Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

serrure de selle et carénage

+3
sunkai33
arnaud13
tjouan
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1serrure de selle et carénage Empty serrure de selle et carénage Ven 9 Jan 2009 - 17:49

tjouan

tjouan
Jeune pilote
Jeune pilote

salut à tous

est-ce quelqu'un peut me dire comment on démonte la serrure de selle sur ma R100RT de 1981 ?

Mon carénage vibre car les fixations derrière le phare ne sont pas bien dans l'araignée:comment faire pour les replacer ?faut-il démonter tout le carénage ?parce que là vu mon niveau bricol et ma vie en appartement je vais en chier grave Crying or Very sad !

merci
bonne route à tous

2serrure de selle et carénage Empty Re: serrure de selle et carénage Ven 9 Jan 2009 - 20:20

Invité

Anonymous
Invité

Envoie une photo de la serrure , si c'est comme sur les miennes , jt'essplique.......

3serrure de selle et carénage Empty Re: serrure de selle et carénage Ven 9 Jan 2009 - 22:42

tjouan

tjouan
Jeune pilote
Jeune pilote

désolé j'arrive pas à mettre une image en fichier joint !

la serrure sur le site :http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/MainDiagrams.asp?mospid=47888[/img]

4serrure de selle et carénage Empty Re: serrure de selle et carénage Sam 10 Jan 2009 - 4:26

Invité

Anonymous
Invité

Ton lien ne fonctionne pas...
Pas grave . J'ai trouvé ça ici et apparemment c'est le même système.

Tu soulèves ta selle et tu tombes la poignée de levage , ensuite , derrière la serrure , tu dévisses les 2 vis 5 ( une seule représentée sur le dessin ) .
Le couvercle 4 et le boitier 3 s'enlèvent par l'arrière.
Une fois celà déposé , tu dévisses la vis 2 .
serrure de selle et carénage B0001110

5serrure de selle et carénage Empty Re: serrure de selle et carénage Sam 10 Jan 2009 - 11:36

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

put... lou, il faut dormir, la nuit !!!

6serrure de selle et carénage Empty Re: serrure de selle et carénage Sam 10 Jan 2009 - 11:57

Invité

Anonymous
Invité

Les journées ne sont pas assez longues!!!! :wink:

7serrure de selle et carénage Empty Re: serrure de selle et carénage Sam 10 Jan 2009 - 12:12

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tjouan a écrit:salut à tous

est-ce quelqu'un peut me dire comment on démonte la serrure de selle sur ma R100RT de 1981 ?

Mon carénage vibre car les fixations derrière le phare ne sont pas bien dans l'araignée:comment faire pour les replacer ?faut-il démonter tout le carénage ?parce que là vu mon niveau bricol et ma vie en appartement je vais en chier grave Crying or Very sad !

merci
bonne route à tous
m'étonnerai que tu ai accès aux vis de la serrure de selle sans démonter le garde boue Ar et le rabaisser.

8serrure de selle et carénage Empty Re: serrure de selle et carénage Sam 10 Jan 2009 - 20:38

ERICK

ERICK
En rodage
En rodage

Pour ton carénage, si ce sont les fixations de l'araignée qui mer..., je crois que tu est condamné à démonter ton carenage.Si tu procède avec methode et un peu de jus de cervelle, tu devrais t'en sortir :bien:

9serrure de selle et carénage Empty Re: serrure de selle et carénage Sam 10 Jan 2009 - 22:54

Invité

Anonymous
Invité

En général, ce qu'on pense n'être que des fixations déssérées sont en fait les inserts filetés du carénage qui sont cassés dans la fibre.
Pas glop...
Tu peux tenter de les re-fixer à l'époxy, mais sans garantie.
Le changement des éléments abimés reste la seule solution, sinon, à force, l'ensemble du carénage prend du jeu, et tout se casse.

10serrure de selle et carénage Empty Re: serrure de selle et carénage Sam 10 Jan 2009 - 23:28

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

illustration des propos de JBT

serrure de selle et carénage Img_1410


_____________________________
serrure de selle et carénage 354459_5
serrure de selle et carénage Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11serrure de selle et carénage Empty Re: serrure de selle et carénage Sam 10 Jan 2009 - 23:53

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

en moins pire que ta photo NiKo ; j'ai eu le cas l'insert avait fait son trou a force de vibrations , et routes dégueu + ralentisseur à la con par chez moi (ailleurs aussi ) un bon bourrage/collage et remise dedans , et voilà :Cool:

12serrure de selle et carénage Empty Re: serrure de selle et carénage Dim 11 Jan 2009 - 9:13

tjouan

tjouan
Jeune pilote
Jeune pilote

merci à tous pour ces conseils mais ce qui à l'air KC c'est une patte en plastique de la tete de carénage qui se fixe sur l'araignée,enfin en partie KC .
Comme je suis en appartement ,je crois que je vais voir au printemps pour tout démonter dans le garage des beaux-parents en ayant le temps de bien faire sinon ce sera direction mon garagiste à st georges d'orques!

13serrure de selle et carénage Empty Re: serrure de selle et carénage Dim 11 Jan 2009 - 13:16

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tjouan ,St georges d'orques, c'est mon village natal, j'y ai encore toute ma famille , le monde est petit mais qui c'est ton garagiste Bm le petit mécano rue de la Cité !
Il y avait aussi Sympson (que je connaissais bien) un as de la mécanique mais plus sur ducati et sur les anglaises

14serrure de selle et carénage Empty Re: serrure de selle et carénage Dim 11 Jan 2009 - 20:16

tjouan

tjouan
Jeune pilote
Jeune pilote

salut ,et oui le monde est petit , je vais chez Mécamoto dans la petite rue de la cité ,ilest vraiment bien et disponible!
amitié et bonne route

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum