Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Support papier d'assurance "old school" chromé

+4
Mick13
elulen
popov1100
rvhubert
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous et meillleurs voeux,
Cela fait déjà quelques mois que j'ai acquis au salon Moto Légendes un support chromé de papier d'assurance mais je n'ai pas encore effectué le montage... No
Même si je conserve tjs le papier sur moi, ce n'est pas correct vis à vis d'une maréchaussée qui serait "pointilleuse".
Le problème bien simple, est que je n'ai pas compris si je devais ouvrir le satané support en deux pour y glisser la feuille ou bien s'il fallait directement coller le papier sur le dessus (zone noire sur l'image).
J'ai bien essayé de trouver une façon d'ouvrir le machin sans grand succès (==> neuneu 108 ), alors si un(e) de vous connait l'astuce je suis preneur !
Merci d'avance :bien:

Photo du bidule objet de discorde :
Support papier d'assurance "old school" chromé Supportassurancechromrf9.th

Reiler.

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Sur le mien il faut simplement "decapsuler" la partie métallique "chromée". Si ton support est neuf c'est probablement plus dur ...et plus crispant !

a+

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sur le mien, le cerclage chromé se devisse
mais le caoutchouc d'etanchéité freine

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ça c'est un travail pour WD40

Invité

Anonymous
Invité

Sur le mien aussi il faut le dévissé ( pas toujours évident ).Pour le papier d"assurance je l'ai collé sur la vitre à l'intérieur .a+

Invité

Anonymous
Invité

A propos, j'ai une question: pouvez-vous me dire pourquoi tous les vendeurs de ces bidules s'acharnent à les faire ronds alors que les vignettes d'assurance sont carrées ?

Je sais c'est pas essentiel comme problème, mais les trucs absurdes ça m'énerve.

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas absurde , mais ésthetique.....
Ils sont lourds ces assureurs , pourquoi la vignette n'est pas encore ronde ?
............ :laughing:

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lou a écrit:C'est pas absurde , mais ésthetique.....
Ils sont lourds ces assureurs , pourquoi la vignette n'est pas encore ronde ?
............ :laughing:

c'est une tradition du monde de l'assurance de tourner en rond...

Pour en revenir au sujet, ça se dévisse

Invité

Anonymous
Invité

Merci bcp de vos réponses !

Effectivement j'ai le choix de :
1) dévisser (mais j'ai déjà essayé... sic!)
2) décapsuler comme on ouvre une "bud light" mmm dubitatif.

Je vais essayer mon pote WD40 et tenter le choix 1.

Dans quel sens de la photo effectuez vous le dévissage ? en standard ou inverse ?

Reiler

Invité

Anonymous
Invité

Si le filetage est inversé , c'est pour une raison mécanique...Donc en principe tu dévisses dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.....

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La forme ronde c'est pour l'aérodynamisme :ptdr:

Je rigole

Le mien a une petite vis derrière mais apparament là c'est pas le cas

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Flatozor a écrit:A propos, j'ai une question: pouvez-vous me dire pourquoi tous les vendeurs de ces bidules s'acharnent à les faire ronds alors que les vignettes d'assurance sont carrées ?

Je sais c'est pas essentiel comme problème, mais les trucs absurdes ça m'énerve.
C'est pas facile de dévisser un carré, ça grippe un peu dans le coins.

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En regardant la photo, on dirait qu'il y a un filet ! Essaie d'abord de le dévisser ! Mais vérifie le sens du filet ( à gauche ou à droite ) Embarassed

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce qui me dérange, c'est qu'il n'y a pas trop le choix dans ce genre d'article, si vous connaissez autre chose que l'éternel machin rond.



Dernière édition par Oggy le Mer 7 Jan 2009 - 20:08, édité 1 fois

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En losange

http://www.oxprod.com/index.php?pg=3&action=dept&id=26&pid=61&p=

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Oui mais c'est toujours rond à l'intérieur Suspect

Invité

Anonymous
Invité

Ah, je suis pas le seul que ça intrigue cette affaire, hein...

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous de toutes vos infos,

Effectivement il a fallut :
1) Un petit coup de WD40 (en fait un très gros :wink: )
2) Rotation énergique de la main droite avec prise marteau type Raphael Nadal simultannément à une immobilisation du capot par la main gauche
3) Glissade controlée du papier vert contrecollé sous la vitre en plastique et à l'intérieur du joint en caoutchou noir
4) intégration du tout avec contre-rotation de la main droite avec prise marteau type Raphael Nadal...

La séquence en images :
Support papier d'assurance "old school" chromé Vuesequencielledestapesbx6.th

Support papier d'assurance "old school" chromé Vuesequencielledestapesco1.th

On peut dire en quelque sorte que j'ai réussi mon 1ier topic mécanique (du même niveau AU MOINS qu'un Flatozor ou un Joe-flat).: clown

Reiler.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu vois, quand tu veux :bien:

Invité

Anonymous
Invité

bon,bon... C'est très bien tout ça... Mais ça ne réponds pas à la question "Comment fait-on pour dévisser les supports carrés ?"

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et puis même s'il est en hexagone hein pas en losange tirelalangue , c'est toujours la même base je trouve ça pas terrible, c'est juste pour mettre un bout papier vert, je sais mais j'aurais aimé avoir un truc différent.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oggy a écrit:Et puis même s'il est en hexagone hein pas en losange tirelalangue , c'est toujours la même base je trouve ça pas terrible, c'est juste pour mettre un bout papier vert, je sais mais j'aurais aimé avoir un truc différent.

Faut que j'aette l'antigel le soir... (Vodka)
les zegagono Oxford, c'est une plaque de plexi prise en sandwitch antre une plaque d'alu et un carde en alu, le tout fixé par un montage BTR écrou. Assez facile a faire pour qui veux pondre un truc original ?
Yampluka

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mick13 a écrit:

Faut que j'aette l'antigel le soir... (Vodka)
les zegagono Oxford, c'est une plaque de plexi prise en sandwitch antre une plaque d'alu et un carde en alu, le tout fixé par un montage BTR écrou. Assez facile a faire pour qui veux pondre un truc original ?
Yampluka

Des fois, il y a des trucs pas mal à pas cher en plus, mais là j'ai encore rien vu qui me plaise. No

Ca va encore être un truc où je vais me retrouver avec de la résine plein les mains ça. affraid :out:



Dernière édition par Oggy le Mer 7 Jan 2009 - 21:45, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Tu va faire un truc d'enfer , beau comme tout , à rendre jaloux tous les potes, pis tu va tomber sur un flic qui va te dire " pas conforme monsieur , sa place c'est sur le GB avant "..
Bon ceci dit l'idée de l'intrégrer à la mob est plutôt sympa....

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lou a écrit:Tu va faire un truc d'enfer , beau comme tout , à rendre jaloux tous les potes, pis tu va tomber sur un flic qui va te dire " pas conforme monsieur , sa place c'est sur le GB avant "..
Bon ceci dit l'idée de l'intrégrer à la mob est plutôt sympa....

Alors ça, en plus il y a des champions, suffit tomber dessus sur celui qui rêve d'être adjudant...

"Quand j'serai grand, j'serai ... adjudant".

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:
Tu va faire un truc d'enfer , beau comme tout , à rendre jaloux tous les potes, pis tu va tomber sur un flic qui va te dire " pas conforme monsieur , sa place c'est sur le GB avant

ouaip c'est vrai que c'est un risque ça... tu d'em****des pendant 3 ou 4h avec de la résine et du mat de verre plein les doigts Suspect (en plein hiver dur dur !) et un jour le gusse te dit : amende 135€ non conformité d'affichage d'attestation d'assurance...

ça ferait ça => Crying or Very sad

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Complettement HS, mais Popov, si c'est a toi, le side de l'avatar, ça mérite d'autres photos ! Même un sujet ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, c'est mon dniepr MT16 (deux roue motrices)
avec un moteur de r75/5

pour les autres photo et le sujet ca va venir
je suis entrain de refaire le pont

https://popov1100.dyndns.org/cpg/thumbnails.php?album=7

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il me plait bien ton garage et ton bitza :bien:
Sympa le reservoir a trape de /5

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu l'occasion d'essayer un dnepr mais avec une seul roue motrice
c'est super j'ai adoré
mais pour ce qui est de la vitesse c'est d'un autre age (80 km/h toutes voiles dehors- il est vrais que c'était la premiere fois que je pilotais un tel engin)
les vitesses craquent de la 1 à la 5
Les premiers virages ont été laborieux
mais j'ai adoré ,dommage que mon épouse n'est pas accroché .

Invité

Anonymous
Invité

Un jour moi aussi j'aurai un side-car russe, j'adore :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum