Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Monter une boîte à vitesses nouveau modèle à la place d'une de 1979

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu l'occasion d'acheter une boîte de vitesses pour pas cher, il s'agit d'une boîte "nouveau" modèle , aux alentours de 1995.
Je me demande çe que je dois changer et qu'est ce que je peux re-utiliser si je veux monter cette boïte sur ma ma R 100/7 de 1979 .
Ma R 100/7 a encore le volant moteur "lourd".
Le levier de commande , tige etc.. ne se trouvent pas sur la nouvelle boîte .

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est ce que j'ai fait sur ma RS79
normalement il te faut la boite, le levier de débrayage (ils sont différents et incompatibles), et le volant moteur alléger
Maintenant, je ne vois pas ce qui interdirait de monter le volant lourd avec cette boite ?
Moi j'ai en fait changer pour le volant alléger, parce que je l'avais, et qu'il rends le moteur plus vif et la boite plus douce

Invité

Anonymous
Invité

Ce qui m'inquiète un peu c'est la tige qui traverse la boîte et qui pousse sur le diaphragme de l'embrayage.
Elle n'est pas différente dans son diamètre et de sa forme au bout comparé à l'ancienne tige ?

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

R100/7 T a écrit:Ce qui m'inquiète un peu c'est la tige qui traverse la boîte et qui pousse sur le diaphragme de l'embrayage.
Elle n'est pas différente dans son diamètre et de sa forme au bout comparé à l'ancienne tige ?

La, je sais pas ?

Invité

Anonymous
Invité

Sur les nouvelles boîtes, le pignon d'entraînement est un peu plus court, mais on s'en fout, ça marche quand même.

Pour monter une "nouvelle" (post 1981) boîte sur un "vieil" (pré 1981) embrayage, il faut récupérer le carter de cul de boîte, la biellette de débrayage, la butée, le roulement de butée, la rondelle et la tige de débrayage de la vieille boîte, recoller ça sur la nouvelle.

Si tu gardes ces pièces de la nouvelle boîte sur un vieil embrayage, ça débraye pas comme il faut.
:wink:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai le cas sur la mienne , manip faite par l'ancien proprio , et le couvercle de boite à bien été remplaçé par un ancien ce qui implique de changer tout ce que te dit pocka

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le tuyau!
Finalement cela m'arrange, je pourrai ainsi recupèrer le kickstarter, qui ne se trouve pas sur la nouvelle.
Si je récupère le couvercle arrière de ma vieille boîte, est ce qu'il faut faire attention à quelque chose, épaisseurs, roulements, règlages ... ?
Je dois mettre, pour bien faire, un nouveau joint, mais est ce que j'ai besoin des outils spéciaux pour changer ce couvercle ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum