . Tu tires dessus si un des deux coince c'est qu'il est effiloché . Mets du lubrifiant dans les gaines et ressaye . Car si c'était normale avant c'est bizarre que ce soit arrivé d'un seul coup à l'arrêt . Peut-être une bonne âme qui t'a fait une farce (mauvais goût )ou quelqu'un qui à voulu t'emmerder .

10accélérateur coincé Empty Re: accélérateur coincé Mar 10 Fév 2009 - 11:43

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

EUH ... sans jouer les mauvaise augures, mefie toi que ca ne soit pas quelqu'un qui convoite ta moto et qui regarde si l'elastique a bougé ...

11accélérateur coincé Empty Re: accélérateur coincé Mar 10 Fév 2009 - 20:19

ERICK

ERICK
En rodage
En rodage

Salut.

Regarde si les têtes de cables sont bien au fond des tendeurs. Une tête de C.. m'avait fait le coup.

12accélérateur coincé Empty Re: accélérateur coincé Mer 11 Fév 2009 - 10:01

Invité

Anonymous
Invité

Je pense savoir qui avait posé l'élastique: ce matin j'avais 35Euros de prunes pour"non apposition du certificat d'assurance". En effet j'avais pas pris le temps de visser le petit support acheté au salon moto-légendes...ça m'apprendra! Il faut que je règle tout ça ce week-end, sinon ça va commencer à me coûter cher...J'ai imprimé tous vos conseils et il faut que je m'y mette de jour...Merci en tout cas.

13accélérateur coincé Empty Re: accélérateur coincé Mer 11 Fév 2009 - 13:20

Invité

Anonymous
Invité

Sinon, pour l'accélérateur bloqué, j'ai eu le coup sur une épave de R60, c'était un boisseau bloqué dans le corps d'un carbu. Tu peux vérifier si c'est dans les carbus que ça bloque ou dans la gaine en tirant sur les câbles au niveau des carbus. Si c'est ça, il faut parler patiemment au boisseau par le trou de la vis de ralenti... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum