Bonjour à tous
... Oui mais ... Le commodo du K 11 (ou R) n'a pas la même connexion que celui du K 75/100 ! No
Et c'est encore Jean-Loup qui gagne le filet garni.
En effet, j'ai récupéré derniérement un commodo de R1100 RT pour le monter sur mon K75 avec une bulle électrique. ( Je trouve la commande de la bulle au commodo bien plus pratique que par un inter séparé)
Les connecteurs sont en effet différents pour 2 raisons :
- Les broches et formes des connecteurs
- Le connecteur de l'inter qui est au bout de la gaine avec le connecteur des autres fonctions du commodo
J'ai fait la chose suivante :
- Trouver d'un vieux commodo de K75/100 sur lequel le " faisceaux et connecteur " est récupérable.
- Déssouder les fils du faisceau coté commodo
- Déssouder le faisceau sur le commodo de R1100 RT - sortir les 3 fils de l'inter de la gaine
- Trouver une petite gaine vide pour y placer les 3 fils de l'inter et leur connecteur.
- Ressouder le faisceau K75 avec sa gaine sur le commodo R1100 RT ( Mêmes couleurs de fils )
- Trouver une petite gaine vide pour y placer les 3 fils de l'inter et leur connecteur.
- Ressouder les fils de l'inter sur le commodo R1100 RT
Remonter le tout avec les 2 départs de gaines dans le commodo ( rajouter un tour de chatterton noir à la sortie du commodo si nécessaire pour solidariser les gaines. )
On se retrouve avec un commodo et 2 gaines - La principale part sous le réservoir vers son connecteur Femelle, celle de l'inter part vers le connecteur du coté du moteur de la bulle.
Vérifier que tout est bien raccordé avec un ohmétre et schéma électrique, et voilà !
@+