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Demande d'avis K100RS1

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1Demande d'avis K100RS1 Empty Demande d'avis K100RS1 Ven 9 Jan 2009 - 22:39

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je voudrais savoir si c'est une bonne machine, quels sont les points forts et les points faibles et quel serait un prix correct pour une machine de 150000 km ?
Quelle différence par rapport à une K11RS par exemple, il me semble que la K100RS1 est plus légère, mais sinon c'est le même moteur ? Est-ce la même mécanique et le même cadre ?

2Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Ven 9 Jan 2009 - 22:43

Invité

Anonymous
Invité

Taipei101 a écrit:Je voudrais savoir si c'est une bonne machine, quels sont les points forts et les points faibles et quel serait un prix correct pour une machine de 150000 km ?
Quelle différence par rapport à une K11RS par exemple, il me semble que la K100RS1 est plus légère, mais sinon c'est le même moteur ? Est-ce la même mécanique et le même cadre ?

le k100 rs1 est un 1000 cm3 , le k11 rs un 1100 cm3 , a part la cylindrée le moteur est le meme , ce qui change c'est surtout le carenage

3Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Ven 9 Jan 2009 - 23:02

Cousinhub

Cousinhub
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abarthh a écrit:
Taipei101 a écrit:Je voudrais savoir si c'est une bonne machine, quels sont les points forts et les points faibles et quel serait un prix correct pour une machine de 150000 km ?
Quelle différence par rapport à une K11RS par exemple, il me semble que la K100RS1 est plus légère, mais sinon c'est le même moteur ? Est-ce la même mécanique et le même cadre ?

le k100 rs1 est un 1000 cm3 , le k11 rs un 1100 cm3 , a part la cylindrée le moteur est le meme , ce qui change c'est surtout le carenage
Euh .. oui et non Marc ... Intérieurement il y a eu des évolutions, en particulier si ma mémoire est bonne au niveau du bloc et de l'entraxe entre cylindres. Mais bon je pinaille ... :ptdr:
Globalement pas d'énormes différences en effet.

4Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Ven 9 Jan 2009 - 23:05

Invité

Anonymous
Invité

Cousinhub a écrit:
abarthh a écrit:
Taipei101 a écrit:Je voudrais savoir si c'est une bonne machine, quels sont les points forts et les points faibles et quel serait un prix correct pour une machine de 150000 km ?
Quelle différence par rapport à une K11RS par exemple, il me semble que la K100RS1 est plus légère, mais sinon c'est le même moteur ? Est-ce la même mécanique et le même cadre ?

le k100 rs1 est un 1000 cm3 , le k11 rs un 1100 cm3 , a part la cylindrée le moteur est le meme , ce qui change c'est surtout le carenage
Euh .. oui et non Marc ... Intérieurement il y a eu des évolutions, en particulier si ma mémoire est bonne au niveau du bloc et de l'entraxe entre cylindres. Mais bon je pinaille ... :ptdr:
Globalement pas d'énormes différences en effet.

oupsss vaut mieux laisser parler un specialiste alors

5Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Ven 9 Jan 2009 - 23:29

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Donc c'est une mécanique qui n'existe que sur K1 et K100RS1, ça n'est pas trop difficile de trouver des pièces d'occasion ?
Sinon ça ce négocie à combien environ ?

6Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Sam 10 Jan 2009 - 17:57

Invité

Anonymous
Invité

le k 100 rs 1 est une trés bonne machine,verifie quand meme si les pastilles au niveau de la culasse ont bien été fait,les joints spy fourche fatigue assez vite,et egalement l'ammortisseur arriere doit etre en bon etat(vu le prix ),bref il faut quand meme qu'il ait eu un minimum d'entretien.

7Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Mar 20 Jan 2009 - 22:11

Invité

Anonymous
Invité

Faut voir la moto, tout dépend de ce qu'il y a eu de fait comme suivi en entretien et réparation. Pour ma part j'ai un K100RS1 qui marche fort. Après avoir eu 3 K75, je ne suis pas mécontent de mon K100 RS1. Bonne bécane en général, un peu lourd mais c'est le problème des BMW, dernièrement j'ai monté une bulle haute car j'avais pas mal de vent dans le visage. Je suis grand 1.85. Sinon bonne moto, robuste comme toutes les BMW. 150 000 KMS tu peux en faire le double, maintenant tout dépend de l'entretien qu'il y a eu de fait. tu as des gars qui font pas de cadeaux à leur moto. Enfin dit nous tout sur ton achat. Au fait c'est un 16 soupapes, don amuses toi bien............

8Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Mar 20 Jan 2009 - 23:29

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
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Merci ! Je la récupère vendredi, elle a déjà une bulle haute et un pot rémus, elle est propre et bien entretenue. Tout ça pour 1900€.

9Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Ven 23 Jan 2009 - 16:15

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
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Ca y est, je l'ai !!!

10Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Ven 23 Jan 2009 - 16:49

Cousinhub

Cousinhub
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Cool ! Photos ?

11Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Ven 23 Jan 2009 - 16:53

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pas encore...

12Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Sam 24 Jan 2009 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

Alors ce K100 Rs1. La couleur, les kms, l'entretien, ta première impression après conduite ? Fait nous découvrir un peu ta nouvelle moto.................

13Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Sam 24 Jan 2009 - 21:39

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Elle est noire, peinture correcte, mais je ne la trouve pas super belle, 145000 km mais plutôt propre. Premières impressions : bruyante, peut-être à cause du rémus, ça pousse de la mort et ça freine pareil, sauf qu'elle couine au freinage. Très maniable et légère, ça m'impressionne, mais je la trouve un poil "survireuse", peut-être juste une question d'habitude, légère tendance au guidonnage. Je suis loin de la maîtriser, et j'ai réussi à tomber en panne d'essence le premier jour Embarassed .
Je vais voir si je m'habitue à cette machine, si oui je vend la K75 et je regarde pour caréner la K100RS1 en K11LT.

14Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Sam 24 Jan 2009 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement ça pousse!
Pour le problème de survireuse : Etat du pneu, joints spy. Pour ma part j'ai changé les roulements de direction et c'est le jour et la nuit. Peut-être que l'amortisseur de direction est naz mais il faudrait demander au pro de ce forum. Maintenant tout dépend aussi si tu as attaqué fort.............

15Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Sam 24 Jan 2009 - 21:55

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Non, pas attaqué, très cool pour l'instant, mais la direction à l'air beaucoup plus souple que celle de la K75.
Les spis de fouches et les pneus sont récents. Pour l'amortisseur de direction, je ne sais pas... Comment est-ce qu'on peut le tester ?

16Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Sam 24 Jan 2009 - 21:59

Invité

Anonymous
Invité

il faut demander a MECA CYL

17Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Dim 25 Jan 2009 - 19:27

Courbin

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,

C' est vrai que cette K 100 RS/1 est une super moto !
Mais quand on fait de grosses réparations chez BMW, les
prix sont aussi supers.

Pour ma part, voilà ce que j' ai dépensé (pièces et M.O) :

maître cylindre...environ 400 euros
embrayage et joint spi du volant moteur... plus de 800 euros
pneus Metzeler...environ 400 euros
révision des 90 000 km (plaquettes, vidanges, joints et divers
réglages)...950 euros
changement de serrure de selle, clé de contact pliable d' origine,
silent block du bas de carénage, joints divers et rondelle (on/off/ignition) du tableau de bord...250 euros

J' ai aussi acheté une selle d' origine sur Ebay (100 euros contre 300 en concession) et un boîtier ABS 02 au cas où (100 euros encore sur Ebay...plus de 1 000 euros en neuf chez BMW)

La ligne d' échappement a été resoudée 3 fois...mais si je dois en
racheter une...il faudra prévoir 1 200 euros !!

Refaire une peinture blanc nacrée (code 661) avec les doubles filets bleus d' origine me coûtera 1 400 euros...dans 3 ou 4 ans...
en espérant ne pas tomber la machine avant (avec mes 1m75, je ne la déplace qu' en étant dessus et chaussé de bottes à semelles relativement épaisses)!!

Alors c' est vrai qu' après tout ça, ma bécane est/sera absolument nickel...mais bon, heureusement que j' étale sur plusieurs années ce travail de rénovation/entretien/restauration .

Et puis, finalement, il ne faut pas regretter de se faire plaisir dans la limite de nos moyens respectifs...car cette moto est vraiment indémodable et très plaisante...à coup sûr un modèle qui fera date.

Bonne route à toi Marathond !!

18Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Dim 25 Jan 2009 - 19:35

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Courbin a écrit:maître cylindre...environ 400 euros
embrayage et joint spi du volant moteur... plus de 800 euros
pneus Metzeler...environ 400 euros
Change de crémerie

19Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Dim 25 Jan 2009 - 19:38

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part je fais l'entretien moi même. Je ne vais jamais chez BMW. J'ai un mécano dans le coin qui me fait le reste quand je suis pas compétent ou que j'ai pas le temps.
Effectivement il faut étaler la restauration sur le temps. Pour ma part j'ai presque terminé....il me manque juste un top case à installer mais c'est rien..........
Bonne chance.

20Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Dim 25 Jan 2009 - 20:03

Courbin

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Jeune pilote
Jeune pilote

Non riderbilly, je ne changerai pas de crémerie...car je pense bien me débrouiller en pilotage....mais je suis une bille en
mécanique...donc je préfère confier un bolide qui dépasse les 230 km/h (...presque 20 ans après sa sortie d' usine) à des mains expertes.
Mon concessionnaire préféré, à Besançon, ne me pousse jamais à la consommation, bien au contraire même...mais pratique les tarifs normaux de la marque...donc élevés, j' en convient tout à fait.
Et puis, il faut dire aussi que ma moto, offerte par mon paternel, m' est arrivé entre les pattes dans un état plus que moyen; étant maniaque, j' ai tout repris " à zéro" en fonction des fuites ou autres disfonctionnements constatés en roulant...ou tout simplement en nettoyant à la main mon bolide.
Par contre, je vais essayer de progresser en mécanique...c' est pas difficile...je pars quasiment de zéro !!
Après et après seulement...je pourrais essayer de faire comme vous les gars !!

21Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Dim 25 Jan 2009 - 20:24

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Courbin a écrit:
Mon concessionnaire préféré, à Besançon, ne me pousse jamais à la consommation,

Heureusement pour ta CB.
Mais , faudra m'expliquer un maitre cyl à 400€.
Courbin a écrit:révision des 90 000 km (plaquettes, vidanges, joints et diversréglages)...950 euros
Et ça aussi .

Là , y'a foutage de gueule .

22Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Lun 26 Jan 2009 - 20:38

Courbin

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Jeune pilote
Jeune pilote

Mon paternel a roulé 10 ans avec cette bécane sans
jamais la faire régler chez BMW...or le motronic si je ne m' abuse
correspond à une gestion électronique du moteur.
Après la grosse révision des 90 000 km...la moto tournait comme une horloge, plus rien ne vibrait et les diverses fuites d' huile avaient disparu.
Je pense que les moteurs 4 cylindres à 16 soupapes nécessitent un entretien plus pointu que les flats des années 70.
J' ai comblé en une seule révision pas mal de lacunes...au prix BMW certes !
Pour le maître cylindre, je confirme...c' est ce qui est noté sur la
facture tout à fait officielle.
Si tu trouves moins cher...je suis preneur !!

23Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Lun 26 Jan 2009 - 20:50

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Si je ne m'abuse le concessionnaire de Besançon a plutôt bonne réputation.
tonton luc nous a déja présenté des factures de révision de sa R1200Rt plus que raisonnable.

24Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Lun 26 Jan 2009 - 20:52

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il faut effectivement bien les régler, une mauvaise synchro veut dire une mauvaise richesse pour chaque cylindre, contrairement à un moteur à carbus.

Pour ton maître-cylindre, va voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en général on peut se contenter d'un kit de réparation, et on trouve beaucoup de pièces d'occasion.

25Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Mar 27 Jan 2009 - 1:28

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Taipei101 a écrit:
Pour ton maître-cylindre, va voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en général on peut se contenter d'un kit de réparation
par exemple , et y'en a d'autres

26Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Mar 27 Jan 2009 - 9:18

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

j'avais trouvé un piston pas cher (<30€) pour le maitre cylindre av dans une boutique en ligne allemande (celle qui envoie un chiffon blanc avec les pièces). me rappelle plus du nom...

27Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Mar 27 Jan 2009 - 22:14

Courbin

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,

Merci bien pour les infos.
Sur le site de l' Atelier du Roule toujours, le maître cylindre AV de la K 1100 qui ressemble beaucoup au mien (c' est peut-être même
exactement le modèle identique) coûte plus de 300 euros..sans la
main d' oeuvre...et à Besançon, avant de changer la pièce, ils ont
essayé de voir si c' était réparable...en vain...donc je ne pense pas
avoir payé trop cher.
Je vous le répète...chez BMW Besançon, Stéphane Meullenet et son
équipe ne m' arnaquent pas et son de très bon conseil...quand je ferai moi-même ça sera moins cher...ça c' est sûr...mais faut que
je progresse...alors si l' un de vous peut m' aider dans le Jura...j' accepte avec grand plaisir !!
En tous cas, merci pour vos éclairages...et...
Appel de phare

28Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Mer 28 Jan 2009 - 15:29

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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berlo a écrit:j'avais trouvé un piston pas cher (<30€) pour le maitre cylindre av dans une boutique en ligne allemande (celle qui envoie un chiffon blanc avec les pièces). me rappelle plus du nom...

ça doit être ça.
à mettre dans les favoris!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

29Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Jeu 29 Jan 2009 - 19:09

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
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Taipei101 a écrit:Ca y est, je l'ai !!!

On attends toujours des photos :wink:

Sinon le K100RS/1 tu ne t'en lasseras pas de sitôt, elle n'a rien a envier aux machines du meme genre plus recentes :wink:

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

30Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Jeu 29 Jan 2009 - 19:43

Invité

Anonymous
Invité

Tout à fait.

31Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Jeu 29 Jan 2009 - 20:10

arn

arn
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

la k100rs doit être une bonne machine pourvus d'un très bon moteur


pour les pneus je suis monté avec des bigomme le jour et la nuit
avant j'avais des Metzelers pas terrible en virage

32Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Ven 30 Jan 2009 - 15:54

viggen

viggen
Jeune pilote
Jeune pilote

La K100rs1 : une moto vraiment géniale et pas chère, il faut en profiter !

Après une K75rt, je voulais un peu plus de pêche et surtout retrouver un peu plus de "sensations motardes" (vent, position, etc).

Cette moto correspond à cette définition, avec en plus les avantages des BM.

Tu ne regretteras pas ton choix.

Quand je pense qu'en 1991 j'avais préféré une Yam FJ !!

33Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Ven 30 Jan 2009 - 16:36

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

riderbilly a écrit:
Courbin a écrit:maître cylindre...environ 400 euros
embrayage et joint spi du volant moteur... plus de 800 euros
pneus Metzeler...environ 400 euros
Change de crémerie

carrement !! 400 euros les 2 pneus, ca fait cher. A moins que tu n'ais voulu qu'ils soient peint en blanc nacré...;-)

34Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Ven 30 Jan 2009 - 16:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Courbin a écrit:Bonsoir à tous,

Merci bien pour les infos.
Sur le site de l' Atelier du Roule toujours, le maître cylindre AV de la K 1100 qui ressemble beaucoup au mien (c' est peut-être même
exactement le modèle identique) coûte plus de 300 euros..sans la
main d' oeuvre...et à Besançon, avant de changer la pièce, ils ont
essayé de voir si c' était réparable...en vain.

Ton maître cylindre on ne sait pas vraiment de quoi il souffrait donc.......
Mais pour qu'il ne soit pas réparable il fallait tout de même qu'il soit gravement ruiné ! un kit réparation coûte dans les 42 euros, un bocal 15 euros.
En plus ne regarde pas le tarif pour un K11 la différence de prix avec le K100 est importante, et l'ART est loin d'être le moins cher voir parfois plus que BM !!!

35Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Sam 31 Jan 2009 - 20:08

Courbin

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Jeune pilote
Jeune pilote

Désolé K'wet, je ne sais pas de quoi souffrait exactement mon maître cylindre...visuellement, il y avait - au niveau du " bocal " une fuite assez importante du liquide qui, je crois est assez corrosif.
Avec le freinage, il ne faut pas bidouiller...je préfère changer une pièce complète que quelques éléments...surtout sur une bécane qui a été pendant 10 ans mal entretenue.
Et visiblement, mon concessionnaire sérieux et honnête semble du même avis.
Je trouve parfois que sur ce forum, certains trouvent BM trop cher en pièces et M.O...mais bon, il faut savoir aussi ce que l' on veut...rouler en Suzuki coûte bien moins cher...mais on garde rarement une moto de cette marque 30 ans !!!
Souvenez-vous du slogan BMW : 56 % des motos produites depuis 1923 roulent toujours...c' est pas beau ça...alors tant pis si
on paye plus cher...après tout...on n' a jamais vu un coffre fort sur un cercueil !
Bonne méditation à vous tous

36Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Dim 8 Fév 2009 - 21:35

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Voici des photos de la bête :
Demande d'avis K100RS1 Img_7010Demande d'avis K100RS1 Img_7012Demande d'avis K100RS1 Img_7011
Depuis ces photos, j'ai essayé de faire de la moto sur la neige et j'ai cassé une partie de la bulle, je vais sûrement la remplacer par une bulle d'origine.
Le moteur est génial, un peu bruyant avec le rémus, un peu un bruit d'avion... Le freinage aussi est top, ça grince un peu mais on doit pouvoir résoudre ça.
La direction par contre est un peu bizarre, en particulier à basse vitesse (20 à 40 km/h), peut-être un problème de roulements, sinon à partir de 100 km/h elle est très maniable, et elle veut toujours aller plus vite, je suis tout le temps à la calmer tellement elle marche fort.
Au niveau conso je suis à plus de 8l sur le premier plein avec une conduite normale, je vais lui faire une synchro et mettre des bougies neuve, ça ira peut-être mieux ensuite.
La position de conduite, je n'aime pas trop, finalement c'est plutôt une K11LT qu'il me faudrait.

37Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Dim 8 Fév 2009 - 21:44

Invité

Anonymous
Invité

Change le filtre à essence pour la conso.
Ton problème de direction à basse vitesse provient du roulement de direction.
Concernant la bulle, j'avais la même mais j'ai mis une plus haute pour mieux protéger.

38Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Dim 8 Fév 2009 - 22:25

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

MARATHOND a écrit:Change le filtre à essence pour la conso.
Aucune incidence, un filtre bouché va juste faire rouler trop pauvre à haut régime (donc cafouiller).
MARATHOND a écrit:Ton problème de direction à basse vitesse provient du roulement de direction.
Je m'en doûtais...
MARATHOND a écrit:Concernant la bulle, j'avais la même mais j'ai mis une plus haute pour mieux protéger.
Qu'est-ce que c'est moche la secdem, en plus tout fin ça fait toc.

39Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Dim 8 Fév 2009 - 23:41

fab le motard

fab le motard
En rodage
En rodage

Taipei101 a écrit:
La position de conduite, je n'aime pas trop, finalement c'est plutôt une K11LT qu'il me faudrait.

tu viens de l'acheter et ca en va pas ??

http://www.fab-le-motard.fr

40Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Lun 9 Fév 2009 - 3:41

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Taipei101 a écrit:
La position de conduite, je n'aime pas trop, finalement c'est plutôt une K11LT qu'il me faudrait.

j'te l'avais dit,j'me doutais que t'aurais eu du mal à t'y faire aprés une k75 RT.
bon,ben tu sais ce qu'il te reste à faire :wink:.
y a plus qu'à rassembler ce qu'il te manque encore et tu nous fait un p'tit K100 RS1 LT.
tu verras,que du bonheur!!

41Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Lun 9 Fév 2009 - 5:09

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

meca-syl a écrit:
Taipei101 a écrit:
La position de conduite, je n'aime pas trop, finalement c'est plutôt une K11LT qu'il me faudrait.

j'te l'avais dit,j'me doutais que t'aurais eu du mal à t'y faire aprés une k75 RT.
bon,ben tu sais ce qu'il te reste à faire :wink:.
y a plus qu'à rassembler ce qu'il te manque encore et tu nous fait un p'tit K100 RS1 LT.
tu verras,que du bonheur!!
J'hésite, est-ce que je ne ferais pas mieux de revendre celle-là pour acheter une K11LT ?
Sinon quelles sont les pièces qu'il faut pour mener à bien cette transformation ?

42Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Mar 10 Fév 2009 - 12:56

Invité

Anonymous
Invité

Oui, c'est exact c'est moche la bulle haute secdem, mais protège bien, plus de bruit dans le casque, tu entends bien le moteur, tenue de la moto améliorée, etc.........
J'ai changé mon filtre à essence, je ne sais pas combien de temps ou kilomètres il avait, mais je peux t'assurer, ma moto marche mieux et consomme moins....... je ne suis pas un pro de la mécanique, je n'ai rien fait d'autre dernièrement sur l'entretien de ma moto, donc maintenant il faudrait voir avec les pro sur le forum si un changement de filtre essence peut agir sur conso et fonctionnement. C'est dommage j'ai pas ouvert en deux le filtre pour voir son état. Il était peut-être d'origine ?

43Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Mar 10 Fév 2009 - 13:49

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Une moto avec un filtre à carburant bouché marche moins bien, en particulier à pleine charge, la mienne marche très bien à pleine charge. Par contre elle sent beaucoup l'essence un peu après le démarrage, j'ai l'impression que c'est beaucoup trop riche, et le ralenti est un peu haut vers 1100-1200 tr.min-1.
Je vais déjà lui faire une bonne synchro et on verra si ça va mieux.

44Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Mar 10 Fév 2009 - 15:17

Cousinhub

Cousinhub
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Taipei101 a écrit:...Une moto avec un filtre à carburant bouché marche moins bien, en particulier à pleine charge, ...
Pas forcément aussi vrai que tu peux le penser.
Sur mon premier K100 (RS), et n'ayant à l'époque (1988) ni le recul ni le forum ... j'ai cherché un moment pourquoi elle démarrait de plus en plus mal, jusqu'au jour où ... j'ai changé le filtre.
Et contrairement à ce qu'on peut penser, à moyens et hauts régimes, pas de symptômes caractérisés. Par contre, démarrage difficile, starter inopérant.

45Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Mar 10 Fév 2009 - 15:47

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
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Ceci dit s'il n'y a aucun sympôme, il n'y a pas de raison de le mettre en cause. Je peux essayer de monter celui de la K75 pour voir mais j'ai des doûtes...

46Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Lun 15 Mar 2010 - 17:59

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
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Je relance un peu la discussion de ce "vieux" sujet
et a part le moteur, il n'y a pas des différences roues fourches entre K100RS et RS/1 ?
Et la K1, vous en pensez quoi, a part l'esthétique qui peut plaire ou ne pas plaire.

47Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Lun 15 Mar 2010 - 18:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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au niveau conception un K100rs/1 ressemble plus à un K11 qu'a un K100rs la fourche, le pont, l'allumage ..


_____________________________
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48Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Lun 15 Mar 2010 - 18:04

meca-syl

meca-syl
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Mick13 a écrit:Je relance un peu la discussion de ce "vieux" sujet
et a part le moteur, il n'y a pas des différences roues fourches entre K100RS et RS/1 ?
Et la K1, vous en pensez quoi, a part l'esthétique qui peut plaire ou ne pas plaire.

tu veut dire entre le 8 s et le 16 s,c'est ça??

49Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Lun 15 Mar 2010 - 19:40

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, les différences entre ces deux motos, le 16S a du couple, j'ai vu ça sur Wikipedia, c'est plus pour le reste, partie cycle, impressions de conduite

50Demande d'avis K100RS1 Empty Re: Demande d'avis K100RS1 Mar 16 Mar 2010 - 9:23

R&K-76

R&K-76
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une RS/1 tient mieux la route, freine mieux, un peu plus confortable

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