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Qui n'a JAMAIS eu de problème sur son 12RT

R1200RT Vote_lcap35%R1200RT Vote_rcap 35% [ 26 ]
R1200RT Vote_lcap42%R1200RT Vote_rcap 42% [ 31 ]
R1200RT Vote_lcap19%R1200RT Vote_rcap 19% [ 14 ]
R1200RT Vote_lcap4%R1200RT Vote_rcap 4% [ 3 ]
Total des votes : 74


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1R1200RT Empty R1200RT 1/1/2009, 12:28

Jean-pierre

Jean-pierre
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Pour compléter le sondage qu'a commencé Jeep, j'en rajoute un pour chaque catégorie, comme JamnaST le demande --> ici<--.
Par-contre veuillez indiqué l'année de la machine.

JamnaST a écrit:
Tu parles de R1200 ... ou de R1200GS ?

Par-contre veuillez indiquer l'année de la machine.
Votre vote pourra être modifier au fur et à mesure des problèmes rencontrés. Je ne vous le souhaite pas, bien sur.

Je pense que ces sondages nous donnerons un réel aperçu en pourcentage de
motos affectés de problèmes par un manque de fiabilité de ces modèles.


Indiquez vos problèmes rencontrés et donnez vos impressions, remarques
et ou commentaires sur vos besoins, mais il est nullement besoin de
polémiquer sur ce sujet, tout débat hors sujet sera supprimé.



Dernière édition par Jean-pierre le 4/1/2009, 14:59, édité 5 fois (Raison : Edit modo)

2R1200RT Empty Re: R1200RT 1/1/2009, 12:55

Cousinhub

Cousinhub
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Beuh ... juillet 2008 et à peine 5500 bornes ..

3R1200RT Empty Re: R1200RT 1/1/2009, 13:13

FCW

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Alors, première septembre 2006, 2 fois les disques de freins sous garantie. Deuxième, octobre 2007, 2 fois les disques de freins sous garantie (et le problème semblait avoir été réglé par les nouveaux mieux conçus), les 2 commodos changés sous garantie, 2 fois un cylindre, pistons, joint de culasse,... et une fois l'autre, donc 3 pannes au total (rien que pour les cylindres Sad ), le tout sous garantie et sur 38.000 km en un an et enfin, la dernière, octobre 2008, 5500 km et une alerte côté commodo droit mais semble s'être réglé seul... J'attends la suite...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

4R1200RT Empty Re: R1200RT 1/1/2009, 14:45

Napo

Napo
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Plein de petits pépins pris sous garantie pour tout ce qui a été de mon problème de calages intempestifs...surtout beaucoup de temps d'atelier, changement du bloc gestion moteur BMSK, des sondes de ralenti......en se rappelant quand même que le gros de ses soucis était du à une bougie légèrement fissurée !!!!
Egalement sous garantie changement du T de fourche qui avait pris du jeu à 33000 kms.
Par contre à 51000 kms pour le changement des joints spy de boite la MO (environ 200 euros) a été à ma charge, le prix des pièces étant pris sous garantie y compris le disque d'embrayage.
Etant donné que c'est un problème récurrent sur cette moto, je pensais naïvement que la MO aurait été prise en charge par BMW même les 2 ans de garantie écoulés !
Donc très moyennement satisfait de la garantie BMW !

5R1200RT Empty Re: R1200RT 1/1/2009, 15:07

Invité

Anonymous
Invité

FredRT a écrit:Alors, première septembre 2006, 2 fois les disques de freins sous garantie. Deuxième, octobre 2007, 2 fois les disques de freins sous garantie (et le problème semblait avoir été réglé par les nouveaux mieux conçus), les 2 commodos changés sous garantie, 2 fois un cylindre, pistons, joint de culasse,... et une fois l'autre, donc 3 pannes au total (rien que pour les cylindres Sad ), le tout sous garantie et sur 38.000 km en un an et enfin, la dernière, octobre 2008, 5500 km et une alerte côté commodo droit mais semble s'être réglé seul... J'attends la suite...

cylindre??qu'avais tu comme problèmes?

pour ma part R1200RT mai 1008 11000kms une antenne EWS,un emeteur d'embrayage,et une mise a jour

6R1200RT Empty Re: R1200RT 1/1/2009, 15:17

FCW

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breitling a écrit:

cylindre??qu'avais tu comme problèmes?

pour ma part R1200RT mai 1008 11000kms une antenne EWS,un emeteur d'embrayage,et une mise a jour

Pour ce qui est des mises à jour de jauge, et autres RDC. Pour ce qui est des cylindres, soupapes brulées une fois puis, 2 surchauffes avec sérieuse consommation d'huile de l'ordre de 1l au 500 voir 1000 km

Je précise que les surchauffes sont apparues d'un côté puis de l'autre à des moments différents et que je n'ai jamais eu l'expliquation du pourquoi, je ne sais d'ailleurs s'ils le savent chez BM... Par contre, j'ai eu des véhicules de prêt pendant toutes les immobilisations et biensur, tout en garantie puisque c'était la première année.

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

7R1200RT Empty Re: R1200RT 1/1/2009, 15:40

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
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juin 2007 et 35000 kms
seul blème top case mal refermé par ma faute et échangé aussitot sous garantie

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

8R1200RT Empty Re: R1200RT 1/1/2009, 16:32

did44

did44
En rodage
En rodage

2005 acheté en mai 2007 avec 36000km, 67000km à ce jour sans soucis que du bonheur :bien:

9R1200RT Empty Re: R1200RT 1/1/2009, 16:53

Invité

Anonymous
Invité

Juillet 2005 , 30000 kms ,elle roule tous les jours.
-6000 kms , le compteur passe subitement à 999999 kms lors d'un démarrage , passage de la moto à la valise pour essayer de réinitialiser , rien n'y fait , on change la planche de bord.(garantie) et je repars à 0 kms.
-7000 kms (donc 13000) , la même chose (garantie), et je repars de nouveau à 0 kms.
Réponse de BMW france contacté par le conc's au sujet de cette panne , la batterie devait être un peu faiblarde. Si à chaque fois que la batterie est un peu déchargé ils me changent la planche de bord , ça va finir par leur revenir cher Shocked
-20000 kms récepteur d'embrayage, piéce prise en charge hors garantie mais je paie 80 euros de main d'oeuvre,

et bien si c'était à refaire je reprendrais ..... LA MEME, c'est tout dire!

10R1200RT Empty Re: R1200RT 1/1/2009, 17:49

wakeboarder33

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Apprenti

Juillet 2007 22000Kms;
Probléme EWS résolu rapidement par le changement de l'antenne électronique.
Probléme ESA résolu laborieusement aprés plusieurs réetalonnage ordinateur, changement du boitier électronique, puis finalement changement amortisseur
3éme pneu arriére (tous les 10 000), 2éme pneu avant (15000)
plaquettes de frein arriére à 20 000
Consommation d'huile quasi nulle: jamais d'appoint entre révisions!

Je fais 75% de Km dans les cols pyrénéens...

Sinon la 1200 RT: Que du bonheur pour ce type d'utilisation réguliére + 3 ou 4 ballades longue distance;

11R1200RT Empty Re: R1200RT 1/1/2009, 18:07

FCW

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Membre a vie
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hardreboot a écrit:

et bien si c'était à refaire je reprendrais ..... LA MEME, c'est tout dire!

Vous imaginez bien qu'avec ma deuxième, "en pleine tourmante", je me suis posé la question. Sachant que je tourne autour de 40.000 km/an et par pratiquement tous les temps. Sachant que ces km ne sont pas fait de manière régulière et donc certains jours, zéro, d'autres 2000. Quelle moto prendre à la place. J'en revenais toujours à la RT sachant que je n'ai pas essayé d'équivalent récent chez Honda mais pour les autres marques ??? Rien vu jusqu'ici...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

12R1200RT Empty Re: R1200RT 1/1/2009, 21:33

PierrotGB

PierrotGB
Apprenti

Avril 2008, 7800 miles et RAS

13R1200RT Empty Re: R1200RT 1/1/2009, 21:34

stephlet

stephlet
Membre a vie
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0 problème sur la mienne.
En dessous de mon avatar et dans ma signature, les renseignements nécessaires sur la machine.

14R1200RT Empty Re: R1200RT 2/1/2009, 09:09

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

achetée neuve en juillet 2006

60 000 km pas de problèmes électroniques particuliers, mais plus un problème pas spécifique à ce modèle:

un premier changement du joint situé entre la boite et le bras oscillant vers 30 000 km. pris sous garantie.

un second vers 45 000 km. Même opération, mais avec un nouveau modèle de joint. d'après le mécabo, le profil de celui-ci a été changé et il ne devrait plus y avoir de problème. pris sous garantie également.

15R1200RT Empty Re: R1200RT 2/1/2009, 09:15

ballo

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Jeune pilote
Jeune pilote

4ème RT et pas un ennui sauf une antenne EWS prise en garantie sur la dernière (voté qu'une fois dans "jamais un pépin").
Les seuls défauts à ce modèle sont :
- Réglage des phares baroque
- Pas de rétro éclairage des commodos du guidon (pénible la nuit)
Le reste c'est presque la perfection

16R1200RT Empty Re: R1200RT 2/1/2009, 14:46

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

18000 km pour un modèle de mai 2007(acheté d'occasion en mars 2008). J'ai fait changer la pièce pour éviter le problème EWS.
Jusque là j'en suis satisfait, mais je touche du bois.
Pour l'instant elle est au garage, je n'aime pas rouler sur la neige et je n'ai toujours pas trouvé mes bottes (à talon haut ! ).
Bonne année à tous.

17R1200RT Empty Re: R1200RT 3/1/2009, 08:26

Michel_MZ54

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut

17 600 km d'occaz , je l'ai depuis 1 an ,jamais de pépin due à la moto,, juste tombé à l'arrêt 2x ! la terre est basse

Super bécanne :bien:

18R1200RT Empty Re: R1200RT 3/1/2009, 12:24

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Problème d'ESA à 15000km changement de l'amortisseur AR sous garantie,
et aussi plus d'affichage du rapport enclenché à 11000km, changement du capteur sous garantie.
Modèle 2007, 17000Kms, pack 2.
Si on en reste la, j'en serai très satisfait, certainement la meilleure de sa catégorie.

19R1200RT Empty Re: R1200RT 3/1/2009, 15:42

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

AOUT 2007, achetée neuve ! Problème de EWS, repris sous garantie à 9.000 kms, et un éclat à l'attache de la bulle à 13.000 kms, pris aussi en garantie :bien: Bref, que du bonheur Surprised

http://alainlebelge2.skyrock.com/

20R1200RT Empty Re: R1200RT 4/1/2009, 12:26

Invité

Anonymous
Invité

C'est une mai 2007 rachetée en juillet 2007 avec 4000 kms.
Rien à redire. Changement module EWS lors de l'entretien des 10000.
19600 kms à ce jour et content. :bien:

21R1200RT Empty Re: R1200RT 5/1/2009, 01:49

Galopin

Galopin
Apprenti

Modèle de mai 2005
juin 2005 a 1500Km plus affichage de la vitesse enclenchée, changement du capteur sous garantie
janvier 2006 a 10000km déplacement de la sonde du thermomètre sous garantie (fantaisite depuis le début)
mai 2006 a 15000Km changement de la "sonde" du niveau d'huile de l'ordi. (fantaisiste depuis le début) sous garantie
mai 2008 39000km changement du commodo clignoteur gauche, sous garantie
juillet 2008 a 47000 km roulement de roue arrière cassé + changement du couple conique (1900CHF de pièces sous garantie, mo de 300CHF à ma charge)

22R1200RT Empty Re: R1200RT 5/1/2009, 12:35

toutpetitjenvoulaisune

toutpetitjenvoulaisune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

moto de mai 2006

problème d'ESA: changement de l'amortisseur arrière sous garantie

changement pont arrière+disque+etrier+plaquette après rupture d'un axe pris en charge intégralement hors période garantie

23R1200RT Empty Re: R1200RT 5/1/2009, 13:54

Napo

Napo
Membre a vie
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A partir d'un certain kilométrage on remarque le changement du pont arrière avec totale prise en charge pour certains et partielle pour d'autres.....moi qui approche les 60000 et la garantie terminée depuis février 2008 je me pose des questions et je ne suis pas rassuré du tout sur la fiabilité de cette moto dans le temps !
Les motocistes ne sont guère intéressés par la reprise d'une telle moto "kilométrée" semble-t-il aussi sujette aux retours d'atelier qu'une Ducati !!!

24R1200RT Empty Re: R1200RT 5/1/2009, 13:57

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'ai pris la decision de pas la garder plus de la garantie!

25R1200RT Empty Re: R1200RT 5/1/2009, 13:58

FCW

FCW
Membre a vie
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breitling a écrit:Moi j'ai pris la decision de pas la garder plus de la garantie!

Il est possible de prendre une assurance 2+2 avec un max de 80.000 km

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

26R1200RT Empty Re: R1200RT 5/1/2009, 18:03

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Modèle de Janvier 2007.

A 17000 km, changement de la selle passager qui blanchissait (je sais c'est bizarre), prise en garantie sans problème, sinon rien d'autre.

27R1200RT Empty Re: R1200RT 6/1/2009, 21:30

Invité

Anonymous
Invité

bonjour, modéle de juillet 2006 , acheté en juillet 2007 à 9000km aujourd'hui 51000 km , deux ampoules de phares et que du bonheur :bien:

28R1200RT Empty Re: R1200RT 11/1/2009, 02:08

alaindelain

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Apprenti

février 2006 achetée en oct 2007 à 6500 km. Actuellement 18000 km. Aucun Pb et aucune intervention en dehors de l'entretien des 10 000.

29R1200RT Empty Re: R1200RT 11/1/2009, 02:32

alaindelain

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Apprenti

J'ai oublié un petit détail: j'ai du remplacer une ampoule de code. Il semblerait que cet incident se répète souvent....
Je suis comblé par cette moto mais je n'envisage pas de la garder plus d'un an encore. Je préfère la revendre avant qu'elle ne soit trop kilométrée pour racheter la même en occasion récente avec peu de km.
Je pratique aussi de cette façon pour mes voitures considérant que l'on évite ainsi les soucis de "jeunesse" d'un engin pas forcément bien né ainsi que les soucis liés ensuite à l'usure. Financièrement j'y trouve également mon compte surtout que j'apporte beaucoup de soins à l'entretien et ne rencontre donc pas de difficulté à la revente.

30R1200RT Empty Re: R1200RT 11/1/2009, 18:08

rs 25

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

il est maintenant clair que la dernière génération de R rencontre des soucis de faibilité divers
Mais les R première génération, etait-ce pareil ?
A part le joint de culasse fuyard, les acheteurs ont-ils rencontrés autant de problèmes ?

31R1200RT Empty Re: R1200RT 12/1/2009, 22:05

muscar

muscar
Membre a vie
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Bonjour,

Moto de juin 2006, presque 20 000 Kms et rien de grave à signaler, sauf qu'une fois mon rétro gauche est tombé par terre en roulant Crying or Very sad .

32R1200RT Empty Re: R1200RT 28/2/2009, 14:54

Invité

Anonymous
Invité

1200 RT année 2005 et 31 000kms:
constats
une ampoule de phare AV G grillée (cela n'est pas bien grave)
PAR CONTRE :
des Calages imprévisibles en dessous de 1500tr/mn (parfois trés dangereux!!!)
En espérant que BMW FRANCE lise ce post et m'ajoute silencieusement à leur grande liste du calage 1200RT.
Peut etre qu' ils se décideront à enfin se pencher sur ce défault et qu'ils feront UN RAPPEL en concession!!![/img]

33R1200RT Empty Re: R1200RT 28/2/2009, 14:58

stephlet

stephlet
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12rt81 a écrit:1200 RT année 2005 et 31 000kms:
constats
une ampoule de phare AV G grillée (cela n'est pas bien grave)
PAR CONTRE :
des Calages imprévisibles en dessous de 1500tr/mn (parfois trés dangereux!!!)
En espérant que BMW FRANCE lise ce post et m'ajoute silencieusement à leur grande liste du calage 1200RT.
Peut etre qu' ils se décideront à enfin se pencher sur ce défault et qu'ils feront UN RAPPEL en concession!!![/img]
la 12RT de Napo avait se genre de symptôme : bougies fissurées. Depuis il ne connaît plus de problème.

34R1200RT Empty Re: R1200RT 28/2/2009, 15:12

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Anonymous
Invité

Napo a écrit:Plein de petits pépins pris sous garantie pour tout ce qui a été de mon problème de calages intempestifs...surtout beaucoup de temps d'atelier, changement du bloc gestion moteur BMSK, des sondes de ralenti......en se rappelant quand même que le gros de ses soucis était du à une bougie légèrement fissurée !!!!
Egalement sous garantie changement du T de fourche qui avait pris du jeu à 33000 kms.
Par contre à 51000 kms pour le changement des joints spy de boite la MO (environ 200 euros) a été à ma charge, le prix des pièces étant pris sous garantie y compris le disque d'embrayage.
Etant donné que c'est un problème récurrent sur cette moto, je pensais naïvement que la MO aurait été prise en charge par BMW même les 2 ans de garantie écoulés !
Donc très moyennement satisfait de la garantie BMW !

30 Bonjour NAPO
De quelle année est ta pégaze?
à bientot
:Top cool:

35R1200RT Empty Re: R1200RT 28/2/2009, 15:21

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stephlet a écrit:
12rt81 a écrit:1200 RT année 2005 et 31 000kms:
constats
une ampoule de phare AV G grillée (cela n'est pas bien grave)
PAR CONTRE :
des Calages imprévisibles en dessous de 1500tr/mn (parfois trés dangereux!!!)
En espérant que BMW FRANCE lise ce post et m'ajoute silencieusement à leur grande liste du calage 1200RT.
Peut etre qu' ils se décideront à enfin se pencher sur ce défault et qu'ils feront UN RAPPEL en concession!!![/img]
la 12RT de Napo avait se genre de symptôme : bougies fissurées. Depuis il ne connaît plus de problème.
:bien: stepelt
je vais en parler a mon concess d'albi qu'i y jette les 2 yeux car lui me disait hier qu'il pensait au system d'antipollution(?)
qu'en penses tu?
j'ai la révision des 30000, mardi prochain .
d'autres pars je crois que c'est avec toi que je partagerai la chambre lors du RASS 2009?

36R1200RT Empty Re: R1200RT 28/2/2009, 16:41

stephlet

stephlet
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12rt81 a écrit:la 12RT de Napo avait se genre de symptôme : bougies fissurées. Depuis il ne connaît plus de problème.
12rt81 a écrit: :bien: stepelt
je vais en parler a mon concess d'albi qu'i y jette les 2 yeux car lui me disait hier qu'il pensait au system d'antipollution(?)
qu'en penses tu?
j'ai la révision des 30000, mardi prochain .
d'autres pars je crois que c'est avec toi que je partagerai la chambre lors du RASS 2009?
Les bougies fissurées ne se voient pas à l'oeil nu. Que ton concessionnaire fasse l'essai de te mettre un jeu de 4 bougies neuves : une piste à explorer !
Pour la moto de Napo, ce fût la solution !

Pour la chambre, Niko en K1200GT, aura intérêt à se tenir à carreaux entouré de 2 R

37R1200RT Empty Re: R1200RT 28/2/2009, 18:31

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
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mai 2007 42 000km

une jauge essence HS sous garantie
un GPS BMW hs changé sous garantie
un roulement AR changement du pont sous garantie

changer de moto ? pour reprendre une 1200 RT bleu !!! je ne vois pas l'intérêt, confused je l'aime trop ma baleine I love you

http://www.couteau.com

38R1200RT Empty Re: R1200RT 28/2/2009, 19:18

Napo

Napo
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12rt81 a écrit:
Napo a écrit:Plein de petits pépins pris sous garantie pour tout ce qui a été de mon problème de calages intempestifs...surtout beaucoup de temps d'atelier, changement du bloc gestion moteur BMSK, des sondes de ralenti......en se rappelant quand même que le gros de ses soucis était du à une bougie légèrement fissurée !!!!
Egalement sous garantie changement du T de fourche qui avait pris du jeu à 33000 kms.
Par contre à 51000 kms pour le changement des joints spy de boite la MO (environ 200 euros) a été à ma charge, le prix des pièces étant pris sous garantie y compris le disque d'embrayage.
Etant donné que c'est un problème récurrent sur cette moto, je pensais naïvement que la MO aurait été prise en charge par BMW même les 2 ans de garantie écoulés !
Donc très moyennement satisfait de la garantie BMW !

30 Bonjour NAPO
De quelle année est ta pégaze?
à bientot
:Top cool:

Ma moto a 3 ans, donc de mars 2006.
Moi je l'ai achetée il y a 2 ans à 4500 kms, à ce jour je côtoie les 61000 kms....le moteur a une patate d'enfer sans doute bien libéré !!!!
Les calages ont disparus, je serais bien incapable de dire ce qui a été fait exactement, la bougie fissurée entrainait surtout des ratés qui se manifestaient lors d'accélérations prononcées en pleine charge!

39R1200RT Empty Re: R1200RT 10/3/2009, 20:46

Invité

Anonymous
Invité

Napo a écrit:
12rt81 a écrit:
Napo a écrit:Plein de petits pépins pris sous garantie pour tout ce qui a été de mon problème de calages intempestifs...surtout beaucoup de temps d'atelier, changement du bloc gestion moteur BMSK, des sondes de ralenti......en se rappelant quand même que le gros de ses soucis était du à une bougie légèrement fissurée !!!!
Egalement sous garantie changement du T de fourche qui avait pris du jeu à 33000 kms.
Par contre à 51000 kms pour le changement des joints spy de boite la MO (environ 200 euros) a été à ma charge, le prix des pièces étant pris sous garantie y compris le disque d'embrayage.
Etant donné que c'est un problème récurrent sur cette moto, je pensais naïvement que la MO aurait été prise en charge par BMW même les 2 ans de garantie écoulés !
Donc très moyennement satisfait de la garantie BMW !

30 Bonjour NAPO
De quelle année est ta pégaze?
à bientot
:Top cool:

Ma moto a 3 ans, donc de mars 2006.
Moi je l'ai achetée il y a 2 ans à 4500 kms, à ce jour je côtoie les 61000 kms....le moteur a une patate d'enfer sans doute bien libéré !!!!
Les calages ont disparus, je serais bien incapable de dire ce qui a été fait exactement, la bougie fissurée entrainait surtout des ratés qui se manifestaient lors d'accélérations prononcées en pleine charge!


:gnii:NAPO comme promit des infos complémentaires au sujet de mes calages...
mardi ,semaine derniere

BMW d'ALBI =194€ est le prix de ma révision des 30000kms avec une 1200RT année 06 2005
PB de calages intempestifs a l'entrée mais aussi aprés car cette aprés midi ....pffff...je la raméne demain pour changer la batterie 156€ piece (artchggg !!!!! c'est plus du double que celle adaptable )
qu'en pensez vous ?
je me suis laissé dire par mon concess que la qualité n'était pas la même,car le nombre de retour de 12 rt pour pb de dysfonctionnement électronique due aux batterie adaptables étaient nombreux.(?????)

40R1200RT Empty Re: R1200RT 10/3/2009, 20:50

Invité

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Invité

une batterie reste une batterie si les caracteristiques tension/capacité A/H sont identique a l'originale je vois pas ou est le pb

41R1200RT Empty Re: R1200RT 15/4/2009, 21:38

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

mon ESA reste bloqué sur 2 casques
je vais de ce pas raler chez bm metz
bon, a vrai dire c'est plus ralant qu"autre chose
je préfère ça a plus d'amortos à 100 bornes et sous la pluie ...

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

42R1200RT Empty Pb Pont 29/4/2009, 12:43

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[quote="toutpetitjenvoulaisune"]moto de mai 2006

problème d'ESA: changement de l'amortisseur arrière sous garantie

changement pont arrière+disque+etrier+plaquette après rupture d'un axe pris en charge intégralement hors période garantie[/quote


Bonjour à tous, nouveau sur ce forum....
R1200RT Gs_31110
Moi aussi j'ai eu un pb de pont :
R 1200RT Juillet 08 acheté neuve, maintenant 7800 Kms

1er changement de pont en Sept (1200kms), 2ème changement Fev 09 (6800Kms), 3ème changement Mars 09 (7200Kms), 4ème changement Avril 09 (7800Kms),.... Je la récupère hier et le problème perdure à savoir un bruit de roulement quand j'incline la bécane quelque soit le coté, et la sensation d'avoir des pneus à crampons à partir de 140km/h ... J'attends que le service relation clientèle me rappelle et je vais essayer de négocier une offre de reprise et repartir sur une neuve....c'est ma 3ème BM depuis 2003: 2 1150RT sans aucun pb

PS : Autre problème mais bien moins grave la coupures intempestive de la radio qui a donné lieu au changement complet (radio, comodo,etc) là aussi le pb persiste mais moins souvent (2 fois en 4 mois !!)

salut....



Dernière édition par Jean-pierre le 1/5/2009, 10:45, édité 1 fois (Raison : Edit modo Jean-pierre)

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