Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Niveau d'huile R1100S ...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Niveau d'huile R1100S ... Empty Niveau d'huile R1100S ... Mer 14 Jan 2009 - 13:50

Invité

Anonymous
Invité

La Boulette ... j'ai fais ... la boulette ...

Bon plus sérieux, ce midi en motard bienveillant je vérifie mon hublot de niveau d'huile moteur et : j'ai l'impression qu'il en manque ...

Après avoir malheureusement rajouter 300 ml de 10W50 je constate avec effrois qu'en fait, l'huile était relativement propre et que le mauvais éclairage du sous sol avait fausser ma première mesure, en fait, je pense que le hublot était plein !!! (Merd... 134 )

Bon maintenant je sais que sur nos Flat Twin R y en à pour 3.75 L d'huile moteur dans le carter et que les niveaux du hublot représente que 0.5 L

Mais ma question est la suivante : Suis-je parti pour une vidange chez le conces ou le moteur va bruler le trop plein tout seul ?

J'ai peur de péter mon moulin en fait ... pale

2Niveau d'huile R1100S ... Empty Re: Niveau d'huile R1100S ... Mer 14 Jan 2009 - 14:05

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Niveau trop haut = surppression dans le carter = joints qui lachent.

3Niveau d'huile R1100S ... Empty Re: Niveau d'huile R1100S ... Mer 14 Jan 2009 - 14:09

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:Niveau trop haut = surppression dans le carter = joints qui lachent.

Mkay ... ben j'vais voir si je peux allez faire un petit passage chez mon concess pour qu'il me régle ça ... merd... y a des jours ou on se trouve vraiment pas fort malin Suspect

4Niveau d'huile R1100S ... Empty Re: Niveau d'huile R1100S ... Mer 14 Jan 2009 - 14:11

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'as pas une gamelle et une clé pour vidanger un peu d'huile?

Dernière édition par SBM le Mer 14 Jan 2009 - 15:48, édité 1 fois

6Niveau d'huile R1100S ... Empty Re: Niveau d'huile R1100S ... Mer 14 Jan 2009 - 16:46

Invité

Anonymous
Invité

Bien vu Jamma ... désoler ... j'aivais pas vu ...

7Niveau d'huile R1100S ... Empty Re: Niveau d'huile R1100S ... Mer 14 Jan 2009 - 17:14

Invité

Anonymous
Invité

Ah oui il faut absolument enlever le trop d'huile..meme pour un aller simple au concessionnaire tu risques des dommages par surpression!

aller, un petit coup de clef pour dévisser au bouchon de vidange et tu laisses couler environ 300ml et un peu plus; puis refaire l'appoint si nécessaire..

8Niveau d'huile R1100S ... Empty Re: Niveau d'huile R1100S ... Mer 14 Jan 2009 - 23:05

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

GrimAce Rémy a écrit:Ah oui il faut absolument enlever le trop d'huile..meme pour un aller simple au concessionnaire tu risques des dommages par surpression!

aller, un petit coup de clef pour dévisser au bouchon de vidange et tu laisses couler environ 300ml et un peu plus; puis refaire l'appoint si nécessaire..

Salut,
Si t'as une gamelle bien propre, je te conseille même de tout vidanger !
Remettre un bouchon de vidange avec l'huile qui coule, c'est un truc à en mettre partout !
Puis tu laisses reposer ton huile une nuit, pour remettre le nécessaire le lendemain, en laissant bien l'épais dans le font du bac.
Mais ne roules pas comme ça!
a+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

9Niveau d'huile R1100S ... Empty Re: Niveau d'huile R1100S ... Jeu 15 Jan 2009 - 21:43

Invité

Anonymous
Invité

Petite précision si tu adoptes la solution de le Fanfoué, la vidange se fait à chaud et la quantité d'huile dépend du remplacement du filtre ou pas.
Avec remplacement du filtre: 3,75l
Sans remplacement du filtre: 3,50l.

Bon courage.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]